Œuvres sociales du Président de la Transition : deux châteaux d’eau et des équipements scolaires pour le groupe scolaire Kalaban Sud et le groupe scolaire Baco Djicoroni

Actualités

Dans le cadre de ses œuvres sociales, Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, Président de la Transition, a offert deux châteaux d’eau aux groupes scolaires Kalaban Sud et Baco Djicoroni, situés en Commune V du District de Bamako. Ce lundi 13 mai 2024, M. Aguibou DEMBÉLÉ, Conseiller spécial du Chef de l’État, a présidé l’inauguration de ces deux forages et la remise des équipements scolaires, soulageant ainsi les élèves et les enseignants de ces écoles.
La cérémonie d’inauguration s’est déroulée dans une atmosphère de fierté partagée, réunissant la Directrice de l’Académie d’enseignement de la Rive droite, des enseignants, des autorités scolaires et des membres des comités de gestion des différentes écoles.
Dans une interview accordée à cette occasion, M. Aguibou DEMBELE, Conseiller spécial du Président de la Transition, a mis en exergue l’importance de ces réalisations, financées grâce aux œuvres sociales du Président de la Transition. Il a souligné le besoin d’investir dans des initiatives concrètes qui améliorent concrètement le quotidien des citoyens. Il a également rendu hommage à l’engagement et au travail assidu des équipes impliquées dans le projet.
Les témoignages de reconnaissance et d’optimisme des bénéficiaires ont également résonné lors de cette cérémonie. Les responsables des établissements scolaires ont exprimé leur soulagement de pouvoir enfin garantir un accès permanent à l’eau potable pour leurs élèves, mettant en avant les impacts positifs de cette disponibilité sur l’éducation et la santé des enfants. De leur côté, les élèves ont partagé leur enthousiasme à l’idée d’étudier dans de meilleures conditions, libérés des préoccupations antérieures liées à l’approvisionnement en eau potable.

Autres articles qui font l'actualité

Tournée sous-régionale de SEM Bah N’DAW : rencontre avec les maliens établis au Ghana

Le Chef de l’État a également rassuré ses compatriotes que leurs préoccupations ont été bien notées tout en leur rapellant que la Transition ne peut pas prendre en charge tous les problèmes. Il a aussi tenu à rappeler que les grandes missions s’articulent autour de la restauration de la Sécurité, la lutte contre la corruption et l’impunité, le retour de la Paix au nord et au centre du pays et l’élection d’un Président de la République proprement et indiscutablement.

Lire »

Tournée sous-régionale de SEM Bah N’DAW : visite au CEOMP de Lomé

La Sécurité est l’une des missions principales assignées aux autorités de la Transition. C’est fort de cela que le Chef de l’État, dans sa tournée sous-régionale a choisi d’effectuer une visite de travail au Togo, premier pays ayant envoyé un contingent au Mali, dans le cadre de la MINUSMA. Pour la circonstance, SEM Bah N’DAW et sa délégation ont visité le Centre d’Entrainement aux Opérations de Maintien de la Paix (CEOMP) de Lomé en compagnie de son homologue togolais, SEM Faure GNASSINGBE. Sur place, les deux Présidents ont assisté à l’exécution des hymnes nationaux et à la revue des troupes. Une visite guidée qui a permis au Chef Suprême des Armées maliennes de s’imprégner de la participation des opérations de maintien au Mali, en Afrique et dans le monde. Le CEOMP, créé en 2008, a pour mission de préparer les contingents togolais avant leur déploiement dans les Opérations de Maintien de la Paix. En permanence, 1400 soldats togolais servent sous le casque bleu de l’ONU à la Mission des Nations au Mali et à celle au Darfour principalement. Ce centre qui ambitionne de devenir un centre d’excellence sous-régional, a formé 24 140 soldats togolais déployés un peu partout pour les Opérations de Maintien de la Paix.

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :