Cérémonie de remise de kits et de tablettes à la DAF pour le contrôle physique des fonctionnaires au Mali

Actualités

REMISE DE TABLETTE-46 - Grande

Le lundi 27 novembre 2023, la salle de réunion de la Direction administrative et Financière a servi de cadre pour la cérémonie de remise de kits et de tablettes pour assurer le contexte du contrôle physique des fonctionnaires de l’État et des collectivités territoriales.

Cette cérémonie était présidée par le Colonel Cheick Mamadou Chérif TOUNKARA, Directeur administratif et financier (DAF) de la Présidence de la République du Mali.

La Coordinatrice des opérations d’identification au niveau des institutions, Mme DIARRA Fanta SAMAKÉ, et plusieurs collaborateurs du DAF étaient également présents.

La délégation du ministère de la Refondation de l’État a remis deux tablettes et des kits destinés à l’identification des fonctionnaires de l’État et des collectivités territoriales au Directeur administratif et financier. Le DAF a souligné l’importance de ces kits, expliquant qu’ils étaient essentiels à l’enrôlement du personnel de la Présidence de la République et d’autres institutions, ainsi que des autorités indépendantes.

Le Colonel TOUNKARA a rappelé qu’il s’agissait de la deuxième phase de l’opération d’identification, visant à connaître et maîtriser l’effectif réel des fonctionnaires pour une gestion efficace de la masse salariale, de faire des projections précises et une planification de carrière bien structurée. Cette initiative, selon le Colonel TOUNKARA, contribuera également à orienter les processus de recrutement, dans le but de réduire les dépenses de l’État, un enjeu clé de cette Transition.

Le Colonel Cheick Mamadou Chérif TOUNKARA s’est estimé que la première de cette opération s’était bien déroulée. D’où le souhait de voir cette deuxième phase connaître le même niveau de réussite.

Le Directeur administratif et financier de la Présidence n’a pas manqué de rappeler que cette opération avait été lancée en fin mai 2023 en présence du Chef de l’État, Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, Président de la Transition.

Selon les assurances du Directeur administratif, les équipements ainsi reçus seront utilisés de manière responsable. La coordinatrice des opérations d’identification a été la première à être identifiée après la réception de ces tablettes.

Autres articles qui font l'actualité

Communiqué du Conseil des Ministres du mercredi 11 novembre 2020

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 11 novembre 2020, dans sa salle de délibération au Palais de Koulouba, sous la présidence de Monsieur Bah N’DAW, Président de la Transition, Chef de l’Etat.
1. A l’ouverture de la session, le Président de la Transition a fait observer une minute de silence à la mémoire du Général Amadou Toumani TOURE, Ancien Président de la République, décédé le mardi 10 novembre 2020.
Le Président de la Transition a rendu un vibrant hommage à l’illustre disparu et a présenté ses condoléances les plus émues à sa famille.
2. Après examen des points inscrits à l’ordre du jour, le Conseil a :
– adopté des projets de texte ;
– et procédé à des nominations.

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :