Retour du Président GOÏTA à Bamako

Actualités

Après une journée de discussion franche avec son homologue, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a regagné Bamako ce mardi en début de soirée, en provenance de Ouagadougou, où il s’était rendu en début de matinée pour une visite d’amitié et de travail. Lors de cette visite, il a également rencontré la communauté malienne établie au Burkina Faso.
À son arrivée à l’Aéroport international Président Modibo Keita de Bamako-Sénou, le Chef de l’État a été accueilli par le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Choguel Kokalla MAIGA, ainsi que par le Président du Conseil National de Transition, le Colonel Malick DIAW.

Autres articles qui font l'actualité

Audience accordée par le Chef de l’État au Président de l’OCLEI

Son Excellence Monsieur Bah N’DAW, Président de la Transition a reçu en audience, ce mardi 19 janvier 2021, Monsieur Moumouni GUINDO, Président de l’Office Central de lutte contre l’Enrichissement Illicite (l’OCLEI). A sa sortie d’audience, le Président de l’OCLEI a indiqué qu’il est venu présenter au Président de la Transition, l’Office Central de Lutte contre l’Enrichissement Illicite, à savoir sa mission, ses fonctions, ses succès et les difficultés rencontrées. Une opportunité pour nous de solliciter son appui » a-t-il ajouté. Le Chef de l’Etat, a pour sa part, réaffirmé sa disponibilité à accompagner l’OCLEI, en conformité avec la légalité. M. GUINDO, s’est réjoui de cet accompagnement, qui pour lui, contribuera certainement à rassurer les populations sur la pertinence des missions de l’OCLEI.

Lire »

Mali-Russie : le Président de la Transition a accordé une audience à Iounous-Bek Evkourov

Le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État a accordé une audience au vice-ministre russe de la Défense, le Colonel-général Iounous-Bek Evkourov, le lundi 03 Juin 2024, à Koulouba. Accompagné d’une forte délégation, M.Evkourov est à Bamako, pour une visite d’amitié et de travail. Au centre des échanges, le renforcement de la coopération en matière de Défense et de Sécurité entre les deux pays et la situation sécuritaire au Sahel.

Lire »

Audience accordée par le Chef de l’État au Secrétaire général adjoint aux Opérations de maintien de la Paix des Nations Unies

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat SEM Bah N’DAW a reçu en audience, ce jeudi 21 janvier 2021, le Secrétaire général adjoint aux Opérations de maintien de la Paix des Nations Unies en présence de Monsieur Mahamat Saleh ANNADIF, Chef de la MINUSMA. M. Jean-Pierre LACROIX est venu réaffirmer la disponibilité des Nations Unies à accompagner la Transition, notamment dans l’organisation des élections, des réformes institutionnelles, et dans la mise en oeuvre de l’Accord de Paix et de Réconciliation issu du Processus d’Alger.

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :