Première rencontre entre le Président, le Vice-président et le Premier ministre de la Transition

Actualités

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, SEM Bah N’DAW a reçu, le 28 septembre 2020 en audience M. Moctar OUANE, Premier ministre, en présence du Vice-président Colonel Assimi GOITA.
Cette première rencontre entre les trois personnalités est une prise de contact pour échanger sur les actions prioritaires de la Transition.
Au cours de leur entretien, les échanges ont essentiellement porté sur la feuille de route de la Transition notamment les questions de paix et sécurité, les réformes institutionnelles et politiques et les impératifs sociaux.

Autres articles qui font l'actualité

Inauguration de forages au Groupe scolaire de Kalaban Coura ACI et au Groupe scolaire de Faladié Socoura

Le Conseiller spécial du Président de la Transition, M. Aguibou DEMBELE, a présidé, le jeudi 21 mars 2024, des cérémonies d’inauguration de deux forages réalisés pour le groupe scolaire de Kalaban-Coura ACI (Commune V) et celui de Faladié Socoura (Commune VI). Ces réalisations soulignent l’engagement du Chef de l’État à améliorer les conditions de travail dans le milieu scolaire. Mme Dedeou Mahamane TRAORE, Directrice de l’Académie de la Rive droite, a exprimé, à cette occasion, son admiration pour le leadership et la vision éclairée et bienveillante de Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’État, particulièrement pour le bien-être des jeunes. Le Chef de village de Faladié Socoura a profité de cette occasion pour réaffirmer son soutien et son engagement envers le Président pour les nombreuses initiatives de développement économique et social initiées depuis le début de la Transition. Pour sa part, M. Aguibou DEMBELE, dans son discours, a encouragé les bénéficiaires à valoriser ces infrastructures hydrauliques, offertes généreusement par le Chef de l’État. Il a également souligné l’importance pour les enseignants de transmettre aux élèves les valeurs fondamentales qui reflètent l’idéal du Mali Kura.

Lire »

En fin de mission, l’Ambassadeur d’Algérie au Mali reçu par le Chef de l’Etat

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, Son Excellence le Colonel Assimi GOITA a reçu en audience, ce vendredi 29 octobre 2021, au Palais de Koulouba, l’Ambassadeur de la République algérienne démocratique et populaire en fin de mission au Mali. Venu témoigner « toute sa reconnaissance et sa gratitude au Président de la Transition et au peuple malien » pour l’hospitalité qui lui a été offerte au cours de ses six ans de service au Mali, Son Excellence Boualem CHEBIHI a indiqué, à sa sortie d’audience, combien sa mission « a été complexe, mais exaltante ». Le diplomate algérien en fin de mission dans notre pays a rappelé les relations de voisinage et de responsabilité entre les deux pays dans la promotion de la paix et de la réconciliation ainsi que dans la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger. Pour maintenir cette bonne collaboration entre le Mali et l’Algérie, le désormais ex-Ambassadeur d’Algérie au Mali espère que son successeur continuera à « appuyer le Mali, à faire la promotion de nos excellentes relations» dans le cadre du partenariat stratégique qui lie les deux pays.

Lire »

VISITE OFFICIELLE : Le Président de la Transition rend hommage au Soldat inconnu à Moscou

Dans le cadre de sa visite officielle en Fédération de Russie, le Président de la Transition, Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a procédé ce lundi 23 juin 2025 à Moscou, à une cérémonie de dépôt de gerbe de fleurs sur la Tombe du Soldat inconnu. Ce monument emblématique, situé au pied du Kremlin à l’entrée du Jardin Alexandre, symbolise tous les soldats morts au combat sans avoir été identifiés, en particulier durant la Seconde Guerre mondiale. Il représente un haut lieu de mémoire pour le peuple russe. À cette occasion solennelle, le Président de la Transition était accompagné de son Directeur de cabinet, de l’Ambassadeur du Mali en Fédération de Russie, du Vice-ministre russe de la Défense ainsi que du Commandant militaire de Moscou. Par ce geste, Son Excellence le Général Assimi GOÏTA rend hommage à tous les soldats tombés pour la défense de leur patrie, quelle que

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :