Le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOITA a reçu en audience une importante délégation de la Confédération Africaine de Football sous la conduite de son président, monsieur Patrice Motsepe, ce mardi 21 décembre 2021,en fin de soirée.
Le Président de la Confédération Africaine de Football était accompagné par le Président de la Fédération Sénégalaise de football, monsieur Augustin SENGHOR, Premier vice-président de la CAF, monsieur Véron Mosengo OMBA, secrétaire général de la (CAF) et Samuel ETOO, président de la Fédération Camerounaise de football.
Les échanges ayant porté sur la tenue de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations prévue le 9 janvier 2022 au Cameroun et les résultats jusque-là enregistrés par l’équipe Nationale du Mali, le Président Patrice Motsepe a indiqué à sa sortie d’audience qu’il était important pour lui, d’effectuer cette visite au Mali, pour réitéré ses sincères remerciements au président GOITA, au regard de son soutien indéfectible à l’équipe Nationale du Mali d’une part et d’autre part pour la constance de son appui en faveur de la fédération Malienne de Football.
Les succès enregistrés par l’équipe Nationale sous le leadership du président de la Fédération Malienne de Football est la fierté de l’ensemble du peuple malien, et c’est pourquoi, il saisi l’occasion pour inviter le secteur privé malien à encourager le Football malien afin de donner de meilleurs résultats, a dit le président de la Confédération Africaine de Football.
Monsieur Patric Motsepe a fait remarquer qu’en aidant la fédération Malienne de Football et l’équipe nationale du Mali ils contribuent à la réalisation des ambitions du peuple malien.
Le Président de la Confédération Africaine de Football à offert un ballon au Président de la Transition, le Colonel Assimi GOITA pour lui témoigner la reconnaissance de son Organisation,c’était en présence du Ministre de la Jeunesse et des sports, monsieur Moussa AG ATTAHER ,le Ministre Secrétaire général de la présidence, le ministre Directeur de Cabinet ,le Conseiller Spécial chargé de la Communication et le Président de la fédération Malienne de Football, monsieur Mamoutou TOURÉ DIT Bavieux

Inauguration de la Télévision de la Confédération des États du Sahel (AES)
Le Président du Faso, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, le Président de la Transition, Chef de l’État de la République du Mali et Président de la Confédération des États du Sahel (AES), Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, ainsi que le Président de la République du Niger, Son Excellence le Général d’Armée Abdourahamane TIANI, ont procédé, ce mardi 23 décembre 2025 à Bamako, à l’inauguration officielle de la Télévision de la Confédération des États du Sahel (Télévision AES). La cérémonie s’est déroulée en présence du Premier ministre de la République du Mali, du Président du Conseil national de Transition, des membres du Gouvernement, ainsi que des autorités administratives et communales du District de Bamako. À cette occasion, les Chefs d’État ont procédé à la coupure du ruban, marquant le lancement officiel des programmes de la Télévision AES, suivie d’une visite guidée des installations techniques et administratives de la chaîne. La Télévision de la Confédération des États du Sahel se positionne comme un outil stratégique de communication institutionnelle et d’intégration régionale. Elle a pour mission de promouvoir les valeurs de solidarité, de souveraineté et de résilience, d’assurer une information fiable et équilibrée, de valoriser les politiques publiques confédérales et de renforcer la cohésion entre les peuples de l’espace AES. Cette inauguration intervient en marge du 2ᵉ Collège des Chefs d’État de la Confédération des États du Sahel (AES), traduisant la volonté commune des dirigeants de doter la Confédération de médias modernes capables d’accompagner la dynamique d’intégration politique, économique et sécuritaire engagée par les États membres.


