Malgré la situation difficile, vous gardez très haut le flambeau de l’espoir, gardez espoir, la situation va changer, notre pays va s’en sortir », c’est ce message du Président Assimi GOITA, dont le Premier Dr Choguel Kokalla Maïga était porteur ce samedi 13 novembre 2021, lors du grand prix hippique Assimi à Ségou.
Pendant près de quatre heures les équipes hippiques et les segouviens, venus massivement, se sont donnés Rendez-vous à cette occasion.
La compétition qui s’est déroulée en présence du chef du gouvernement au champ hippique Mamadou N’DIAGNE de Ségou, a mis aux prises les meilleurs chevaux et jockeys du pays répartis dans 4 courses différentes : » Petits Poule A distance 1.600 m, « Petits chevaux Poule B distance 1.600 m », dont Seydou Coulibaly ( avec son cheval hirondelle), et Sanogo Sous-préfet de Sanodo ( avec le cheval FGR) ont remporté haut la main la première place.
La 3ème course réservée aux démi-cracks distance 1800m, a été remportée par le buldozzer de Sanodo, alors que la 4ème course réservée aux Cracks distance 2000m a été remportée par le cheval dénommé « colonel No 1 », qui a raflé la première place.
La compétition qui s’est déroulée aussi en présence du chef du cabinet du Président de la Transition, Oumar Traoré et du Conseiller spécial du Président Aguibou Dembélé, est pour le premier ministre, une » satisfaction ». J’ai été très heureux d’apprendre que nous avons la meilleure équipe équestre d’Afrique, les meilleurs jockeys, ça fait chaud au cœur de tous les maliens. C’est ce sentiment de fierté que nous voulons avoir du côté des sportifs, du côté du pays dans toutes ses composantes », s’est réjoui le premier Ministre.

La Confédération Africaine de Football exprime sa gratitude au Président GOITA pour son soutien au développement du Football.
Le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOITA a reçu en audience une importante délégation de la Confédération Africaine de Football sous la conduite de son président, monsieur Patrice Motsepe, ce mardi 21 décembre 2021,en fin de soirée. Le Président de la Confédération Africaine de Football était accompagné par le Président de la Fédération Sénégalaise de football, monsieur Augustin SENGHOR, Premier vice-président de la CAF, monsieur Véron Mosengo OMBA, secrétaire général de la (CAF) et Samuel ETOO, président de la Fédération Camerounaise de football. Les échanges ayant porté sur la tenue de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations prévue le 9 janvier 2022 au Cameroun et les résultats jusque-là enregistrés par l’équipe Nationale du Mali, le Président Patrice Motsepe a indiqué à sa sortie d’audience qu’il était important pour lui, d’effectuer cette visite au Mali, pour réitéré ses sincères remerciements au président GOITA, au regard de son soutien indéfectible à l’équipe Nationale du Mali d’une part et d’autre part pour la constance de son appui en faveur de la fédération Malienne de Football. Les succès enregistrés par l’équipe Nationale sous le leadership du président de la Fédération Malienne de Football est la fierté de l’ensemble du peuple malien, et c’est pourquoi, il saisi l’occasion pour inviter le secteur privé malien à encourager le Football malien afin de donner de meilleurs résultats, a dit le président de la Confédération Africaine de Football. Monsieur Patric Motsepe a fait remarquer qu’en aidant la fédération Malienne de Football et l’équipe nationale du Mali ils contribuent à la réalisation des ambitions du peuple malien. Le Président de la Confédération Africaine de Football à offert un ballon au Président de la Transition, le Colonel Assimi GOITA pour lui témoigner la reconnaissance de son Organisation,c’était en présence du Ministre de la Jeunesse et des sports, monsieur Moussa AG ATTAHER ,le Ministre Secrétaire général de la présidence, le ministre Directeur de Cabinet ,le Conseiller Spécial chargé de la Communication et le Président de la fédération Malienne de Football, monsieur Mamoutou TOURÉ DIT Bavieux


