Œuvres Sociales : la capitale du Kenedougou à l’honneur

Actualités

La visite de la délégation, dépêchée par le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOITA, Chef de l’État, s’est achevée, cet après-midi dans la région de Sikasso, par une remise de 100 kits alimentaires, de 15 tricycles, de machines multifonctionnelles de fabrication de savons et de séchage de produits agricoles au profit des personnes vivants avec un handicap.
Chaque kit est composé de 50 kg de riz, 50 kg de sucre, 20 litres d’huile, d’un carton de pâtes alimentaires et d’un carton de couscous. Ces kits ont été distribués aux personnes démunies de la région, choisis selon des critères bien définis.
Selon les précisions de la Conseillère spéciale du Président GOITA, cette remise entre dans le cadre de l’autonomisation des personnes vivants avec un handicap et leur insertion socio-professionnelle. Elle a par ailleurs invité ces derniers à suivre la formation qui leur sera dispenser à cet effet et à faire bon usage du matériel.
Daniel Dembele, Gouverneur de la Région de Sikasso, a aussi saisi l’occasion pour saluer l’attachement du Président de la Transition à la capitale du Kenedougou et à sa brave population. Un geste à haute portée sociale synonyme de cohésion et de communion autour de notre Patrie, a-t-il ajouté.
Harouna Traore, bénéficiaire, a remercié le Colonel Assimi GOITA pour cette initiative historique qui témoigne de la grandeur de l’homme. Il a formulé des prières pour la réussite de la Transition.
La Conseillère spéciale du Président GOITA, Colonel Assa Badiallo TOURÉ, a rassuré la population de Sikasso de l’engagement constant du Président de la Transition qui travaille sans relâche pour le bien-être des Maliens.

Autres articles qui font l'actualité

Message du Président de la Transition, S.E.M Bah N’DAW à l’occasion de la Fête de l’Aïd El Fitr

Chers compatriotes, Chers membres de la Oumma Islamique, Je voudrais, à l‘occasion de la fin du mois de Ramadan et de la Fête de l’Aïd El Fitr, vous souhaiter à tous et à toutes mes vœux de bonheur, de paix et de prospérité. Par la même occasion, je voudrais remercier tous nos frères musulmans au Mali, de la Diaspora et dans le monde qui, à travers leurs prières, ont eu des pensées pour les plus nécessiteux d’entre nous. Aux déplacés je souhaite un retour rapide au bercail, Aux malades je souhaite un prompt rétablissement, Pour tous nos défunts, nos soldats tombés au front pour la défense de la patrie, ainsi que les soldats des pays frères, j’implore le pardon et la clémence du très miséricordieux. Aux victimes de la Covid-19 j’exprime ma profonde compassion et j’invite à nouveau tout un chacun à l’observation stricte des mesures contre ce mal qui continue à décimer l’humanité. L’élan de solidarité que prône le mois béni du Ramadan qui arrive ainsi à son terme nous incite davantage au pardon et au dialogue, socle indispensable du sursaut et de la stabilité tant recherchée et voulue par nos concitoyens. Notre pays revient de loin. Nous avons enclenché la dynamique d’une Transition que je veux davantage inclusive à travers l’implication de l’ensemble des acteurs sociaux et politiques. Je souhaite ardemment que l’élan du dialogue social entamé avec les acteurs sociaux et politiques puisse se raffermir et que nous nous donnions la main pour le seul intérêt du Mali. A toutes et à tous, bonne fête de l’Aid El Fitr dans l’union, la concorde et l’entente mutuelle pour un Mali stable, paisible et résilient. Bamako, le 11 mai 2021 S.E.M Bah N’DAW Président de Transition, Chef de l’État

Lire »

Audience accordée par le Chef de l’État à l’Ambassadrice du Tchad au Mali

« C’est avec beaucoup d’attention que le Marechal du Tchad SEM Idriss DEBY ITNO et le peuple tchadien tout entier ont suivi ce qui s’est passé au Mali ». Pour Son Excellence Madame Kalzeube Neldikingar MADJIMTA, Ambassadeur de la République de Tchad au Mali, reçu en audience ce mardi par son SEM Bah N’DAW, « conduire une transition n’est pas chose aisée, c’est pourquoi tout le monde se doit de mettre la main à la patte pour relever le beau et grand pays qu’est le Mali dans la paix et la stabilité ». Et la diplomate d’indiquer que l’accompagnement du Tchad ne fera pas défaut pour soutenir et accompagner le Mali. « Au-delà des relations diplomatiques ce sont des liens de fraternité et de solidarité qui lient le Mali et le Tchad. Les deux pays sont liés non seulement par l’histoire, mais aussi par la géographie », a rappelé Madame MADJIMTA.

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :