La visite de la délégation, dépêchée par le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOITA, Chef de l’État, s’est achevée, cet après-midi dans la région de Sikasso, par une remise de 100 kits alimentaires, de 15 tricycles, de machines multifonctionnelles de fabrication de savons et de séchage de produits agricoles au profit des personnes vivants avec un handicap.
Chaque kit est composé de 50 kg de riz, 50 kg de sucre, 20 litres d’huile, d’un carton de pâtes alimentaires et d’un carton de couscous. Ces kits ont été distribués aux personnes démunies de la région, choisis selon des critères bien définis.
Selon les précisions de la Conseillère spéciale du Président GOITA, cette remise entre dans le cadre de l’autonomisation des personnes vivants avec un handicap et leur insertion socio-professionnelle. Elle a par ailleurs invité ces derniers à suivre la formation qui leur sera dispenser à cet effet et à faire bon usage du matériel.
Daniel Dembele, Gouverneur de la Région de Sikasso, a aussi saisi l’occasion pour saluer l’attachement du Président de la Transition à la capitale du Kenedougou et à sa brave population. Un geste à haute portée sociale synonyme de cohésion et de communion autour de notre Patrie, a-t-il ajouté.
Harouna Traore, bénéficiaire, a remercié le Colonel Assimi GOITA pour cette initiative historique qui témoigne de la grandeur de l’homme. Il a formulé des prières pour la réussite de la Transition.
La Conseillère spéciale du Président GOITA, Colonel Assa Badiallo TOURÉ, a rassuré la population de Sikasso de l’engagement constant du Président de la Transition qui travaille sans relâche pour le bien-être des Maliens.

Message de félicitations de SEM Bah N’DAW aux Aigles du Mali suite à leur sacre comme Vice-Champion du continent au CHAN 2021
« Chers Aigles, Nous voici arrivés au terme du Championnat d’Afrique des Nations CHAN, édition 2021, où vous avez dignement représenté votre pays que vous avez su enchanter et servir jusqu’au bout. Vous vous êtes admirablement battus. Il y avait seize équipes au départ, vous êtes arrivés deuxième du Continent africain. Bravo! Par votre combativité, votre esprit d’équipe votre sens patriotique, je vous le redis, vous êtes un exemple pour chacun de nous. En félicitant l’équipe marocaine, vainqueur de la compétition, je voudrais vous dire de nouveau combien je suis fier de vous, fier de votre encadrement, fier du leadership du Ministère de la Jeunesse et des Sports, fier enfin de l’accompagnement de la Fédération Malienne de Football. Recevez mes félicitations, celles de toute la Nation et celles de tout le Gouvernement. Rentrez au pays la tête haute. Vive les Aigles Vive le Mali » Bamako le 7 février 2021 SEM Bah N’DAW Président de la Transition Chef de l’Etat


