Bambala, dans la commune rurale de Sankarani, cercle de Yanfolila. Les populations ont accueilli dans la ferveur la délégation conduite par la conseillère spéciale du Chef de l’Etat, venue remettre un forage.
L’événement se situe dans le cadre des oeuvres sociales du Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOITA. La cérémonie qui a enregistré la présence des autorités villageoises, le maire de la commune de Sankarani et le sous-prefet de la localité.
Tous se sont réjoui de ce geste du chef de l’Etat qui va libérer les femmes de la corvée d’eau., La conseillère spéciale du chef de l’Etat a insisté sur la nécessité d’entretenir ces équipements.

Axe Bamako-Moscou : Renforcement de la coopération énergétique
Le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a reçu en audience M. Nikolay Nikolaevich SPASSKI, directeur adjoint de Rosatom, le mardi 2 juillet 2024, en fin d’après-midi. Les discussions ont porté sur le renforcement de la coopération entre le Mali et la Russie dans le domaine des énergies renouvelables. Nikolai Spasski a souligné à sa sortie d’audience que c’était un grand honneur pour lui d’être reçu par le Président GOÏTA, saluant son leadership et sa lutte contre le néocolonialisme. Il a précisé que le Mali est un partenaire stratégique de la Fédération de Russie en Afrique, partageant une vision commune sur de nombreux sujets internationaux. Le directeur adjoint de Rosatom s’est félicité de l’importance accordée par la Russie et le Mali aux énergies renouvelables, secteur sur lequel les deux pays travaillent activement. En dehors de l’énergie, la Russie est également présente dans d’autres secteurs au Mali. Nikolai SPASSKI a souligné l’importance que le Président de la Transition accorde au renforcement de la coopération dans le domaine des énergies renouvelables, assurant que les deux pays collaboreront étroitement pour accorder une attention particulière à ce secteur.


