Le Président de la Transition reçoit Dr Mohammed Bin Abdulaziz AL-KHULAIFI, Secrétaire d’État du Qatar, Porteur d’un message de l’Émir du Qatar

Actualités

Le Président de la Transition, Chef de l’État, le Général d’Armée Assimi GOÏTA, a accordé une audience, ce mercredi 26 février 2025, à Dr Mohammed Bin Abdulaziz AL-KHULAIFI, Secrétaire d’État du Qatar. L’émissaire qatari a transmis un message de solidarité et d’amitié de l’Émir du Qatar et a salué les efforts des autorités maliennes en matière de sécurité et de développement.
Dans le cadre du renforcement des relations diplomatiques entre le Mali et le Qatar, le Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi GOÏTA, a reçu en audience, ce mercredi 26 février 2025, Dr Mohammed Bin Abdulaziz AL-KHULAIFI, Secrétaire d’État du Qatar. Dr AL-KHULAIFI était porteur d’un message de solidarité et d’amitié de l’Émir du Qatar.
Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une tournée diplomatique en Afrique visant à consolider les liens entre Doha et les pays de la sous-région.
L’audience s’est tenue en présence du Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Abdoulaye DIOP, ainsi que du Ministre de l’Économie et des Finances, M. Alousséni SANOU.
À cette occasion, le Secrétaire d’État qatari a salué la coopération entre les deux nations ainsi que les efforts des autorités maliennes dans la lutte contre le terrorisme et le développement socio-économique du pays.
Cette visite témoigne de la volonté des deux nations de consolider leur partenariat et d’explorer de nouvelles opportunités de coopération au bénéfice de nos populations.

Autres articles qui font l'actualité

Visite d’amitié et de travail du Président togolais au Mali

Le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a reçu, ce 4 janvier 2023, le Président de la République du Togo, SE Faure Gnassingbé, en visite d’amitié et de travail au Mali, de 24h. A sa descente d’avion à l’aéroport international Président Modibo KEÏTA de Bamako-senou, il a été accueilli par le Président GOÏTA. C’était en présence du Premier ministre, du Président du Conseil national de la Transition, du corps constitué, des membres du Gouvernement ainsi que de la communauté togolaise au Mali. Après l’exécution de l’hymne national des deux pays et la présentation du corps constitué, les deux Présidents ont été installés dans la loge présidentielle du pavillon présidentiel, avant leur départ pour le palais de Koulouba, où les deux Chefs d’Etat auront une séance de travail.

Lire »

Présentation des lettres de créance de cinq nouveaux ambassadeurs

Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’État, a accueilli, ce mardi 22 novembre 2022, cinq nouveaux ambassadeurs désignés auprès de la République du Mali. C’était au cours d’une cérémonie officielle de présentation de lettres de créance, tenue dans la salle des banquets, au Palais de Koulouba. SE Dindin WAHYUDIN, Ambassadeur agréé de la République d’Indonésie ; SE JI Joon KIM, Ambassadeur agrée de la République de Corée ; SE Rumen PETROV, Ambassadeur désigné de la République de Bulgarie ; SE Muhammad TARIQ, Ambassadeur désigné de la République islamique du Pakistan et SE Efthymios Georges COSTOPOULOS, Ambassadeur agrée de la République hellénique (Grèce), ont, à tour de rôle, présenté leurs lettres de créance au Président de la Transition. Ces nouveaux représentants diplomatiques vont désormais travailler au renforcement de la coopération entre le Mali et leur pays respectif, dans plusieurs secteurs.

Lire »

Œuvres sociales à Nioro : Gogui plus que jamais fier d’appartenir au Mali

La délégation de la Présidence, conduite par le Colonel Assa Badiallo TOURÉ, Conseillère spéciale du Chef de l’État, poursuit sa mission dans la Région de Nioro. Ce lundi 16 mai 2022, elle s’est rendue à Gogui où elle a inauguré le 121ème forage, implanté dans la cour du CSCOM. Cet ouvrage est issu du fonds de souveraineté du Président GOITA. Dans ce village, c’est la première fois qu’une autorité de l’État donne aux populations une adduction d’eau potable. Maïmouna KONE, Présidente de l’Association de Santé communautaire (ASACO), a indiqué qu’à travers cet ouvrage, Gogui, à moins d’un km de la Mauritanie, est plus que jamais convaincu qu’il fait partie du territoire malien. Le bon fonctionnement d’un Centre de santé est tributaire de l’accès à l’eau potable, a précisé la Conseillère spéciale Assa Badiallo TOURÉ, qui rassure que le Président de la Transition n’oublie personne dans ses œuvres sociales. Les bénéficiaires ont formulé des bénédictions pour la réussite de la Transition et exprimé leur soutien aux autorités.

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :