Des agriculteurs et éleveurs de la région de Sikasso élevés au grade de Chevalier de l’Ordre National du Mali

Actualités

La visite du Président de la Transition dans la 3e région a été marquée par plusieurs événements importants. En plus de l’inauguration des infrastructures, de la pose de la première pierre de l’Université de Sikasso et du lancement du Plan national de réponse à l’insécurité alimentaire, le Président de la Transition, le Colonel Assimi GOITA a présidé une cérémonie de décoration en l’honneur des agriculteurs et des éleveurs de la région de Sikasso.
Lors de cette cérémonie qui s’est tenue au stade Babemba Traoré, 16 récipiendaires ont été élevés au grade de Chevalier de l’Ordre National du Mali. Ces distinctions honorifiques ont été décernées en reconnaissance des contributions exceptionnelles de ces agriculteurs et éleveurs au développement agricole et à la sécurité alimentaire du pays.
La cérémonie a vu la participation du ministre de l’Agriculture ainsi que du Président Directeur Général de la Compagnie Malienne pour le Développement des Textiles (CMDT). Cet événement a permis de mettre en avant les efforts continus du secteur agricole pour soutenir l’économie nationale et promouvoir un développement durable.
La reconnaissance de ces agriculteurs et éleveurs illustre l’engagement des autorités de la Transition à valoriser et à encourager les acteurs clés de l’agriculture et de l’élevage, des secteurs cruciaux pour la stabilité et la prospérité du Mali.

Autres articles qui font l'actualité

Le Président de la Transition reçoit M. Moumouni Boubacar SAIDOU, Ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des Finances du Niger

Le Président de la Transition, Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, a reçu en audience, le vendredi 21 mars 2025, à Koulouba, une délégation nigérienne conduite par M. Moumouni Boubacar SAIDOU, Ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des Finances. Au centre des échanges figuraient les politiques d’intégration économique au sein de la Confédération des États du Sahel. « Nous avons été dépêchés à Bamako par Son Excellence le Général Abdourahmane TIANI, Président du CNSP, pour poursuivre les discussions déjà engagées depuis octobre dernier avec nos frères maliens sur l’harmonisation de nos politiques économiques », a indiqué M. Moumouni SAIDOU. Il a précisé que cette intégration économique vise à corriger certaines anomalies dans les échanges commerciaux afin d’optimiser nos économies. « Dans ce cadre, nous avons eu des discussions pendant 48 heures avec nos homologues maliens, et aujourd’hui, nous avons été reçus par Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA pour lui faire le compte rendu de nos échanges et recueillir ses conseils ainsi que ses orientations », a-t-il ajouté. Le Chef de l’État a rassuré ses hôtes de son soutien et les a exhortés à œuvrer activement pour la construction d’une économie confédérale fondée sur un développement économique endogène.

Lire »

Palais de Koulouba: Cérémonie de montée des couleurs

Le Président de la Transition, SE. le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a présidé ce lundi 05 mai 2025, la traditionnelle cérémonie mensuelle de montée des couleurs au palais de Koulouba. La cérémonie a enregistrée la présence massive des collaborateurs du Chef suprême des Armées.

Lire »

Visite de terrain dans le cadre des Œuvres Sociales du Président de la Transition

L’équipe en charge des Œuvres Sociales du Président de la Transition, a effectué une visite inopinée ce lundi 06 mars 2023, pour inspecter l’avancée des travaux de construction de 03 centres de Dialyse à Bamako. À leur arrivée sur le chantier, les ingénieurs présents ont affirmé être dans les délais quant à l’évolution des travaux et qu’ils n’ont rencontré aucune difficulté jusqu’à présent. Le PDG de l’entreprise a également expliqué à la délégation que plus de 53 % des différents chantiers était déjà réalisé. Cependant, lors de la visite, la Conseillère spéciale du Président de la Transition, le Colonel Assan Badiallo Touré a remarqué quelques manquements et demandé à l’entreprise de les corriger. La visite inopinée de l’équipe en charge des Œuvres Sociales permet ainsi de suivre de près l’avancement des travaux de construction de ces 03 centres de dialyse au Génie militaire et dans les communes 04 et 05 du district de Bamako, et de rappeler l’importance de ces œuvres pour le Président de la Transition.

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :