Dans le cadre de ses œuvres sociales, le Président de la Transition, le Colonel Assimi GOÏTA, a offert deux forages à la population de Bamako, notamment dans les Communes I et VI. Les ouvrages ont été réalisés à Yirimadio Koulouba, en Commune VI, et à Djélibougou Doumanzana, en commune I.
Les cérémonies d’inauguration ont eu lieu ce mardi 28 mai 2024 et ont été présidées par M. Aguibou DEMBELE, Conseiller spécial du Président de la Transition chargé des œuvres sociales. Il était accompagné de deux chargés de mission du Président de la Transition, ainsi que du Directeur de cabinet du Gouverneur, M. Dieudoné SAGARA.
La porte-parole des femmes de Yirimadio Koulouba, Mme SIDIBE Djénèba SIDIBE, a manifesté sa reconnaissance envers le Colonel Assimi GOÏTA pour ses efforts inlassables en vue d’améliorer la vie des populations. Selon elle, avec l’accès à l’eau potable, leurs vies vont radicalement changer. « Nous n’avons plus à parcourir de longues distances pour obtenir de l’eau et nous pouvons désormais nous concentrer sur d’autres activités génératrices de revenus », a-t-elle précisé.
Pour sa part, M. Aguibou DEMBELE a invité les populations bénéficiaires à bien entretenir les ouvrages.

Audience accordée par le Chef de l’État au Ministre algérien des Affaires étrangères en visite au Mali
Le Chef de l’Etat, Bah N’DAW a reçu en audience ce mercredi 10 février 2021, le Ministre des Affaires étrangères de la République Algérienne Démocratique et Populaire, SEM Sabri BOUKADOUM. Le Chef de la diplomatie algérienne était venu faire part de la volonté de l’Algérie et de son Président d’accompagner le Mali dans cette phase particulière qu’est la Transition, mais aussi, pour informer le Président de la Transition de la tenue du Comité de Suivi de l’Accord (CSA) qui s’ouvre ce jeudi 11 février à Bamako. Cette session du CSA, dit-il, a pour objectif l’accélération de la mise en oeuvre de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation, issu du processus d’Alger, pour l’avènement d’un Mali uni, unique et intégré sous une seule bannière. « Beaucoup a été fait et beaucoup peut être encore fait avec la participation et l’engagement de tous. Je retiens qu’il y’a déjà une volonté claire des parties prenantes dans ce sens. Il y va de l’intérêt du Mali d’abord et de celui de tous les pays de la région, en Afrique et dans le monde », s’est réjoui le diplomate algérien à sa sortie d’audience. Le Chef de la Diplomatie algérienne a été, un peu plus tôt dans la journée, reçu par le Vice-Président de la Transition, le Colonel Assimi GOITA, en présence du Ministre des Affaires étrangère, SEM Zeïni MOULAYE. Le Vice-Président a saisi cette occasion pour solliciter l’aide de l’Algérie dans le processus de normalisation à Kidal et surtout le retour des symboles de l’Etat malien dans cette région éprouvée par l’insécurité et l’instabilité politique. Il a salué l’engagement sans faille de l’Algérie aux côtés du Mali notamment dans le cadre de la mise en œuvre de l’Accord pour la Paix. En réponse, le Ministre algérien a réaffirmé l’engagement de son pays à soutenir le Mali. Il a notamment indiqué que le Programme de renforcement de capacités en faveur des militaires maliens va se renforcer et se poursuivre intensément.


