Retour du Président GOÏTA à Bamako

Actualités

Après une journée de discussion franche avec son homologue, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a regagné Bamako ce mardi en début de soirée, en provenance de Ouagadougou, où il s’était rendu en début de matinée pour une visite d’amitié et de travail. Lors de cette visite, il a également rencontré la communauté malienne établie au Burkina Faso.
À son arrivée à l’Aéroport international Président Modibo Keita de Bamako-Sénou, le Chef de l’État a été accueilli par le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Choguel Kokalla MAIGA, ainsi que par le Président du Conseil National de Transition, le Colonel Malick DIAW.

Autres articles qui font l'actualité

Réception d'un marcheur

Soutien à la Transition au Mali, au Burkina Faso et au Niger : un marcheur remet les trois drapeaux au Secrétaire Général de la Présidence

Le Secrétaire Général de la Présidence de la République du Mali, Dr. Alfousseyni DIAWARA a reçu, le 3 novembre 2023, M. Modibo KONE, qui a parcouru le trajet Bamako-Ouagadougou, en passant par Bobo Dioulasso, sur une distance d’environ 862,5 km. Le marcheur a remis les drapeaux des trois pays (Mali, Burkina Faso et Niger) au Secrétaire Général de la Présidence et a exprimé son souhait de voir les populations de ces pays s’unir pour lutter contre le terrorisme. Il a également demandé de soutenir les autorités actuelles de ces trois pays. Par la suite, une délégation du Mouvement international de soutien du Mali pour la réussite de la Transition a remis au Dr. DIAWARA pour le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, un trophée de leadership panafricain, pour le remercier de ses actions depuis la rectification de la Transition. Le mouvement a réaffirmé son soutien aux autorités de la Transition et sa disponibilité pour contribuer au développement du pays. Il a également exprimé son intention de sensibiliser les Maliens à donner la priorité à la sécurité plutôt qu’aux élections.

Lire »

Message de félicitations de SEM Bah N’DAW au Programme Alimentaire Mondial

Le Président de la Transition SEM Bah N’DAW, Chef de l’Etat, adresse ses vives et chaleureuses félicitations au Programme Alimentaire Mondial (PAM) auquel le prix Nobel de la paix 2020 a été décerné ce matin par le comité Nobel norvégien. Le Chef de l’Etat encourage et remercie le PAM pour ses efforts dans la lutte contre la faim au Mali et dans le monde et croit fermement que l’amélioration des perspectives de stabilité et de paix au Mali passe aussi indéniablement par la sécurité alimentaire.                                                                                                            Bamako le 09 octobre 2020                                                                                                                 SEM Bah N’DAW                                                                                                                    Président de la Transition                                                                                                                  Chef de l’Etat

Lire »

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 04 AOUT 2021

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 04 août 2021, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba sous la présidence du Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat. Après examen des points inscrits à l’ordre du jour, le Conseil a : – adopté des projets de textes ; – et entendu des communications. AU CHAPITRE DES MESURES LEGISLATIVES ET REGLEMENTAIRES Sur le rapport du ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat, des Domaines, de l’Aménagement du Territoire et de la Population, le Conseil des Ministres a adopté un projet de décret portant affectation à la Présidence de la République de la parcelle de terrain sise à Kati Sananfara, objet du titre foncier n°212144 du Cercle de Kati. La parcelle de terrain, d’une superficie de 16 hectares 68 ares 01 centiare, est destinée à satisfaire les besoins de construction de nouvelles infrastructures pour certains services rattachés à la Présidence de la République. La réalisation de ces infrastructures permettra de doter les services concernés de bureaux mieux sécurisés et adaptés à leurs missions et d’améliorer les conditions de travail de leurs agents. AU CHAPITRE DES COMMUNICATIONS Le ministre de la Santé et du Développement social a informé le Conseil des Ministres de l’évolution de la maladie à Coronavirus marquée par une augmentation du nombre de cas testés positifs par rapport à la semaine précédente. Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, a réitéré son appel au respect strict des mesures de prévention et de lutte contre la maladie. Bamako, le 04 août 2021 Le Secrétaire général du Gouvernement, Mahamadou DAGNO Chevalier de l’Ordre national

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :