Œuvres sociales : le Président de la Transition exprime sa solidarité à la communauté musulmane à la veille du mois sacré de Ramadan

Actualités

L’équipe des œuvres sociales a entamé la remise de kits alimentaires, au nom du Président de la Transition, dans le cadre du mois de Ramadan, le jeudi 29 février 2024. Ce geste humanitaire touchera 800 familles démunies. Cette distribution, à la veille du mois de ramadan a commencé par les régions de Nioro du Sahel et de Nara et se poursuivra dans 6 autres régions.
C’est une vaste opération humanitaire à laquelle SE le Colonel Assimi GOÏTA s’emploie pour atténuer la souffrance des populations les plus démunies en cette veille de Ramadan.
200 ménages des communes les plus défavorisées de Nioro et de Nara ont reçu un kit alimentaire comprenant 50 kg de riz, autant de mil, de sucre et 25 kg de pâte alimentaire.
Selon les précisions du Colonel-Major Aly ANNAJI, Gouverneur de la région de Nioro, cette remise renforce la résilience et réconforte la population en leur donnant le sentiment d’appartenir à un pays où la solidarité n’est pas qu’un slogan vide de sens.
Pour sa part, le Colonel-major Amara DOUMBIA, Gouverneur de la région de Nara, a saisi l’occasion pour rendre un vibrant hommage à l’Adjudant Oumar Traoré, ancien Chef de Cabinet du Président de la Transition, décédé en mission dans la localité de Nara. « C’est pour moi le moment d’adresser au Colonel Assimi GOÏTA, Président de la Transition, les vifs remerciements de l’ensemble de la population de Nara », a-t-il ajouté.
Maimouna Fofana, bénéficiaire, a quant à elle, remercié le Colonel Assimi GOÏTA pour tous les efforts déployés pour le bien-être des populations de Nara et a formulé des prières pour la réussite de la Transition.
Le Conseiller spécial du Président GOITA, M. Aguibou DEMBÉLÉ, a appelé à davantage de solidarité envers les familles démunies à la veille du mois de Ramadan. « Le partage est le fondement de nos nombreuses valeurs ancestrales », a-t-il rappelé.

Autres articles qui font l'actualité

Œuvres Sociales : Massigui réceptionne son forage

La conseillère spéciale du chef de l’État le Colonel Assa Badiallo TOURÉ a procédé ce matin à l’inauguration officielle de deux forages dans la ville de Massigui dans la région de Dioila. La cérémonie a enregistré la présence du CAEF de Dioïla, du sous-prefet, du Maire et du Chef de village de Massigui. La population très mobilisée a réservé un accueil des grands jours aux hôtes du jour. La population de Massigui a vivement remercié le chef de l’État mais a tenu à exprimer son souhait de voir la route, les infrastructures de santé et celles éducatives réalisées. Elle demande pour cela l’accompagnement du Président de la Transition. Sans rien promettre, la conseillère spéciale a noté ces attentes pour en rendre compte à qui de droit.ge youka.ml/

Lire »

Audience accordée par le Chef de l’État à l’Ambassadeur de Turquie au Mali

« L’apport de la Turquie dans le cadre de la transition sera dans tous les domaines. Le peuple Turc, son Président et son Gouvernement sont prêts à accompagner le Mali dans cette période difficile ». Ces mots ont été prononcés par SEM Murat M. ONART, Ambassadeur de la République de Turquie au Mali. Le diplomate turc reçu en audience ce lundi 5 octobre par le Chef de l’Etat, SEM Bah N’DAW a signalé que son pays et le Mali sont « très proches et se soutiennent mutuellement ». Sur le plan de la coopération, M. ONART a indiqué que la Turquie dispose déjà au Mali d’un très bon réseau d’écoles avec plus de 3 000 élèves. Le Chef de la représentation diplomatique turque a également annoncé l’ouverture très prochaine au Mali d’une agence de développement turque en vue d’accompagner la relance de l’économie malienne et sa croissance.

Lire »
Coopération bilatérale

Coopération bilatérale : le Président de la Transition a reçu un émissaire de son homologue mauritanien

Le Président de la Transition, Son Excellence, le Colonel Assimi GOITA, Chef de l’État, a accordé, ce lundi 9 octobre 2023, une audience au Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, SEM Mohamed Salem Ould MERZOUG. Il était porteur d’un message de Son Excellence Mohamed Ould Cheickh El GHAZOUANI, Président de la République Islamique de Mauritanie, à son homologue malien de la Transition. Selon les explications de l’envoyé spécial du Président mauritanien , ce message avait trait au renforcement des relations de coopération entre les deux États, au bénéfice des peuples malien et mauritanien, mais aussi de toute la sous-région. À rappeler qu’à l’issue de la XIXe Session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de gouvernement de l’Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Sénégal (OMVS), le mardi 18 juillet 2023, Son Excellence Monsieur Mohamed OULD CHEIKH EL GHAZOUANI, avvait été élu Président de la Conférence des Chefs d’État et de gouvernement de l’OMVS.

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :