Inauguration de forages au Groupe scolaire Ina Yaro de Banconi et au Groupe scolaire Nelson Mandela de l’Hippodrome

Actualités

Le Conseiller spécial du Président de la Transition, M. Aguibou DEMEBELE, a inauguré le mardi 19 mars 2024 deux forages dans le District de Bamako. Ces infrastructures ont été réalisées dans la cour du Groupe scolaire Ina Yaro de Banconi (Commune I) et celle du Groupe scolaire Nelson Mandela de l’Hippodrome (Commune II). Ces initiatives s’inscrivent dans l’engagement du Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, en faveur de l’éducation et du bien-être des enfants.
Dans le cadre de ses actions sociales, le Président de la Transition a pris l’engagement de doter plusieurs établissements scolaires d’infrastructures garantissant un accès à l’eau potable. Après les châteaux d’eau offerts aux groupes scolaires de Darsalam et de NIOMI A et B, situés en Commune 3 du District de Bamako, ces deux forages marquent un nouveau bond dans la concrétisation de cet engagement.
La cérémonie d’inauguration a été marquée par la présence de diverses personnalités, notamment deux chargés de mission du Président de la République, le Directeur de cabinet du gouverneur du District de Bamako, la Directrice de l’Académie d’enseignement de la Rive gauche, ainsi que des notabilités locales, des enseignants et des parents d’élèves.
Dans son allocution, M. Aguibou DEMBELE a souligné l’importance de l’accès à l’eau potable dans les écoles. Il a rappelé que fournir aux élèves un environnement propice à leur santé et à leur bien-être est également un investissement dans leur éducation. Invitant les élèves à la persévérance, il a appelé les parents à soutenir activement le parcours éducatif de leurs enfants, reconnaissant ainsi le rôle de l’éducation dans la construction du Mali Kura.

Autres articles qui font l'actualité

Inauguration de forages au Groupe scolaire Ina Yaro de Banconi et au Groupe scolaire Nelson Mandela de l’Hippodrome

Le Conseiller spécial du Président de la Transition, M. Aguibou DEMEBELE, a inauguré le mardi 19 mars 2024 deux forages dans le District de Bamako. Ces infrastructures ont été réalisées dans la cour du Groupe scolaire Ina Yaro de Banconi (Commune I) et celle du Groupe scolaire Nelson Mandela de l’Hippodrome (Commune II). Ces initiatives s’inscrivent dans l’engagement du Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, en faveur de l’éducation et du bien-être des enfants. Dans le cadre de ses actions sociales, le Président de la Transition a pris l’engagement de doter plusieurs établissements scolaires d’infrastructures garantissant un accès à l’eau potable. Après les châteaux d’eau offerts aux groupes scolaires de Darsalam et de NIOMI A et B, situés en Commune 3 du District de Bamako, ces deux forages marquent un nouveau bond dans la concrétisation de cet engagement. La cérémonie d’inauguration a été marquée par la présence de diverses personnalités, notamment deux chargés de mission du Président de la République, le Directeur de cabinet du gouverneur du District de Bamako, la Directrice de l’Académie d’enseignement de la Rive gauche, ainsi que des notabilités locales, des enseignants et des parents d’élèves. Dans son allocution, M. Aguibou DEMBELE a souligné l’importance de l’accès à l’eau potable dans les écoles. Il a rappelé que fournir aux élèves un environnement propice à leur santé et à leur bien-être est également un investissement dans leur éducation. Invitant les élèves à la persévérance, il a appelé les parents à soutenir activement le parcours éducatif de leurs enfants, reconnaissant ainsi le rôle de l’éducation dans la construction du Mali Kura.

Lire »

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 04 AOUT 2021

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 04 août 2021, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba sous la présidence du Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat. Après examen des points inscrits à l’ordre du jour, le Conseil a : – adopté des projets de textes ; – et entendu des communications. AU CHAPITRE DES MESURES LEGISLATIVES ET REGLEMENTAIRES Sur le rapport du ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat, des Domaines, de l’Aménagement du Territoire et de la Population, le Conseil des Ministres a adopté un projet de décret portant affectation à la Présidence de la République de la parcelle de terrain sise à Kati Sananfara, objet du titre foncier n°212144 du Cercle de Kati. La parcelle de terrain, d’une superficie de 16 hectares 68 ares 01 centiare, est destinée à satisfaire les besoins de construction de nouvelles infrastructures pour certains services rattachés à la Présidence de la République. La réalisation de ces infrastructures permettra de doter les services concernés de bureaux mieux sécurisés et adaptés à leurs missions et d’améliorer les conditions de travail de leurs agents. AU CHAPITRE DES COMMUNICATIONS Le ministre de la Santé et du Développement social a informé le Conseil des Ministres de l’évolution de la maladie à Coronavirus marquée par une augmentation du nombre de cas testés positifs par rapport à la semaine précédente. Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, a réitéré son appel au respect strict des mesures de prévention et de lutte contre la maladie. Bamako, le 04 août 2021 Le Secrétaire général du Gouvernement, Mahamadou DAGNO Chevalier de l’Ordre national

Lire »

Œuvres sociales : Le Président de la Transition offre des vivres aux personnes vulnérables de Tombouctou

À quelques jours du début du mois sacré du ramadan, le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, a offert des provisions à 100 familles vulnérables de la Cité des 333 saints. Au total, ce sont 100 sacs de 50 kg de mil, 100 sacs de 50 kg de riz, 100 cartons de pâtes alimentaires, 100 bidons d’huile de 20 litres et 100 sacs de 50 kg de sucre qui ont été remis aux bénéficiaires, notamment les veuves, les personnes âgées et celles en situation de handicap. La remise du don a fait l’objet d’une cérémonie à Tombouctou, présidée par le Conseiller spécial chargé des œuvres sociales du Président de la Transition, M. Aguibou DEMBELE. Il était accompagné d’une délégation de haut niveau comprenant le Ministre Commissaire à la Sécurité Alimentaire, Redouwane Ag Mohamed ALI. Cette initiative du Président de la Transition est un message adressé à tous ses compatriotes : celui de multiplier les dons en faveur des plus démunis pour leur permettre de bien observer la période du ramadan. Les autorités administratives, les chefs coutumiers et religieux de Tombouctou ont exprimé leur gratitude envers le Président GOITA pour son engagement et son sens du partage.

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :