De Nara, Colonel Assa Badiallo TOURÉ et sa délégation se sont rendus à Bandiagara, en fin d’après-midi, pour la remise de kits alimentaires et de non-vivres, aux populations les plus vulnérables de Bandiagara, Koro et Bankass.
Des kits alimentaires, composés de 20 tonnes de riz, de 20 tonnes de petit mil, de 10 tonnes de sucre, de 4000 litres d’huile. Ajoutés à ceux-ci 800 cartons de pâtes alimentaires, 200 paquets de Lipton et des dattes.
Chacun des 200 ménages sélectionnés par les autorités locales a reçu un sac de sucre de 50 kg, un sac de petit mil de 50 kg, un sac de riz de 50 kg, un bidon d’huile de 20 litres, un paquet de thé, un paquet de couscous, un carton de dattes et un carton de macaroni.Des tapis de prières, des chapelets, des exemplaires du saint coran, ont également été remis à l’intention des différentes mosquées de la région.
Après les mots de bienvenus du maire de la commune de Bandiagara, Sidi Mohamed El Bechir, Gouverneur de la Région, a pris ma parole pour remercier les autorités maliennes, notamment le Président GOÏTA pour ce geste de solidarité à l’endroit de ses populations, en cette période de soudure.
Nous sommes comblés de toutes les actions que posent les plus hautes autorités pour le bien-être des différentes régions, a-t-il déclaré tout en soutenant la renaissance de Bandiagara grâce aux efforts conjugués des plus hautes autorités et des populations.
Le Gouverneur de la Région n’à pas manqué de rappeler les gestes que font fréquemment le Chef de l’État au profit des populations de cette région. Il a rappelé notamment l’assistance de 300 ménages dans les trois cercles, durant le mois de décembre 2022.
Prenant la parole, la Conseillère spéciale du Président de la Transition, Colonel Assa Badiallo TOURÉ, a précisé que la remise de ces kits est un geste symbolique ayant pour objectif d’inviter tous les Maliens à la solidarité, surtout en ce mois de ramadan.
Elle a rappelé pour la circonstance que ces kits sont issus du Fonds de souveraineté du Président de la Transition, qui a accepté de renoncer à une partie de ce fonds pour le bien-être des populations vulnérables du Mali. Un geste hautement humaniste qui mérite d’être largement imités pour plus de justice et de paix sociale.
Le représentant des bénéficiaires, Seydou YANOGUÉ, tout en remerciant le Président GOÏTA pour cette assistance humanitaire, a exprimé le vœu du retour de plus de sécurité afin de permettre aux déplacés de regagner leur village et d’entamer des activités génératrices de revenus.
Colonel Assa Badiallo TOURÉ a conclu ses propos en formulant des vœux pour le bon déroulement du mois de ramadan et la réussite de la Transition.
La Terre des hommes et femmes resilients a remercié le Président de la transition pour être venu en solidarité aux populations de Bandiagara en cette période de soudure. Nous sommes comblés de toutes les actions que posent les plus hautes autorités pour le bien-être des différentes régions. Bandiagara renaît grâce aux efforts conjugués des autorités et des populations. Il s’est réjoui du retour des populations.Bandiagara, Bankass et Koro
300 ménages ont été assistés dans ces cercles au mois de décembre 2022.
Le Col Assa Badiallo a rappelé le contexte de cette opération et formulé des vœux pour le bon déroulement du mois de ramadan
Ces kits sont un geste symbolique visant à inviter les uns et les autres à se porter assistance.

Échanges fructueux entre SEM Bah N’DAW et le Président du Parlement de la CEDEAO
Le Chef de l’Etat, Bah N’DAWa reçu e n audience, ce mercredi 03 mars 2021 l’Honorable Sidie Mohamed TUNIS, Président du Parlement de la CEDEAO. A travers cette mission conduite par son Président, le Parlement de la CEDEAO est venu réaffirmer tout son soutien au Conseil national de Transition et aussi au gouvernement du Mali. « Nous pensons pouvoir faire tout notre possible pour que notre appui soit inclusif et pour que nous puissions suivre en temps réel l’évolution de la situation politique au Mali », rassure le député. « Nous avons eu une rencontre très fructueuse avec le président de la Transition. Nous avons échangé particulièrement sur la situation politique et surtout ces moments difficiles que traverse le Mali. Notre mission en tant que parlement de la CEDEAO c’est de travailler main dans la main avec les autorités de la Transition pour une meilleure sortie de crise », a signalé l’Honorable Sidie Mohamed TUNIS. Et d’ajouter : « Nous voudrons nous assurer que le dialogue est effectivement établi entre tous les fils du Mali. Un dialogue qui bien-sûr ne prend pas en compte des intérêts individuels ou personnels ». Au sortir d’audience, l’Honorable TUNIS a dit éprouver des sentiments très positifs à l’issue de son entretien avec le Président N’DAW : « J’ai vu un président très patriote et engagé qui met tout en œuvre pour le bonheur du Mali. Ce qui passe nécessairement par la paix et le développement au bénéfice de la population ».


