Le Président de la Transition SE le colonel Assimi GOITA a remis ce jeudi 17 février 2022, un lot de matériels informatiques à plusieurs structures militaires. Il s’agit au total de 75 outils de travail, dont les structures bénéficiaires sont les suivantes : La Direction de l’information et des Relations publiques des Armées, l’école de la gendarmerie nationale, l’école militaire interarmes , l’école des sous-officiers, l’école d’application des officiers et le prytanée militaire de Kati. La cérémonie de remise s’est tenue dans la salle des banquets de Koulouba, sous la présidence du secrétaire général de la Présidence, Mamadou OULALE.
Ces ordinateurs de type HP « All in one » qui ont été remis sont répartis ainsi qu’il suit :
10 pour la Direction de l’information et des Relations publiques des Armées, 10 pour l’école de la gendarmerie nationale, 15 pour l’école militaire interarmes, 15 pour l’école des sous-officiers, 10 pour l’école d’application des officiers et 15 pour le prytanée militaire de Kati. Au nom du Chef de l’Etat, le secrétaire général de la Présidence a réitéré aux bénéficiaires ses vœux de paix, de pleine réussite et de succès en cette nouvelle année 2022 avant d’adresser une mention particulière à la DIRPA pour son professionnalisme quant à la gestion de l’information autour des FAMA en ces temps de troubles. Selon le secrétaire général de la présidence, « l’espoir est permis grâce aux efforts remarquables déployés par les autorités de la transition aux fins de doter les FAMA de moyens efficaces et à l’engagement sans faille des hommes et des femmes que ces écoles de formation ont la lourde responsabilité de former et de mettre à niveau. Prenant la parole au nom des bénéficiaires, le directeur de l’information et des Relations publiques des Armées, le colonel Souleymane Dembélé a salué le Chef de l’Etat pour cet appui « d’un apport non négligeable ». « Nous espérons que ces beaux gestes ne s’arrêteront pas », souhaite-t-il avant d’assurer que bon usage sera fait de ces outils.

Inauguration de forages au Groupe scolaire de Kalaban Coura ACI et au Groupe scolaire de Faladié Socoura
Le Conseiller spécial du Président de la Transition, M. Aguibou DEMBELE, a présidé, le jeudi 21 mars 2024, des cérémonies d’inauguration de deux forages réalisés pour le groupe scolaire de Kalaban-Coura ACI (Commune V) et celui de Faladié Socoura (Commune VI). Ces réalisations soulignent l’engagement du Chef de l’État à améliorer les conditions de travail dans le milieu scolaire. Mme Dedeou Mahamane TRAORE, Directrice de l’Académie de la Rive droite, a exprimé, à cette occasion, son admiration pour le leadership et la vision éclairée et bienveillante de Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’État, particulièrement pour le bien-être des jeunes. Le Chef de village de Faladié Socoura a profité de cette occasion pour réaffirmer son soutien et son engagement envers le Président pour les nombreuses initiatives de développement économique et social initiées depuis le début de la Transition. Pour sa part, M. Aguibou DEMBELE, dans son discours, a encouragé les bénéficiaires à valoriser ces infrastructures hydrauliques, offertes généreusement par le Chef de l’État. Il a également souligné l’importance pour les enseignants de transmettre aux élèves les valeurs fondamentales qui reflètent l’idéal du Mali Kura.


