DOUMANABA, chef-lieu de la commune du même nom se réjouit de l’inauguration de deux forages au bénéfice des populations.
Il y a seulement quelques jours, les femmes parcouraient des kilomètres à la recherche de l’eau. Grâce à ces forages donnés par le chef de l’État dans le cadre de ses oeuvres sociales, cela ne sera plus qu’un souvenir.
L’inauguration officielle s’est déroulée sous la présidence du Colonel Assan Badiallo TOURÉ, Conseillère spéciale du chef de l’État.

LANCEMENT DE LA 3ème EDITION DE LA SUPER COUPE ASSIMI GOITA
Sous la présidence du Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Choguel Kokalla MAIGA, a eu lieu, le vendredi 18 aout 2023, le lancement de la super coupe Assimi Goita, au stade Amadou DIARRAH de Koulikoro. C’était en présence du Secrétaire Général Adjoint de la présidence, représentant le Président de la Transition, le Col. Assimi GOITA, de plusieurs membres du Gouvernement et des personnalités du monde sportif. Cette troisième édition de la Super Coupe Assimi GOITA est placée sous le thème : « Le sport comme facteur de paix et de cohésion sociale pour la refondation de l’État ». La cérémonie de lancement a été marquée par plusieurs activités, dont le défilé des équipes participantes, un match Gala synonyme de la levée de rideau. Un match qui a opposé les femmes de l’UPR au personnel féminin de santé, de la région de Koulikoro. Ce match s’est soldé par la victoire pour l’UPR. Le Premier match du tournoi opposait l’équipe de la présidence à celle de Koulikoro. Le Match d’ouverture s’est soldé par un score de 1 but à 0 en faveur de la Présidence sur Koulikoro. Cette compétition dirigée par le Lt Col. Mamadou Cherif TOUNKARA cadre parfaitement avec la vision du Président de la Transition, Chef de l’État, SE le Col. Assimi GOITA qui n’est autre que la paix, la cohésion entre tous les fils du pays et l’épanouissement de la jeunesse.


