Fête de Tabaski : Le Président GOITA sur le front de la solidarité

Actualités

Les œuvres sociales du Président de la transition suivent leur petit bonhomme de chemin. Du Centre Mabilé qui accueille un camp de déplacés, à la place d’armes du 34è bataillon du génie militaire où attendaient des veuves et orphelins de militaires tombés sur le front, le chef de l’Etat a fait parler son cœur, ce vendredi 16 juillet 2021.
Aux déplacés du Centre Mabilé, ce sont 26 bœufs, du riz, de l’huile, le prix de condiment (une enveloppe symbolique), plus 50 tonnes de céréales transformées qui ont été distribués. Peu après, à la place d’armes du 34è bataillon du génie militaire, 100 veuves de militaires ont reçu, chacune, un bélier. Egalement 100 tonnes de céréales y ont été distribuées. Les deux cérémonies présidées par la Conseillère spéciale du Président de la Transition en charges des questions de Santé et des Affaires sociales, le Colonel Assan Badiallo, ont enregistré la présence de plusieurs officiels et bénéficiaires.
« Ces dons sont destinés, en cette veille de tabaski, à sécher les larmes des déplacés et des veuves et orphelins de militaires tombés sur le champ de l’honneur», a affirmé le Colonel Assanba Badiallo. « Il est évident que nul ne peut enlever la douleur d’avoir perdu un proche, un parent ou un mari. Néanmoins, des gestes de compassion du genre peuvent bien soulager les peines des familles éplorées». Ils ne sont plus là pour eux, mais nous serons là pour eux, le Mali entier sera là pour eux », a déclaré le Colonel Assan Badiallo.
Les dons ainsi distribués concernent les déplacés des 8 sites de Bamako et environ, à savoir : les sites de Niamana, Senou,Faladiè garbal, Garantibougou, Dialakorobougou, Zantiguila et Kabala. La fête de Tabaski étant un moment de cohésion et de communion, les femmes fistuleuses ne sont pas restées en marge de la solidarité présidentielle.
Du côté des bénéficiaires, réjouissance et expression de gratitude étaient perceptibles sur les visages avec une profusion de bénédiction à l’endroit du Président Assimi Goïta, le généreux donateur.
Madame Tedy Barry, représentante des déplacés du Centre Mabilé s’est réjouie de ce don inespéré il y a quelques jours. Elle invite le chef de l’Etat à « poursuivre ces actions sociales et à ne pas oublier les démunis. » A la place d’armes du génie militaire, c’est l’émotion chez Mme Diallo Kadiatou Coulibaly, cette veuve bénéficiaire, dont le mari est tombé pour la patrie il y a à peine 40 jours. Elle ne parlera pas, ses larmes l’étouffent et lui montent aux yeux.
22 commentaires

Autres articles qui font l'actualité

Oeuvres sociales : Kita entre joie et reconnaissance

Une ambulance médicalisée, toute neuve, pour le Centre de santé de référence (CSREF) de Kita et un kit alimentaire pour 100 ménages, ce sont les deux bonnes nouvelles que la région de Kita a accueillies le mardi matin. Ces dons se situent dans le cadre des œuvres sociales du Président de la Transition, SE, le Colonel Assimi GOÏTA. La cérémonie de remise de l’ambulance médicalisée, présidée par le Colonel Assan Badiallo TOURE, Conseillère spéciale du Chef de l’État, a réuni au CSREF, de nombreux bénéficiaires ainsi que plusieurs autorités régionales parmi lesquelles le Gouverneur de la région de Kita, Daouda MAÏGA. Rappelons que le don de cette ambulance médicalisée intervient trois semaines après le décès, à Kita, de trois personnes, faute de moyens d’évacuation sanitaire. Blessées grièvement suite à un incendie, ces personnes auraient pu être sauvées grâce à une évacuation sanitaire. Le Président de la Transition a donc décidé, dans le cadre de ses œuvres sociales, d’offrir cette ambulance médicalisée, flambant neuf, au Centre de santé de référence de Kita.

Lire »

Message de condoléances du Président de la Transition de SEM Bah N’DAW suite à la mort de 3 militaires français victimes d’engins explosifs

« J’ai appris avec tristesse la mort survenue ce 28 décembre 2020, de trois militaires français, victimes d’engins explosifs alors qu’ils étaient en opération vers Hombori dans le Gourma malien. Je m’incline devant la mémoire de ces jeunes tombés en héros. Je voudrais en cette douloureuse circonstance, en mon nom personnel et au nom du peuple malien, adresser mes condoléances les plus émues aux familles des défunts, à leurs frères d’armes, au Président de la République française Emmanuel Macron ainsi qu’au peuple français. J’exprime de nouveau ma gratitude à la Nation française pour l’engagement multiforme et militaire en particulier, aux côtés du Mali et ce, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. »                                                                                                                Bamako, le 28 décembre 2020                                                                                                                     Bah N’DAW                                                                                                                     Président de la Transition,                                                                                                                         Chef de l’Etat

Lire »

Montée des couleurs

Sous la présidence de Son Excellence, le Colonel Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’Etat, la traditionnelle cérémonie de montée des couleurs a eu lieu, ce lundi 1er novembre 2021, dans la cour du Palais présidentiel de Koulouba. C’était en présence de l’ensemble de ses collaborateurs.

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :