La Confédération Africaine de Football exprime sa gratitude au Président GOITA pour son soutien au développement du Football.

Actualités

Le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOITA a reçu en audience une importante délégation de la Confédération Africaine de Football sous la conduite de son président, monsieur Patrice Motsepe, ce mardi 21 décembre 2021,en fin de soirée.
Le Président de la Confédération Africaine de Football était accompagné par le Président de la Fédération Sénégalaise de football, monsieur Augustin SENGHOR, Premier vice-président de la CAF, monsieur Véron Mosengo OMBA, secrétaire général de la (CAF) et Samuel ETOO, président de la Fédération Camerounaise de football.
Les échanges ayant porté sur la tenue de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations prévue le 9 janvier 2022 au Cameroun et les résultats jusque-là enregistrés par l’équipe Nationale du Mali, le Président Patrice Motsepe a indiqué à sa sortie d’audience qu’il était important pour lui, d’effectuer cette visite au Mali, pour réitéré ses sincères remerciements au président GOITA, au regard de son soutien indéfectible à l’équipe Nationale du Mali d’une part et d’autre part pour la constance de son appui en faveur de la fédération Malienne de Football.
Les succès enregistrés par l’équipe Nationale sous le leadership du président de la Fédération Malienne de Football est la fierté de l’ensemble du peuple malien, et c’est pourquoi, il saisi l’occasion pour inviter le secteur privé malien à encourager le Football malien afin de donner de meilleurs résultats, a dit le président de la Confédération Africaine de Football.
Monsieur Patric Motsepe a fait remarquer qu’en aidant la fédération Malienne de Football et l’équipe nationale du Mali ils contribuent à la réalisation des ambitions du peuple malien.
Le Président de la Confédération Africaine de Football à offert un ballon au Président de la Transition, le Colonel Assimi GOITA pour lui témoigner la reconnaissance de son Organisation,c’était en présence du Ministre de la Jeunesse et des sports, monsieur Moussa AG ATTAHER ,le Ministre Secrétaire général de la présidence, le ministre Directeur de Cabinet ,le Conseiller Spécial chargé de la Communication et le Président de la fédération Malienne de Football, monsieur Mamoutou TOURÉ DIT Bavieux

Autres articles qui font l'actualité

Message de condoléances de SEM Bah N’DAW au Président ivoirien Alassane OUATTARA

« Cher Président et cher frère, J’ai appris avec beaucoup de peine la mort hier des trois casques bleus de nationalité ivoirienne dans la région de Tombouctou. En mon nom et au nom du Peuple malien, j’adresse à cette triste occasion, mes condoléances les plus émues à vous même, à la famille de ces martyrs de notre guerre contre le terrorisme ainsi qu’au Peuple ivoirien. Le Mali n’oubliera jamais ces héros tombés au champ d’honneur et c’est ma conviction profonde que cette guerre sera gagnée par notre alliance car la vérité est de notre côté. Que la terre soit légère aux défunts ! »                                                                                                                 Bamako le 14 janvier 2021                                                                                                                 SEM Bah N’DAW                                                                                                                    Président de la Transition                                                                                                                  Chef de l’Etat

Lire »

Message de condoléances du Président Bah N’DAW suite au décès du Prince Philip, Duc d’Edimbourg de Grande Bretagne

« J’ai appris avec tristesse le décès de Son Altesse le Prince Philip, Duc d’Edimbourg de Grande Bretagne ce vendredi 09 avril 2021. L’Angleterre perd un homme qui aura profondément marqué son histoire. En cette douloureuse circonstance, j’adresse en mon nom propre, au nom du Gouvernement et du Peuple maliens, mes condoléances les plus émues à Sa Majesté la Reine Élisabeth II, à la Monarchie, au Gouvernement et au Peuple britanniques. Que son âme repose en paix ! » Bamako, le 9 Avril 2021. SEM Bah N’DAW Président de la Transition, Chef de l’Etat

Lire »

Audience accordée par le Chef de l’État à l’Ambassadeur d’Inde au Mali

Le Chef de l’Etat, SEM Bah N’DAW a accordé, ce lundi 12 octobre, une audience à son SEM Anjani KUMAR, Ambassadeur de la République de l’Inde au Mali. Son Excellence Monsieur KUMAR était venu rendre une visite de courtoisie au Chef de l’Etat et transmettre un message du Gouvernement indien dans le cadre de l’accompagnement qui sera le leur dans le cadre de la Transition. «Nous saluons la mise en place du gouvernement de Transition », a signalé l’hôte de Koulouba. L’occasion était ainsi donnée au Chef de la représentation diplomatique de l’Inde au Mali de réaffirmer la volonté de son pays à continuer la coopération. Il a salué la mise en place du Gouvernement de Transition et a magnifié l’excellence de la coopération entre son pays et le Mali. « La coopération entre le Mali et l’Inde va s’étendre sur plusieurs domaines », promet le diplomate indien avant de signaler que « le développement de l’énergie solaire et celui du réseau électrique entre Sikasso et Bamako seront au cœur de la coopération entre les deux pays ». L’Inde et le Mali entretiennent des relations bilatérales et multilatérales dans plusieurs domaines. Cependant, le diplomate indien se veut précis : « Nous mettrons l’accent sur le partenariat au développement qui touche plusieurs secteurs vitaux dont la formation ». Par ailleurs, SEM KUMAR a annoncé que l’Inde va également accorder son accompagnement à la Force conjointe du G5 Sahel.

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :