Œuvres Sociales : la capitale du Kenedougou à l’honneur

Actualités

La visite de la délégation, dépêchée par le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOITA, Chef de l’État, s’est achevée, cet après-midi dans la région de Sikasso, par une remise de 100 kits alimentaires, de 15 tricycles, de machines multifonctionnelles de fabrication de savons et de séchage de produits agricoles au profit des personnes vivants avec un handicap.
Chaque kit est composé de 50 kg de riz, 50 kg de sucre, 20 litres d’huile, d’un carton de pâtes alimentaires et d’un carton de couscous. Ces kits ont été distribués aux personnes démunies de la région, choisis selon des critères bien définis.
Selon les précisions de la Conseillère spéciale du Président GOITA, cette remise entre dans le cadre de l’autonomisation des personnes vivants avec un handicap et leur insertion socio-professionnelle. Elle a par ailleurs invité ces derniers à suivre la formation qui leur sera dispenser à cet effet et à faire bon usage du matériel.
Daniel Dembele, Gouverneur de la Région de Sikasso, a aussi saisi l’occasion pour saluer l’attachement du Président de la Transition à la capitale du Kenedougou et à sa brave population. Un geste à haute portée sociale synonyme de cohésion et de communion autour de notre Patrie, a-t-il ajouté.
Harouna Traore, bénéficiaire, a remercié le Colonel Assimi GOITA pour cette initiative historique qui témoigne de la grandeur de l’homme. Il a formulé des prières pour la réussite de la Transition.
La Conseillère spéciale du Président GOITA, Colonel Assa Badiallo TOURÉ, a rassuré la population de Sikasso de l’engagement constant du Président de la Transition qui travaille sans relâche pour le bien-être des Maliens.

Autres articles qui font l'actualité

Message de félicitations du Chef de l’État aux Aigles du Mali suite à leur qualification pour la phase finale de la CAN 2022

« Au nom du peuple malien tout entier, je félicite les Aigles du Mali pour leur victoire au terme de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2022. Une victoire amplement méritée pour les nôtres qui valident ainsi avec brio leur ticket pour la phase finale. Ma reconnaissance va à l’endroit non seulement des joueurs mais aussi et surtout de l’encadrement technique qui n’a ménagé aucun effort, malgré un contexte sanitaire éprouvant. Cette qualification que l’équipe nationale a bien voulu dédier à Feu le Général Amadou Toumani TOURE, est d’une immense symbolique pour le peuple malien. Ainsi, j’exhorte nos Aigles à rester dans la même dynamique afin de nous ramener le trophée tant attendu. » Le Président de la Transition, Chef de l’Etat Bah N’DAW

Lire »

Coopération entre le Mali et la Turquie: le Président de la Fondation Maarif reçu en audience par le Président de la Transition

Le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a accordé une audience au Pr Birol AKGÜN, Président de la Fondation Maarif de Türkiyé, le vendredi 10 mars 2023, en fin d’après-midi. Il a été question du renforcement de la coopération entre le Mali et la Turquie dans le domaine de l’éducation. « Avec plus de 3000 élèves, la fondation Maarif dispose du plus grand nombre d’écoles au Mali, parmi les pays africains dans lesquels elle est présente », a indiqué Birol AKGÜN, à sa sortie d’audience. Selon ses précisions, sa fondation couvre 26 pays africains avec 21 000 étudiants, contribuant à l’évolution du domaine éducatif. Le Président de la Fondation Maarif de Türkiyé se réjouit que la Turquie aussi bien que le Mali accordent une grande importance au domaine éducatif pour l’évolution duquel les deux pays travaillent ardemment. Au-delà du domaine de l’éducation, notons que la Turquie est également présente au Mali dans d’autres secteurs. « Le Président de la Transition accorde une grande importance au renforcement de la coopération entre les deux pays dans le domaine de l’éducation », s’est réjoui le Pr. Birol AKGÜN tout en rassurant que les deux pays vont évoluer main dans la main en vue de donner une plus grande importance à l’éducation, où, selon lui, le soutien du Président GOÏTA est attendu, à travers le renforcement de la coopération entre les deux pays.

Lire »

Nécrologie : Décès du Directeur de la Cellule de Communication et des Relations publiques de la Présidence

La Présidence de la République a la profonde douleur de vous informer du décès de Monsieur Adam Thiam, Conseiller à la Communication du Président de la Transition, ce jeudi 18 mars 2021, des suites d’une courte maladie, à l’hôpital du Point G à l’âge de 67 ans. La levée du corps aura lieu le dimanche 21 mars 2021 à 10h au Centre Islamique de Hamdallaye à Bamako. Prions pour le repos de son âme ! Amen !

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :