Le Conseiller spécial chargé des œuvres sociales du Président de la Transition, M. Aguibou DEMBELE, à la tête d’une forte délégation comprenant le Ministre-Commissaire à la Sécurité alimentaire, Redouwane Ag Mohamed ALI, a distribué des denrées alimentaires aux personnes démunies de la région de Taoudéni, le jeudi 7 mars 2024.
La cérémonie s’est déroulée au Gouvernorat de Taoudéni en présence du Directeur de Cabinet du Gouverneur de la région, Bollé Maouloud BABY, du maire de Bouj-Bayla, M. Bouadi Ould MOHAMED, représentant le maire de la ville de Taoudéni, des membres du cabinet du Gouverneur, ainsi que des Directeurs et Chefs de service.
La remise, composée de 100 sacs de 50 kg de mil, 100 sacs de 50 kg de riz, 100 cartons de pâtes alimentaires, 100 bidons d’huile de 20 litres et 100 sacs de 50 kg de sucre, est exclusivement destinée aux personnes les plus vulnérables, telles que les veuves, les personnes âgées et les personnes en situation de handicap.

Le Marathonnier Modibo DIARRA effectue sa deuxième marche
Le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a reçu, mercredi 23 février 2022, au Palais de Koulouba, Modibo DIARRA, un Marathonnier qui a parcouru la distance Kadiolo-Bamako, pour manifester son soutien à la Transition. Pour témoigner son amour à la Patrie, il a remis au Président GOÏTA le drapeau national. « J’ai marché de Kadiolo à Bamako pour remercier le Colonel Assimi GOÏTA et tout le gouvernement de la Transition pour tout ce qu’ils font pour ce pays », a-t-il confié à la presse avant de souligner que c’est sa deuxième marche pour Bamako. Pour la première fois, en mars 2021, il a parcouru la distance Abidjan-Bamako. Selon ses précisions, cette marche vise surtout la cohésion, la réconciliation et la paix au Mali en raison de la situation qui prévaut dans le pays.