Soutien à la Transition au Mali, au Burkina Faso et au Niger : un marcheur remet les trois drapeaux au Secrétaire Général de la Présidence

Actualités

Réception d'un marcheur

Le Secrétaire Général de la Présidence de la République du Mali, Dr. Alfousseyni DIAWARA a reçu, le 3 novembre 2023, M. Modibo KONE, qui a parcouru le trajet Bamako-Ouagadougou, en passant par Bobo Dioulasso, sur une distance d’environ 862,5 km. Le marcheur a remis les drapeaux des trois pays (Mali, Burkina Faso et Niger) au Secrétaire Général de la Présidence et a exprimé son souhait de voir les populations de ces pays s’unir pour lutter contre le terrorisme. Il a également demandé de soutenir les autorités actuelles de ces trois pays.
Par la suite, une délégation du Mouvement international de soutien du Mali pour la réussite de la Transition a remis au Dr. DIAWARA pour le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, un trophée de leadership panafricain, pour le remercier de ses actions depuis la rectification de la Transition. Le mouvement a réaffirmé son soutien aux autorités de la Transition et sa disponibilité pour contribuer au développement du pays. Il a également exprimé son intention de sensibiliser les Maliens à donner la priorité à la sécurité plutôt qu’aux élections.

Autres articles qui font l'actualité

Oeuvres sociales du Président de la Transition : Niono et Macina à l’honneur

A travers l’initiative du Président de la Transition de venir en aide aux personnes démunies des différents cercles du Mali, une délégation de la présidence, conduite par Colonel Assa Badiallo TOURÉ, Conseillère spéciale du Chef de l’Etat, s’est rendue à Niono et à Macina dans la région de Ségou,ce mercredi 8 décembre. La délégation a remis des kits alimentaires à 100 familles en situation difficile, choisies selon des critères bien déterminés, par le service du développement social et de l’économie solidaire de Niono. À Macina un kit similaire a été remis par ladite délégation à 100 autres familles. La remise a eu lieu à la Place de l’indépendance de Ké-Macina. Un don qui intervient à un moment où les populations sont confrontées à une insécurité alimentaire liée à l’insuffisance de la pluviométrie. Les bénéficiaires de ce don, issu du Fonds de souveraineté du président de la transition, sont entre autres des veuves, des personnes en situation de handicap, des déplacés internes ainsi que des personnes atteintes d’autres maladies.

Lire »

SIKASSO : Le Président Assimi GOÏTA soutient les veuves, les personnes vulnérables et les orphelins des militaires

Dans le cadre de ses œuvres sociales, le Président de la Transition, Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, a offert 100 kits alimentaires aux veuves et aux personnes vulnérables de la région de Sikasso. Il a également offert 100 kits scolaires aux orphelins du camp Tièba de Sikasso. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la 29 ᵉ édition du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion. Les deux cérémonies ont eu lieu en présence des autorités administratives, coutumières et militaires de la région de Sikasso. La délégation des œuvres sociales, dirigée par M. Aguibou DEMBELE, Conseiller spécial du Président de la Transition, a présidé la remise des dons de vivres au gouvernorat de Sikasso et celle des kits scolaires au camp Tièba. Au total, 100 sacs de 50 kg de mil, 100 sacs de 50 kg de riz, 100 bidons d’huile de 20 litres, 100 sacs de pâtes alimentaires ainsi que 100 kits scolaires ont été distribués aux bénéficiaires. Ces vivres et non-vivres ont été symboliquement remis aux bénéficiaires par le Conseiller spécial du Président de la Transition. Cette initiative vise à soutenir les veuves, les personnes vulnérables, et les orphelins des militaires tombés au service de la nation, en leur fournissant des produits alimentaires de base et des kits scolaires. Elle témoigne de l’engagement du Président de la Transition pour renforcer la solidarité et lutter contre l’exclusion. Ce geste a été largement salué par les autorités présentes. Le Gouverneur de la région de Sikasso, Mme KANTÉ Marie Claire DEMBÉLÉ, a exprimé sa gratitude en soulignant que cette action reflète le patriotisme du Chef de l’État. Elle a prié pour la réussite de la Transition et a salué la promotion du Président Assimi GOÏTA au grade de Général d’Armée. La porte-parole des bénéficiaires, Rokia SIDIBE, a également exprimé sa reconnaissance, déclarant : « Au nom de tous les bénéficiaires, je tiens à exprimer notre profonde gratitude envers le Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi GOÏTA, pour ce geste généreux et plein de compassion. Ces kits scolaires symbolisent l’attention et le soutien qu’il porte aux enfants de ceux qui ont sacrifié leur vie pour la nation. Grâce à cet accompagnement, nous pouvons envisager la rentrée scolaire avec sérénité et motivation. Nous promettons de redoubler d’efforts pour soutenir nos enfants dans leurs études et honorer la mémoire de leurs pères, tout en contribuant au développement du Mali. » M. Aguibou DEMBELE a rappelé le contexte de cette initiative salvatrice du Président de la Transition, qui, depuis son investiture en 2021, a consacré les deux tiers de son budget de souveraineté à la réalisation de points d’adduction d’eau potable ainsi qu’à l’assistance sociale et sanitaire des populations vulnérables.

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :