Mali-Russie : le Président de la Transition a accordé une audience à Iounous-Bek Evkourov

Actualités

Le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État a accordé une audience au vice-ministre russe de la Défense, le Colonel-général Iounous-Bek Evkourov, le lundi 03 Juin 2024, à Koulouba. Accompagné d’une forte délégation, M.Evkourov est à Bamako, pour une visite d’amitié et de travail.
Au centre des échanges, le renforcement de la coopération en matière de Défense et de Sécurité entre les deux pays et la situation sécuritaire au Sahel.

Autres articles qui font l'actualité

Communiqué de presse relatif au déplacement du Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOITA à Accra

Le Président de la Transition, Colonel Assimi GOITA, Chef de l’État a quitté Bamako ce samedi 29 mai 2021 pour Accra au Ghana où il prendra part aux côtés de ses homologues de la sous-région au « Sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la situation au Mali », prévu ce dimanche 30 mai 2021. Au cours de son séjour, le Chef de l’État aura un tête-à-tête avec son homologue ghanéen et des entretiens bilatéraux avec les partenaires et amis du Mali. Ce déplacement intervient au lendemain de la publication de l’arrêt de la Cour Constitutionnelle qui l’installe dans ses nouvelles fonctions. Cellule de Communication et des Relations publiques de la Présidence

Lire »

Présidence en exercice de l’OHADA : Le Président Bah N’DAW aux commandes !

Le Président Bah N’DAW est depuis le 11 février 2021 le Président de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) pour l’année 2021. Les attributs de la présidence de l’OHADA lui ont été remis ce jeudi 18 février 2021 lors de l’audience que le Chef de l’Etat a accordée au Ministre de la Justice des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux M. Mohamed Sidda DICKO accompagné du Secrétaire permanent de l’OHADA au Mali Pr. Emmanuel Sibidi DARANKOUM et son staff. Au cours de l’audience le Ministre en charge de la Justice, non moins Président entrant du Conseil des Ministres de l’OHADA, a remis au Président N’DAW lesdits attributs composés du drapeau OHADA, du drapelet, du maillet et son accessoire. Le Secrétaire Permanent de l’OHADA Pr. Emmanuel Sibidi DARANKOUM a félicité le Président de la Transition et placé la présidence du Mali sous le signe de la Renaissance. Il s’agira pour le Mali d’oeuvrer à relever les defis de l’heure, notamment  l’harmonisation des efforts pour bâtir le futur aussi bien au Mali, dans l’espace G5 Sahel que dans celui de l’OHADA et du continent africain. Le Président N’DAW s’est dit honoré par la marque de confiance et a réitéré sa disponibilité à accompagner toutes les activités de l’OHADA. La vision étant de dynamiser davantage les organes de l’Organisation,  à travers de nouvelles réformes ambitieuses et une feuille de route. Rappelons que le Mali succède à la Guinée Equatoriale par ordre alphabétique. La cérémonie de passation de la Présidence de l’Organisation a eu lieu à Bamako au CICB le 11 février dernier. L’OHADA compte 17 pays membres et a pour objectif principal de sécuriser les investissements en Afrique en proposant un cadre juridique commun dans le domaine économique et du droit des affaires.

Lire »

Communiqué du Conseil des Ministres du mercredi 28 octobre 2020

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 28 octobre 2020 par visioconférence sous la présidence de Monsieur Bah N’DAW, Président de la Transition, Chef de l’Etat.
Après examen des points inscrits à l’ordre du jour, le Conseil a adopté :
– des projets de texte ;
– et procédé à des nominations.

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :