NOUVEL AN : la presse présente ses vœux au Président de la Transition

Actualités

La traditionnelle présentation de vœux du Nouvel An se poursuit au palais de Koulouba. Le vendredi 31 janvier 2025, les membres de la Haute Autorité de la Communication (HAC), de la Maison de la Presse et du Comité National de l’Égal Accès aux Médias d’État (CNEAME) ont été reçus par le Président de la Transition, SE le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Chef de l’État.
À cette occasion, le Président de la maison de la presse, M. Bandiougou DANTE, a réaffirmé l’engagement des hommes de médias à susciter l’émergence d’une presse plus professionnelle et responsable. « Demain il en sera autant. Nous restons constants, advienne que pourra », a-t-il expliqué.
Cette cérémonie de présentation des vœux a également été l’occasion pour les différents intervenants de présenter au Chef de l’État, les difficultés liées à l’exercice de leur métier.
Le Président GOÏTA a rappelé l’importance de la liberté de la presse dans la construction d’une société juste et équitable tout en encourageant les médias à comprendre et à intégrer les enjeux sociopolitiques, économiques et géopolitiques du Mali.
Le Chef de l’État a également évoqué l’Alliance des États du Sahel (AES) et la décision de retrait des États membres de l’AES de la CEDEAO, soulignant les progrès réalisés en termes de communication dans le cadre de la Confédération.
Face à l’aspiration profonde du peuple malien, aucun défi n’est insurmontable, a indiqué le Chef de l’État, tout en faisant comprendre que grâce aux nombreuses initiatives des autorités actuelles, le Mali retrouve de plus en plus sa grandeur d’antan.

Autres articles qui font l'actualité

OEUVRE KOUTIALA

Œuvres sociales : la population de la capitale de l’or blanc exprime sa gratitude envers le président de la Transition

Dans le cadre des activités marquant le mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, une équipe chargée des œuvres sociales du Président de la Transition s’est rendue à Koutiala, le jeudi 19 octobre 2023, pour distribuer des kits alimentaires aux populations démunies de la région. Au profit des personnes les plus vulnérables, l’équipe des œuvres sociales, dirigée par le Conseiller spécial du Chef de l’État, Aguibou DEMBELE, a distribué divers kits. Ces kits comprenaient notamment du mil, du riz, de l’huile, des pâtes alimentaires et d’autres dons variés. Les populations de la capitale de l’or blanc expriment leur gratitude envers le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOITA, pour son assistance, lors de la 28e édition du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion. Les autorités administratives, coutumières et militaires ont pris part à cet évènement. Elles ont souligné l’importance de cette donation qui intervient dans le cadre du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion. Monsieur Yacouba DAOU, premier adjoint au maire, représentant le maire de la commune urbaine de Koutiala, a exprimé sa gratitude au nom de la population envers le Président de la Transition pour son soutien constant envers les populations vulnérables vivant dans la région. Pour sa part, la porte-parole des bénéficiaires, Mme WATTARA Mouna, a également exprimé sa gratitude envers le Chef de l’État pour sa générosité et son soutien continu envers les Maliens. Quant au Général Abdoulaye CISSE, Gouverneur de la région de Koutiala, il a souligné l’importance de cette édition du mois de la solidarité comme un moment de communion des cœurs et des esprits pour soulager les personnes démunies et favoriser la cohésion sociale.

Lire »

Le Secrétaire Exécutif du G5 Sahel reçu par le Président de la Transition

Le Président de la Transition, Son Excellence, le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a reçu en audience, ce vendredi 5 novembre 2021, le Secrétaire Exécutif du G5 Sahel, l’Ambassadeur Eric Yemdaogo TIARE, en visite de travail au Mali depuis le 31 octobre 2021. Au terme d’une visite de prise de contact avec les Chefs d’État des pays du G5 Sahel (Mali, Burkina Faso, Niger, Mauritanie et Tchad), le Secrétaire Exécutif du G5 Sahel a été reçu, ce vendredi, par le Chef de l’État, Son Excellence, le Colonel Assimi GOÏTA. Cette tournée s’inscrit dans le cadre du dialogue permanent avec les pays membres de l’organisation. « L’objectif de cette mission est d’entendre les Chefs d’État, d’écouter leurs orientations afin de permettre au Secrétariat du G5 Sahel de mener à bien sa mission », a indiqué l’Ambassadeur TIARE à sa sortie d’audience. Le Secrétaire Exécutif de notre organisation commune est sorti de cette audience qui lui a été accordée par le Président de la Transition avec un sentiment de satisfaction. « J’ai eu un entretien très riche avec le Président de la Transition », s’est réjoui l’hôte du jour. « Le Chef de l’État nous a donné des conseils, des orientations précises dont nous allons nous atteler à mettre en œuvre parce qu’il faut travailler essentiellement à soutenir nos forces de Défense et de Sécurité qui sont au charbon tous les jours », a-t-il poursuivi.

Lire »

Message de SEM Bah N’DAW à l’occasion du carême de la Communauté chrétienne

« Chers compatriotes, Il me plaît de souhaiter à la communauté chrétienne un excellent carême. Puisse le Seigneur accorder la santé requise pour observer cette tradition faite de pénitence et de recueillement. Par la même occasion, je voudrais inviter tout notre peuple à continuer de prier pour la paix, la stabilité et la prospérité de notre pays et de respecter les mesures barrières contre la COVID-19. » Bamako, le 17 février 2021. SEM Bah N’DAW Président de la Transition Chef de l’Etat

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :