Dans le cadre du programme des œuvres sociales, une délégation composée de membres du Cabinet du Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOITA, a séjourné dans la région de Sikasso, samedi 31 juillet 2021.
Le Président de la Transition poursuit la mise en œuvre de son programme de développement social. Sur instruction du Chef de l’État, ladite délégation, conduite par le Colonel Assan BADIALLO, Conseillère spéciale du Président de la Transition, s’est rendue à Niéna, dans le Ganadougou. Elle a procédé à la remise officielle de deux forages aux populations de Missabougou, et deux autres à la Garnison militaire du Camp Tiéba Traoré de la cité du Kénedougou.
D’une capacité de huit mètres cubes d’eau chacun, avec une profondeur de 120 mètres, équipés de système solaire et de pompe hybride, pour tous cas d’éventualités, ces forages sont la preuve de l’engagement du Président de la Transition à atténuer la souffrance des populations maliennes. À travers ces réalisations, ces populations se trouvent plus que jamais soulagées du calvaire de la pénurie d’eau, surtout en saison chaude.
Le Conseiller aux Affaires Administratives, le représentant du Gouverneur de la région, le Sous-préfet, le Maire de la commune, le chef de village n’ont pas manqué de mots de remerciement à l’endroit du Chef de l’État. Ils lui ont exprimé leurs profondes gratitudes pour la promesse tenue, et surtout la diligence dans la mise en œuvre.
À la Garnison du camp Tiéba Traoré de Sikasso, la cérémonie de remise a été marquée par l’engouement et la ferveur. Les responsables militaires sur place ont saisi l’occasion pour témoigner au Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, leurs sentiments de bonheur et de satisfaction.
Le Conseiller spécial du président de la Transition, le Lieutenant Colonel Talibé KONTE n’a pas manqué d’occasion pour conforter la volonté du Chef de l’État dans la dynamique de son engagement.

Œuvres sociales : une délégation à Fana et Dioïla pour une remise de vivres aux populations démunies
L’équipe chargée des Œuvres sociales du Président de la Transition a effectué, ce mardi 25 février 2025, une série de visites à Fana et Dioïla. L’objectif de ces déplacements était d’apporter une assistance aux ménages en situation de précarité à la veille du mois de Ramadan. La délégation a débuté sa mission à Fana, où elle a remis 150 kits alimentaires composés chacun de 50 kg de riz, 50 kg de sucre, 5 kg de pâtes alimentaires et un bidon d’huile de 5 litres. Au cours de la cérémonie, les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude à M. Aguibou DEMBÉLÉ, Conseiller spécial du Président de la Transition, ainsi qu’à son équipe. Ils ont formulé des bénédictions à l’endroit du Général d’Armée Assimi GOÏTA, Président de la Transition et Chef de l’État. À Dioïla, la délégation a également procédé à la distribution de 150 kits alimentaires, en présence des autorités administratives et coutumières. Les bénéficiaires ont chaleureusement remercié le Chef de l’État pour ce nouvel acte de solidarité, qui contribue à alléger les charges du mois sacré de Ramadan. Selon M. Salif SIDIBÉ, représentant du maire de la Commune de Dioïla, la circonscription a bénéficié d’ambulances, de forages et d’équipements médicaux grâce aux œuvres sociales du Chef de l’État. « Jamais un régime n’a autant fait pour Dioïla. Les kits remis sont d’un apport inestimable », a-t-il ajouté. Par ailleurs, M. Aguibou DEMBÉLÉ a exhorté les Maliens à cultiver, en cette période, les valeurs d’entraide et de solidarité pour le bien-être de tous.


