Le Conseiller spécial chargé des œuvres sociales du Président de la Transition, M. Aguibou DEMBELE, à la tête d’une forte délégation comprenant le Ministre-Commissaire à la Sécurité alimentaire, Redouwane Ag Mohamed ALI, a distribué des denrées alimentaires aux personnes démunies de la région de Taoudéni, le jeudi 7 mars 2024.
La cérémonie s’est déroulée au Gouvernorat de Taoudéni en présence du Directeur de Cabinet du Gouverneur de la région, Bollé Maouloud BABY, du maire de Bouj-Bayla, M. Bouadi Ould MOHAMED, représentant le maire de la ville de Taoudéni, des membres du cabinet du Gouverneur, ainsi que des Directeurs et Chefs de service.
La remise, composée de 100 sacs de 50 kg de mil, 100 sacs de 50 kg de riz, 100 cartons de pâtes alimentaires, 100 bidons d’huile de 20 litres et 100 sacs de 50 kg de sucre, est exclusivement destinée aux personnes les plus vulnérables, telles que les veuves, les personnes âgées et les personnes en situation de handicap.

Audience accordée par le Chef de l’État au Conseiller fédéral des Affaires étrangères de la Suisse en visite au Mali
Le Gouvernement suisse réitère sa disponibilité à aider le Mali à faire face à ses nouveaux défis. C’est le message dont était porteur Monsieur Ignazio CASSIS, Conseiller Fédéral des Affaires Étrangères de la Confédération suisse. Il a été reçu en audience, ce mardi 09 février 2021, par le Chef de l’État Bah N’DAW. Monsieur CASSIS affirme avoir eu avec le Président N’DAW une conversation franche, ouverte sur la sécurité et la stabilité au Mali pour l’atteinte desquelles son pays peut apporter sa contribution. Selon le Conseiller Fédéral des Affaires de la Confédération Suisse, son pays « peut intensifier ce qu’il fait déjà au Mali dans le domaine de la décentralisation par exemple, ou donner un coup de main, si le gouvernement malien est intéressé, dans la préparation des élections ». « Nous attendons que ça soit le gouvernement de Transition à nous dire en quoi il a besoin d’assistance, a déclaré M. CASSIS, au sortir d’audience.


