Dans le cadre du programme des œuvres sociales, une délégation composée de membres du Cabinet du Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOITA, a séjourné dans la région de Sikasso, samedi 31 juillet 2021.
Le Président de la Transition poursuit la mise en œuvre de son programme de développement social. Sur instruction du Chef de l’État, ladite délégation, conduite par le Colonel Assan BADIALLO, Conseillère spéciale du Président de la Transition, s’est rendue à Niéna, dans le Ganadougou. Elle a procédé à la remise officielle de deux forages aux populations de Missabougou, et deux autres à la Garnison militaire du Camp Tiéba Traoré de la cité du Kénedougou.
D’une capacité de huit mètres cubes d’eau chacun, avec une profondeur de 120 mètres, équipés de système solaire et de pompe hybride, pour tous cas d’éventualités, ces forages sont la preuve de l’engagement du Président de la Transition à atténuer la souffrance des populations maliennes. À travers ces réalisations, ces populations se trouvent plus que jamais soulagées du calvaire de la pénurie d’eau, surtout en saison chaude.
Le Conseiller aux Affaires Administratives, le représentant du Gouverneur de la région, le Sous-préfet, le Maire de la commune, le chef de village n’ont pas manqué de mots de remerciement à l’endroit du Chef de l’État. Ils lui ont exprimé leurs profondes gratitudes pour la promesse tenue, et surtout la diligence dans la mise en œuvre.
À la Garnison du camp Tiéba Traoré de Sikasso, la cérémonie de remise a été marquée par l’engouement et la ferveur. Les responsables militaires sur place ont saisi l’occasion pour témoigner au Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, leurs sentiments de bonheur et de satisfaction.
Le Conseiller spécial du président de la Transition, le Lieutenant Colonel Talibé KONTE n’a pas manqué d’occasion pour conforter la volonté du Chef de l’État dans la dynamique de son engagement.

Remise de craie à l’Académie d’enseignement de Kati Farada : un geste chaleureusement accueilli par les bénéficiaires
C’était au tour de Kati-Farada de recevoir l’équipe des œuvres sociales du Président de la Transition, le vendredi 15 décembre 2023, conduite par le Conseiller spécial, M. Aguibou DEMBÉLÉ. C’est précisément à l’Académie d’enseignement de Kati-Farada que la remise de 120 cartons de craie blanche et 20 cartons de couleurs a eu lieu. Cette cérémonie avait une double signification, car en plus du soutien apporté à l’académie de Kati-Farada, il s’agissait de valoriser les efforts de l’Union malienne des Aveugles en achetant leurs craies. Une belle preuve de promotion des personnes vivant avec un handicap. C’est dans une atmosphère de liesse populaire que les élèves, l’association des mères d’élèves de Kati et les autorités locales ont chaleureusement accueilli la délégation des œuvres sociales, dirigée par M. Aguibou DEMBÉLÉ. En achetant de la craie produite par l’Union malienne des Aveugles pour en faire don aux académies d’enseignement, le Président de la Transition, atteint de fait deux objectifs de générosité. Soulignant l’ampleur de cette action lancée il y a peu et annonçant sa continuation dans d’autres académies de le Conseiller spécial Aguibou DEMBÉLÉ a magnifié l’altruisme du Président GOÏTA envers l’ensemble des Maliens, en particulier les personnes vivant avec un handicap. M. Aguibou DEMBÉLÉ a exhorté les élèves à la constance, soulignant le rôle fondamental de l’éducation dans le façonnement du nouveau Mali. Il a, par la suite, adressé un appel aux parents, les encourageant à suivre attentivement le parcours éducatif de leurs enfants dans la mesure où les enfants constituent l’avenir de notre pays. Ibrahim Ag Mohamed, Directeur de l’Académie d’enseignement de Kati, a, quant à lui, mis en lumière la valeur cruciale de la craie en tant que matériel didactique indispensable. Il a souligné l’impact significatif de cette donation sur l’amélioration de la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage, tout en évoquant les économies générées grâce à cette contribution non négligeable du Président de la Transition. La cérémonie a été conclue de manière symbolique avec la remise de quelques cartons de craies par le Conseiller spécial du Président de la Transition au Directeur de l’Académie d’enseignement de Kati.


