Œuvres sociales à Nioro : Gogui plus que jamais fier d’appartenir au Mali

Actualités

La délégation de la Présidence, conduite par le Colonel Assa Badiallo TOURÉ, Conseillère spéciale du Chef de l’État, poursuit sa mission dans la Région de Nioro. Ce lundi 16 mai 2022, elle s’est rendue à Gogui où elle a inauguré le 121ème forage, implanté dans la cour du CSCOM. Cet ouvrage est issu du fonds de souveraineté du Président GOITA.
Dans ce village, c’est la première fois qu’une autorité de l’État donne aux populations une adduction d’eau potable.
Maïmouna KONE, Présidente de l’Association de Santé communautaire (ASACO), a indiqué qu’à travers cet ouvrage, Gogui, à moins d’un km de la Mauritanie, est plus que jamais convaincu qu’il fait partie du territoire malien.
Le bon fonctionnement d’un Centre de santé est tributaire de l’accès à l’eau potable, a précisé la Conseillère spéciale Assa Badiallo TOURÉ, qui rassure que le Président de la Transition n’oublie personne dans ses œuvres sociales.
Les bénéficiaires ont formulé des bénédictions pour la réussite de la Transition et exprimé leur soutien aux autorités.

Autres articles qui font l'actualité

VISITE OFFICIELLE : Le Président de la Transition rend hommage au Soldat inconnu à Moscou

Dans le cadre de sa visite officielle en Fédération de Russie, le Président de la Transition, Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a procédé ce lundi 23 juin 2025 à Moscou, à une cérémonie de dépôt de gerbe de fleurs sur la Tombe du Soldat inconnu. Ce monument emblématique, situé au pied du Kremlin à l’entrée du Jardin Alexandre, symbolise tous les soldats morts au combat sans avoir été identifiés, en particulier durant la Seconde Guerre mondiale. Il représente un haut lieu de mémoire pour le peuple russe. À cette occasion solennelle, le Président de la Transition était accompagné de son Directeur de cabinet, de l’Ambassadeur du Mali en Fédération de Russie, du Vice-ministre russe de la Défense ainsi que du Commandant militaire de Moscou. Par ce geste, Son Excellence le Général Assimi GOÏTA rend hommage à tous les soldats tombés pour la défense de leur patrie, quelle que

Lire »

Cérémonie de remise du rapport annuel 2019 du BVG à SEM Bah N’DAW, Chef de l’Etat

Le Président de la Transition, SEM Bah N’DAW, Chef de l’Etat a depuis, ce vendredi 30 octobre, sur son bureau le rapport annuel 2019 du Bureau du Vérificateur Général. La cérémonie de remise officielle s’est tenue dans la salle des banquets de Koulouba en présence, entre autres, du Vice-président de la Transition,Colonel Assimi GOITA et du Premier ministre, M. Moctar OUANE.

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :