L’équipe des œuvres sociales a entamé la remise de kits alimentaires, au nom du Président de la Transition, dans le cadre du mois de Ramadan, le jeudi 29 février 2024. Ce geste humanitaire touchera 800 familles démunies. Cette distribution, à la veille du mois de ramadan a commencé par les régions de Nioro du Sahel et de Nara et se poursuivra dans 6 autres régions.
C’est une vaste opération humanitaire à laquelle SE le Colonel Assimi GOÏTA s’emploie pour atténuer la souffrance des populations les plus démunies en cette veille de Ramadan.
200 ménages des communes les plus défavorisées de Nioro et de Nara ont reçu un kit alimentaire comprenant 50 kg de riz, autant de mil, de sucre et 25 kg de pâte alimentaire.
Selon les précisions du Colonel-Major Aly ANNAJI, Gouverneur de la région de Nioro, cette remise renforce la résilience et réconforte la population en leur donnant le sentiment d’appartenir à un pays où la solidarité n’est pas qu’un slogan vide de sens.
Pour sa part, le Colonel-major Amara DOUMBIA, Gouverneur de la région de Nara, a saisi l’occasion pour rendre un vibrant hommage à l’Adjudant Oumar Traoré, ancien Chef de Cabinet du Président de la Transition, décédé en mission dans la localité de Nara. « C’est pour moi le moment d’adresser au Colonel Assimi GOÏTA, Président de la Transition, les vifs remerciements de l’ensemble de la population de Nara », a-t-il ajouté.
Maimouna Fofana, bénéficiaire, a quant à elle, remercié le Colonel Assimi GOÏTA pour tous les efforts déployés pour le bien-être des populations de Nara et a formulé des prières pour la réussite de la Transition.
Le Conseiller spécial du Président GOITA, M. Aguibou DEMBÉLÉ, a appelé à davantage de solidarité envers les familles démunies à la veille du mois de Ramadan. « Le partage est le fondement de nos nombreuses valeurs ancestrales », a-t-il rappelé.

Mise en place du CNT : le Tchad prend conseil auprès du Mali
Le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOITA a reçu, mardi 3 Août 2021, une délégation tchadienne, conduite par Jean Bernard PADARE, Vice-président du Comité ad hoc de sélection des candidatures au Conseil National de Transition du Tchad. « Nous sommes en mission au Mali pour nous imprégner des critères de mise en place du Conseil national de transition », a déclaré M.Jean Bernard PADARE à sa sortie d’audience. La délégation tchadienne a également saisi l’occasion pour présenter ses « civilités au Président de la Transition et lui transmettre les chaleureuses salutations de son frère, le Président de la République du Tchad, le Général de corps d’armée Mahamat Idriss Déby ITNO ». À la fin de cette rencontre, le Vice-président du Comité ad hoc de sélection des candidatures au Conseil National de Transition du Tchad s’est réjoui d’avoir « bénéficié de sages conseils » du Président GOITA sur la gestion de « la situation de rupture constitutionnelle qui sévit » au Tchad. Selon le Président de la Transition, Assimi GOITA, le « Tchad et le Mali vivent la même réalité ». C’est pourquoi il « a prodigué beaucoup de conseils » aux hôtes du jour. Le peuple malien et le peuple tchadien sont deux peuples frères, a souligné M. PADARE.


