ACCÈS À L’EAU POTABLE : Le Président de la Transition offre des forages à Sougoula et à l’école Kaba DIAKITE de Dialanikoro

Actualités

Dans le cadre de ses œuvres sociales, Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, Président de la Transition, a offert deux forages : l’un à la population de Sougoula, Commune rurale de Oulessébougou (région de Koulikoro), et l’autre à l’école Kaba DIAKITE de Dialanikoro, dans la région de Bougouni. Ces initiatives démontrent l’engagement du Chef de l’État à améliorer les conditions de vie des populations.
Les cérémonies d’inauguration ont eu lieu le lundi 20 mai 2024, sous la présidence de M. Aguibou DEMBELE, Conseiller spécial du Président de la Transition chargé des œuvres sociales. Il était accompagné d’une équipe de la Présidence de la République, dont deux chargés de mission du Président et une délégation comprenant des élus locaux, des leaders religieux et coutumiers, ainsi que le Gouverneur de la région de Bougouni, le Général de brigade Ousmane WELE.
Mme Koniké Mariam DIAWARA, représentante du maire de la Commune de Ouéléssébougou, a salué le leadership et la vision de Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, particulièrement son engagement pour le bien-être des populations les plus vulnérables. Elle a rappelé les importantes réalisations du Chef de l’État dans les communes reculées et défavorisées du pays. « Depuis le début de la Transition, nos principales préoccupations ont été prises en compte. Toutes les femmes du Mali disent merci à Assimi pour sa présence à nos côtés et son engagement à nous soulager. Il ne donne pas l’eau à Sougoula seulement, mais cette action se déroule partout sur le territoire malien », a-t-elle déclaré.
Mme COULIBALY Bintou COULIBALY, Porte-parole des femmes de Sougoula, a exprimé sa gratitude envers le Chef de l’État pour cette initiative. « Aujourd’hui, nous ressentons le soutien de nos autorités et nous réitérons notre soutien au Président de la Transition. Avec la réalisation de ce forage, nous sommes remplis d’espoir et nous comptons sur le Président de la Transition pour continuer à veiller sur nous et nous soutenir. Nous comprenons qu’il est sollicité dans tout le pays et dans tous les domaines, mais nous espérons qu’il nous apportera son soutien continu », a-t-elle affirmé. Le coordinateur des Comités de gestion scolaire (CGS) de Bougouni, M. Nouhan KONATE a également témoigné sa gratitude envers le Président de la Transition pour la réalisation de cette infrastructure à Bougouni, avant de promettre que l’ouvrage sera bien entretenu.
M. Aguibou DEMBELE a encouragé les bénéficiaires à valoriser ces infrastructures hydrauliques offertes généreusement par le Chef de l’État. Il a également appelé les Maliens à plus de solidarité et d’entraide pour soulager les populations les plus démunies.

Autres articles qui font l'actualité

Visite de travail et d’amitié : la Gambie témoigne sa solidarité au Mali

Le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOITA a reçu en audience, lundi 26 juillet 2021, en fin d’après-midi, Son Excellence HE Dr. Mamadou TANGARA, Ministre gambien des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale. À sa sortie d’audience HE Dr. Mamadou TANGARA a indiqué qu’il est au Mali dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié. Sur instruction de Son Excellence Adama BARROW, Président de la République de Gambie, il a rassuré le soutien de son pays au Mali. « Il m’a chargé de transmettre ses salutations fraternelles à son frère, le Président Assimi GOITA, et sa solidarité au Mali », a indiqué HE Dr. TANGARA, à sa sortie d’audience. Cette visite de travail et d’amitié, intervenant une semaine après la tentative d’assassinat du Chef de l’État malien, a servi aussi d’occasion pour la Gambie de témoigner tout son accompagnement au Mali. Le Président gambien a condamné avec fermeté cette agression physique, dont son homologue malien de la Transition a fait l’objet, lors de la prière marquant la célébration de la Fête de l’Aïd-El-Kébir, mardi 20 juillet 2021. La sécurité et la stabilité ont été également au menu des échanges. Son Excellence HE Dr. Mamadou TANGARA a fait remarquer que tout ce qui affecte le Mali affecte le reste des pays africains et par ricochet le reste du monde. C’est pourquoi, précise-t-il, « nous souhaitons voir la situation se stabiliser au Mali, dans l’intérêt de la sous-région. Aussi, nous sommes de tout cœur avec le gouvernement et le peuple malien ». Cellule de communication de la Présidence

Lire »

Mali-Russie : le Président de la Transition a accordé une audience à Iounous-Bek Evkourov

Le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État a accordé une audience au vice-ministre russe de la Défense, le Colonel-général Iounous-Bek Evkourov, le lundi 03 Juin 2024, à Koulouba. Accompagné d’une forte délégation, M.Evkourov est à Bamako, pour une visite d’amitié et de travail. Au centre des échanges, le renforcement de la coopération en matière de Défense et de Sécurité entre les deux pays et la situation sécuritaire au Sahel.

Lire »

Diplomatie : présentation des lettres de créance

S.E.M. DEMBELE Julienne SANON, nouvelle Ambassadrice Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République du Mali, a présenté ses Lettres de créance, ce lundi 7 aout 2023, à Son Excellence le Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’État. Cette présentation des Lettres de créance de la nouvelle Ambassadrice du Burkina Faso accréditée auprès de la République du Mali est la preuve de la bonne santé des relations d’amitié et de fraternité entre ces deux pays, qui se soutiennent mutuellement dans la lutte contre le terrorisme et pour le développement social et économique des deux États. Cette nomination vient donc renforcer cette coopération déjà fructueuse entre le Mali et le Burkina Faso. Deux pays en Transition qui se battent pour le bonheur de leurs populations.

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :