Visite de terrain dans le cadre des Œuvres Sociales du Président de la Transition

Actualités

L’équipe en charge des Œuvres Sociales du Président de la Transition, a effectué une visite inopinée ce lundi 06 mars 2023, pour inspecter l’avancée des travaux de construction de 03 centres de Dialyse à Bamako.
À leur arrivée sur le chantier, les ingénieurs présents ont affirmé être dans les délais quant à l’évolution des travaux et qu’ils n’ont rencontré aucune difficulté jusqu’à présent.
Le PDG de l’entreprise a également expliqué à la délégation que plus de 53 % des différents chantiers était déjà réalisé.
Cependant, lors de la visite, la Conseillère spéciale du Président de la Transition, le Colonel Assan Badiallo Touré a remarqué quelques manquements et demandé à l’entreprise de les corriger.
La visite inopinée de l’équipe en charge des Œuvres Sociales permet ainsi de suivre de près l’avancement des travaux de construction de ces 03 centres de dialyse au Génie militaire et dans les communes 04 et 05 du district de Bamako, et de rappeler l’importance de ces œuvres pour le Président de la Transition.

Autres articles qui font l'actualité

Œuvres Sociales : la capitale du Kenedougou à l’honneur

La visite de la délégation, dépêchée par le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOITA, Chef de l’État, s’est achevée, cet après-midi dans la région de Sikasso, par une remise de 100 kits alimentaires, de 15 tricycles, de machines multifonctionnelles de fabrication de savons et de séchage de produits agricoles au profit des personnes vivants avec un handicap. Chaque kit est composé de 50 kg de riz, 50 kg de sucre, 20 litres d’huile, d’un carton de pâtes alimentaires et d’un carton de couscous. Ces kits ont été distribués aux personnes démunies de la région, choisis selon des critères bien définis. Selon les précisions de la Conseillère spéciale du Président GOITA, cette remise entre dans le cadre de l’autonomisation des personnes vivants avec un handicap et leur insertion socio-professionnelle. Elle a par ailleurs invité ces derniers à suivre la formation qui leur sera dispenser à cet effet et à faire bon usage du matériel. Daniel Dembele, Gouverneur de la Région de Sikasso, a aussi saisi l’occasion pour saluer l’attachement du Président de la Transition à la capitale du Kenedougou et à sa brave population. Un geste à haute portée sociale synonyme de cohésion et de communion autour de notre Patrie, a-t-il ajouté. Harouna Traore, bénéficiaire, a remercié le Colonel Assimi GOITA pour cette initiative historique qui témoigne de la grandeur de l’homme. Il a formulé des prières pour la réussite de la Transition. La Conseillère spéciale du Président GOITA, Colonel Assa Badiallo TOURÉ, a rassuré la population de Sikasso de l’engagement constant du Président de la Transition qui travaille sans relâche pour le bien-être des Maliens.

Lire »

Le Chef de l’Etat visite la République du Tatarstan durant son séjour en Russie

À la suite de son séjour officiel à Moscou, où il a été chaleureusement reçu au Kremlin par son homologue russe, Son Excellence Vladimir POUTINE, le Président de la Transition, Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, est arrivé ce 25 juin 2025 à Kazan, capitale de la République du Tatarstan, au sein de la Fédération de Russie. Dans la continuité de cette visite de haut niveau, il sera accueilli au Kremlin de Kazan par le Rais (Président) de la République du Tatarstan. Son agenda prévoit un programme dense, ponctué de rencontres bilatérales de haut niveau et de deux visites officielles inscrites dans le cadre du renforcement des liens entre le Mali et cette importante région russe.

Lire »

Prière de l’Aïd El Fitr : le Président Assimi GOÏTA place la paix, la solidarité et la souveraineté au cœur de son message

Le Président de la Transition, Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a accompli la prière de l’Aïd El Fitr, ce dimanche 30 mars 2025, au Palais de Koulouba, entouré des membres du Gouvernement, de son Cabinet, du Secrétariat général de la Présidence, ainsi que du Président du Conseil national de Transition. Des diplomates accrédités auprès de la République du Mali étaient également présents. Dans son sermon, l’Imam Abdourahmane TOURÉ de la mosquée de Koulouba a prêché les valeurs de pardon, d’humilité, de soumission à Dieu, tout en rappelant les vertus du jeûne pour tout musulman aspirant au bonheur. Des prières ont été dites pour la paix, la stabilité et l’autosuffisance alimentaire du Mali ainsi que pour la sécurité et l’économie. Après la prière, le Président de la Transition a accordé une interview à la presse dans laquelle il a adressé ses vœux les plus chaleureux à l’ensemble de la communauté musulmane du Mali, des pays de l’AES, et à la diaspora malienne. Il a salué l’esprit de solidarité développé tout au long du mois de Ramadan, exhortant les Maliens à préserver cet élan. Le Chef de l’État a également placé la paix et la stabilité du pays au cœur de son intervention. Il a aussi insisté sur l’importance d’une résilience collective pour l’émergence du Mali. Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA a enfin mis en perspective la décision de décréter 2025 « année de la culture », en insistant sur sa portée stratégique. La culture est l’arme douce de notre souveraineté. Être culturellement souverain, c’est être intellectuellement libre, économiquement autonome, et socialement uni.

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :