Visite du Secrétaire Général de la Présidence dans les Services centraux et rattachés

Actualités

Le Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République,  Dr KALILOU DOUMBIA a entamé, le mercredi 10 mars 2021,  une série de visites dans les locaux des Services rattachés au Secrétariat général de la Présidence de la République du Mali.

L’objectif visé par ces visites qui s’effectuent à pas de charge avec son staff, est de constater par lui-même,  les conditions réelles de travail de ses collègues et collaborateurs, échanger directement avec eux et trouver des solutions pour impulser les actions du Gouvernement et cela suite aux instructions du Président de la Transition, Chef de l’Etat, Son Excellence  Monsieur BAH N’DAW, au service entier du Mali et des populations maliennes.

La première étape a été consacrée  successivement au Service de l’Informatique et des Nouvelles Technologies, au Secrétariat du Conseil Supérieur de la Magistrature, au Service Médical, et au Bureau de Gestion du Parc Automobile.

La prise de contact s’est poursuivie, ce jeudi 11 mars 2021, avec les visites successives du Service du Courrier, des Archives et de la Documentation, de la Direction Administrative et Financière, la Cellule d’Appui aux Structures de Contrôle de l’Administration (CASCA), la Grande Chancellerie des Ordres Nationaux.

   

Autres articles qui font l'actualité

Œuvres sociales : le Président de la Transition exprime sa solidarité envers les personnes en situation de handicap de la région de Koulikoro

Œuvres sociales : le Président de la Transition exprime sa solidarité envers les personnes en situation de handicap de la région de Koulikoro Dans le cadre du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, l’équipe des œuvres sociales du Président de la Transition a procédé à la remise de kits alimentaires en faveur de 200 familles démunies de la région de Koulikoro, le jeudi 17 octobre 2024. C’est une vaste opération humanitaire à laquelle SE le Général d’Armée Assimi GOÏTA s’emploie pour exprimer sa solidarité envers les couches démunies durant tout le mois de la solidarité. 200 ménages des communes les plus démunies de Koulikoro ont reçu un kit alimentaire de 50 Kg de riz, autant de quantité de mil et de sucre et 25 Kg de pâte alimentaire. Selon les précisions de M. TAMBOURA, Maire de la commune de Koulikoro, cette cérémonie de remise consolide l’élan de solidarité toujours exprimé par le Chef de l’État à l’égard de la région de Koulikoro et de toutes les couches vulnérables dans chacune des régions du Mali. Mariam FANE, bénéficiaire, a remercié le Général d’Armée Assimi GOÏTA pour tous les efforts fournis pour le bien-être des populations maliennes et a formulé des prières pour la réussite de la Transition. Le Conseiller spécial du Président GOÏTA, M. Aguibou DEMBELE, a appelé les Maliens à prendre exemple sur le Chef de l’État durant ce mois dédié à la solidarité. « Le partage est le fondement de nos nombreuses valeurs ancestrales », a-t-il rappelé.

Lire »

Tournée sous-régionale de SEM Bah N’DAW : visite au CEOMP de Lomé

La Sécurité est l’une des missions principales assignées aux autorités de la Transition. C’est fort de cela que le Chef de l’État, dans sa tournée sous-régionale a choisi d’effectuer une visite de travail au Togo, premier pays ayant envoyé un contingent au Mali, dans le cadre de la MINUSMA. Pour la circonstance, SEM Bah N’DAW et sa délégation ont visité le Centre d’Entrainement aux Opérations de Maintien de la Paix (CEOMP) de Lomé en compagnie de son homologue togolais, SEM Faure GNASSINGBE. Sur place, les deux Présidents ont assisté à l’exécution des hymnes nationaux et à la revue des troupes. Une visite guidée qui a permis au Chef Suprême des Armées maliennes de s’imprégner de la participation des opérations de maintien au Mali, en Afrique et dans le monde. Le CEOMP, créé en 2008, a pour mission de préparer les contingents togolais avant leur déploiement dans les Opérations de Maintien de la Paix. En permanence, 1400 soldats togolais servent sous le casque bleu de l’ONU à la Mission des Nations au Mali et à celle au Darfour principalement. Ce centre qui ambitionne de devenir un centre d’excellence sous-régional, a formé 24 140 soldats togolais déployés un peu partout pour les Opérations de Maintien de la Paix.

Lire »

Oeuvres humanitaires: En cette veille de Noël, le Chef de l’État fait renaître l’espoir à San

La cellule de la Présidence, chargée des œuvres sociales du Chef de l’Etat, a remis, ce vendredi 24 décembre, des kits alimentaires à 100 familles démunies du cercle de San. Elle a aussi inauguré quatre forages dans la région. La fête de Noël sera bonne à San. Elle a coïncidé avec l’inauguration de plusieurs points d’eau potable, de grande capacité dans cette région. L’un de ces forages, doté d’un château, est implanté au sein de l’orphelinat, « la providence Dofini ». A l’occasion de l’inauguration de ce point d’eau, Soeur Blandine DEMBÉLÉ, représentante de la Directrice de l’orphelinat, tout en remerciant les autorités maliennes, a formulé des vœux pour la réussite de la Transition et le retour de la stabilité au Mali. Selon ses précisions, le Président GOÏTA vient de poser un acte hautement signicatif en donnant de l’eau potable aux orphelins. Ces enfants qui sont l’avenir du pays, a martelé la Conseillère spéciale du Chef de l’Etat, Colonel Assa Badiallo TOURÉ. A Tominian, Somo Kiby ainsi qu’à Kimparana, la délégation conduite par Colonel Assan Badiallo TOURÉ a inauguré des forages pour faciliter l’accès à l’eau potable aux populations, aux éleves ou encore aux agents de santé. Cette nouvelle région a aussi bénéficié, en plus des forages, des kits alimentaires pour 100 personnes démunies du cercle de San. D’où toute la joie du Gouverneur de la Région, Colonel Ousmane SANGARÉ, qui rappelle que la solidarité est une valeur atavique au Mali. Il a profité de l’opportunité qui lui a été offerte pour inviter les Maliens à l’union et à la solidarité autour du Mali. En cette veille de Noël, célébration de la naissance du Christ, le Président de la Transition, à travers ses œuvres sociales, fait renaître l’espoir dans la région de San.

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :