Fête de Tabaski : Le Président GOITA sur le front de la solidarité

Actualités

Les œuvres sociales du Président de la transition suivent leur petit bonhomme de chemin. Du Centre Mabilé qui accueille un camp de déplacés, à la place d’armes du 34è bataillon du génie militaire où attendaient des veuves et orphelins de militaires tombés sur le front, le chef de l’Etat a fait parler son cœur, ce vendredi 16 juillet 2021.
Aux déplacés du Centre Mabilé, ce sont 26 bœufs, du riz, de l’huile, le prix de condiment (une enveloppe symbolique), plus 50 tonnes de céréales transformées qui ont été distribués. Peu après, à la place d’armes du 34è bataillon du génie militaire, 100 veuves de militaires ont reçu, chacune, un bélier. Egalement 100 tonnes de céréales y ont été distribuées. Les deux cérémonies présidées par la Conseillère spéciale du Président de la Transition en charges des questions de Santé et des Affaires sociales, le Colonel Assan Badiallo, ont enregistré la présence de plusieurs officiels et bénéficiaires.
« Ces dons sont destinés, en cette veille de tabaski, à sécher les larmes des déplacés et des veuves et orphelins de militaires tombés sur le champ de l’honneur», a affirmé le Colonel Assanba Badiallo. « Il est évident que nul ne peut enlever la douleur d’avoir perdu un proche, un parent ou un mari. Néanmoins, des gestes de compassion du genre peuvent bien soulager les peines des familles éplorées». Ils ne sont plus là pour eux, mais nous serons là pour eux, le Mali entier sera là pour eux », a déclaré le Colonel Assan Badiallo.
Les dons ainsi distribués concernent les déplacés des 8 sites de Bamako et environ, à savoir : les sites de Niamana, Senou,Faladiè garbal, Garantibougou, Dialakorobougou, Zantiguila et Kabala. La fête de Tabaski étant un moment de cohésion et de communion, les femmes fistuleuses ne sont pas restées en marge de la solidarité présidentielle.
Du côté des bénéficiaires, réjouissance et expression de gratitude étaient perceptibles sur les visages avec une profusion de bénédiction à l’endroit du Président Assimi Goïta, le généreux donateur.
Madame Tedy Barry, représentante des déplacés du Centre Mabilé s’est réjouie de ce don inespéré il y a quelques jours. Elle invite le chef de l’Etat à « poursuivre ces actions sociales et à ne pas oublier les démunis. » A la place d’armes du génie militaire, c’est l’émotion chez Mme Diallo Kadiatou Coulibaly, cette veuve bénéficiaire, dont le mari est tombé pour la patrie il y a à peine 40 jours. Elle ne parlera pas, ses larmes l’étouffent et lui montent aux yeux.
22 commentaires

Autres articles qui font l'actualité

Montée des couleurs

Sous la présidence de Son Excellence, le Colonel Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’Etat, la traditionnelle cérémonie de montée des couleurs a eu lieu, ce lundi 1er novembre 2021, dans la cour du Palais présidentiel de Koulouba. C’était en présence de l’ensemble de ses collaborateurs.

Lire »

Communiqué de presse relatif à l’entretien téléphonique de soutien du Chef de l’État aux Aigles pour la finale du CHAN 2021

Le Chef de l’Etat, SEM Bah N’DAW a eu un entretien téléphonique ce jour samedi 6 février à 18h avec Djigui DIARRA, le Capitaine des Aigles, Nouhoum DIANÉ l’entraîneur de la sélection et Bavieux TOURÉ Président de la FEMAFOOT. Le Président N’DAW, tout en exhortant les Aigles à voler encore plus haut, les a assurés du soutien de tout le Peuple malien. « Par votre parcours à cette compétition du CHAN, vous êtes un exemple pour chacun de nous » a t’il déclaré avant de faire part de son appréciation de l’engagement du Ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa AG ATTAHER. « Nous donnerons le meilleur de nous mêmes, Monsieur le Président » a promis le Capitaine des Aigles tandis que le Président de la FEMAFOOT, lui, a salué selon ses termes « le geste très rare » du Chef de l’Etat.                             Bamako, le 6 février 2021                     La Cellule de Communication et des Relations Publiques de la Présidence

Lire »

Visite du Secrétaire Général de la Présidence dans les Services centraux et rattachés

Le Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République,  Dr KALILOU DOUMBIA a entamé, le mercredi 10 mars 2021,  une série de visites dans les locaux des Services rattachés au Secrétariat général de la Présidence de la République du Mali. L’objectif visé par ces visites qui s’effectuent à pas de charge avec son staff, est de constater par lui-même,  les conditions réelles de travail de ses collègues et collaborateurs, échanger directement avec eux et trouver des solutions pour impulser les actions du Gouvernement et cela suite aux instructions du Président de la Transition, Chef de l’Etat, Son Excellence  Monsieur BAH N’DAW, au service entier du Mali et des populations maliennes. La première étape a été consacrée  successivement au Service de l’Informatique et des Nouvelles Technologies, au Secrétariat du Conseil Supérieur de la Magistrature, au Service Médical, et au Bureau de Gestion du Parc Automobile. La prise de contact s’est poursuivie, ce jeudi 11 mars 2021, avec les visites successives du Service du Courrier, des Archives et de la Documentation, de la Direction Administrative et Financière, la Cellule d’Appui aux Structures de Contrôle de l’Administration (CASCA), la Grande Chancellerie des Ordres Nationaux.    

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :