La visite de la délégation, dépêchée par le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOITA, Chef de l’État, s’est achevée, cet après-midi dans la région de Sikasso, par une remise de 100 kits alimentaires, de 15 tricycles, de machines multifonctionnelles de fabrication de savons et de séchage de produits agricoles au profit des personnes vivants avec un handicap.
Chaque kit est composé de 50 kg de riz, 50 kg de sucre, 20 litres d’huile, d’un carton de pâtes alimentaires et d’un carton de couscous. Ces kits ont été distribués aux personnes démunies de la région, choisis selon des critères bien définis.
Selon les précisions de la Conseillère spéciale du Président GOITA, cette remise entre dans le cadre de l’autonomisation des personnes vivants avec un handicap et leur insertion socio-professionnelle. Elle a par ailleurs invité ces derniers à suivre la formation qui leur sera dispenser à cet effet et à faire bon usage du matériel.
Daniel Dembele, Gouverneur de la Région de Sikasso, a aussi saisi l’occasion pour saluer l’attachement du Président de la Transition à la capitale du Kenedougou et à sa brave population. Un geste à haute portée sociale synonyme de cohésion et de communion autour de notre Patrie, a-t-il ajouté.
Harouna Traore, bénéficiaire, a remercié le Colonel Assimi GOITA pour cette initiative historique qui témoigne de la grandeur de l’homme. Il a formulé des prières pour la réussite de la Transition.
La Conseillère spéciale du Président GOITA, Colonel Assa Badiallo TOURÉ, a rassuré la population de Sikasso de l’engagement constant du Président de la Transition qui travaille sans relâche pour le bien-être des Maliens.
Session du Conseil supérieur de la Défense nationale : La situation sécuritaire au cœur des échanges.
Pour la toute première fois depuis son investiture, le Président de la Transition a convoqué, ce vendredi 24 décembre une session ordinaire du Conseil supérieur de la Défense nationale avec comme objectif faire le point de la situation sécuritaire et évaluer les mesures de réponses appropriées dans le cadre de la mise en œuvre de l’axe 1 du programme d’actions gouvernemental. A titre de rappel, celui-ci concerne le retour de la sécurité sur l’ensemble du territoire national. Cette phase aboutira à une mise en cohérence des plans d’intervention, tels que recommandés par le Président de la Transition. Toute chose qui augure d’une réelle montée en puissance des FAMas dans leur mission régalienne de défense du territoire national.


