La traditionnelle présentation de vœux du Nouvel An se poursuit au palais de Koulouba. Le vendredi 31 janvier 2025, les membres de la Haute Autorité de la Communication (HAC), de la Maison de la Presse et du Comité National de l’Égal Accès aux Médias d’État (CNEAME) ont été reçus par le Président de la Transition, SE le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Chef de l’État.
À cette occasion, le Président de la maison de la presse, M. Bandiougou DANTE, a réaffirmé l’engagement des hommes de médias à susciter l’émergence d’une presse plus professionnelle et responsable. « Demain il en sera autant. Nous restons constants, advienne que pourra », a-t-il expliqué.
Cette cérémonie de présentation des vœux a également été l’occasion pour les différents intervenants de présenter au Chef de l’État, les difficultés liées à l’exercice de leur métier.
Le Président GOÏTA a rappelé l’importance de la liberté de la presse dans la construction d’une société juste et équitable tout en encourageant les médias à comprendre et à intégrer les enjeux sociopolitiques, économiques et géopolitiques du Mali.
Le Chef de l’État a également évoqué l’Alliance des États du Sahel (AES) et la décision de retrait des États membres de l’AES de la CEDEAO, soulignant les progrès réalisés en termes de communication dans le cadre de la Confédération.
Face à l’aspiration profonde du peuple malien, aucun défi n’est insurmontable, a indiqué le Chef de l’État, tout en faisant comprendre que grâce aux nombreuses initiatives des autorités actuelles, le Mali retrouve de plus en plus sa grandeur d’antan.

Message de félicitations du Chef de l’État aux Aigles du Mali suite à leur qualification pour la phase finale de la CAN 2022
« Au nom du peuple malien tout entier, je félicite les Aigles du Mali pour leur victoire au terme de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2022. Une victoire amplement méritée pour les nôtres qui valident ainsi avec brio leur ticket pour la phase finale. Ma reconnaissance va à l’endroit non seulement des joueurs mais aussi et surtout de l’encadrement technique qui n’a ménagé aucun effort, malgré un contexte sanitaire éprouvant. Cette qualification que l’équipe nationale a bien voulu dédier à Feu le Général Amadou Toumani TOURE, est d’une immense symbolique pour le peuple malien. Ainsi, j’exhorte nos Aigles à rester dans la même dynamique afin de nous ramener le trophée tant attendu. » Le Président de la Transition, Chef de l’Etat Bah N’DAW


