Œuvres sociales : la cité universitaire de Kabala et l’union malienne des aveugles à l’honneur

Actualités

Dans le cadre des œuvres sociales du Président de la Transition, l’équipe en charge des œuvres sociales a procédé, ce samedi 31 décembre 2022, à la remise de 03 véhicules, deux forages,35 tricycles,100 kits alimentaires, 5000 casques, deux imprimantes et un lot de papier braille au profit des élèves et étudiants du Mali et l’Union malienne des aveugles.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence du ministre en charge de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, de plusieurs membres du gouvernement, du gouverneur de la région de Koulikoro, et du directeur du centre national des œuvres universitaires.
Après les mots de bienvenue du Chef de village de Kabala, M. Soiba Traore, le Recteur de l’université de Kabala, Pr Koniba Traore, a indiqué que cette journée mémorable sera gravée dans les annales de l’histoire de l’enseignement supérieur, par la taille et l’envergure des dons reçus qui sans doute vont contribuer à améliorer les conditions de vie dans le milieu universitaire et scolaire a-t-il poursuivi.
Quant à Siriman Niare, Secretaire Général de l’Association des Élèves et Étudiants du Mali (AEEM), il estime que le soulagement est grand, à la réception de ces matériels, gracieusement offert par le Chef de l’Etat.
Selon le SGAL de l’AEEM, cet élan de solidarité du Président de la Transition à l’égard des élèves et étudiants du Mali et particulièrement à l’égard des personnes vivants avec un handicap, démontre encore, au-delà de son leadership apprécié de tous, la compassion et l’humanisme qu’a le Chef de l’Etat à l’égard de chaque Malien et malienne, des villages les plus reculés jusqu’aux grandes villes, sans une distinction aucune.
C’est pour moi, le lieu d’adresser au Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, les vifs remerciements de l’ensemble des élèves et étudiants du Mali, a-t-il ajouté.
La conseillère spéciale du Président de la Transition, Colonel Assa Badiallo Toure a exhorté les bénéficiaires à faire bon usage du matériel. Elle a par ailleurs, invité les jeunes à faire du milieu universitaire et scolaire, un cadre à hauteur du Mali que nous souhaitons

Autres articles qui font l'actualité

Tournée sous-régionale de SEM Bah N’DAW : étape de la Guinée Bissau !

A sa descente d’avion SEM Bah N’DAW, Président de la Transition a été accueilli par son homologue Bissau guinéen SEM Umaro Sissoco EMBALO, avec tous les honneurs. Les deux personnalités ont passé en revue les troupes et salué les corps constitués et les maliens de Guinée Bissau, fortement mobilisés pour la circonstance. Dans le salon d’honneur de l’Aéroport International Osvaldo Vieira, les deux Chefs d’État ont eu un tête-à-tête et co-animé un point de presse. Le Président EMBALO a rappelé les relations séculaires que nos deux pays ont en partage, d’une part, et l’amitié qui le lie particulièrement au Président N’DAW, d’autre part. Ce qui justifie, pour lui, d’ailleurs le déplacement qu’il a effectué pour assister à la cérémonie d’investiture officielle du Président N’DAW. A son tour, le Chef de l’État s’est rejoui de l’invitation et a apprecié l’accueil chaleureux et fraternel qui lui a été réservé. Le Président Bah N’DAW s’est ensuite rendu au Palais présidentiel pour des entretiens bilatéraux et un dîner officiel à son honneur. Il a également pris part à l’Acte solennel de la Journée des Forces Armées Bissau guinéennes, célébrée chaque 16 novembre, avant de rencontrer ses compatriotes vivant dans ce pays.

Lire »

Le Président de la Transition reçoit Dr Mohammed Bin Abdulaziz AL-KHULAIFI, Secrétaire d’État du Qatar, Porteur d’un message de l’Émir du Qatar

Le Président de la Transition, Chef de l’État, le Général d’Armée Assimi GOÏTA, a accordé une audience, ce mercredi 26 février 2025, à Dr Mohammed Bin Abdulaziz AL-KHULAIFI, Secrétaire d’État du Qatar. L’émissaire qatari a transmis un message de solidarité et d’amitié de l’Émir du Qatar et a salué les efforts des autorités maliennes en matière de sécurité et de développement. Dans le cadre du renforcement des relations diplomatiques entre le Mali et le Qatar, le Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi GOÏTA, a reçu en audience, ce mercredi 26 février 2025, Dr Mohammed Bin Abdulaziz AL-KHULAIFI, Secrétaire d’État du Qatar. Dr AL-KHULAIFI était porteur d’un message de solidarité et d’amitié de l’Émir du Qatar. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une tournée diplomatique en Afrique visant à consolider les liens entre Doha et les pays de la sous-région. L’audience s’est tenue en présence du Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Abdoulaye DIOP, ainsi que du Ministre de l’Économie et des Finances, M. Alousséni SANOU. À cette occasion, le Secrétaire d’État qatari a salué la coopération entre les deux nations ainsi que les efforts des autorités maliennes dans la lutte contre le terrorisme et le développement socio-économique du pays. Cette visite témoigne de la volonté des deux nations de consolider leur partenariat et d’explorer de nouvelles opportunités de coopération au bénéfice de nos populations.

Lire »

Communiqué de presse relatif à la tournée de SEM Bah N’DAW à Abidjan, Conakry et Niamey

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat SEM Bah N’DAW effectue du 14 au 17 décembre 2020 une tournée qui le conduira à Abidjan en Côte d’Ivoire, à Conakry en Guinée et à Niamey au Niger. SEM Bah N’DAW est invité à prendre part à l’investiture du Président Alassane OUATTARA en Côte d’Ivoire et du Prof. Alpha CONDE en Guinée. Il se rendra ensuite, le 16 décembre, à Niamey au Niger pour une visite d’amitié et de travail sur invitation du Président nigérien SEM Mahamadou ISSOUFOU. Dans toutes ces capitales le Chef de l’Etat rencontrera la Diaspora malienne.

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :