La délégation de la Présidence, conduite par Assa Badiallo TOURÉ, Conseillère speciale du Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOITA, Chef de l’État, est arrivée, ce mardi 17 mai 2022, dans la région de Nara. Accompagnée par le Gouverneur, la délégation a inauguré le 123ème forage à Ballé, dans la commune de Dogofry.
« Le président de la transition vient de prouver son attachement à toutes les régions du Mali en dépêchant une délégation, sous cette canicule, pour inaugurer un forage dans le village de Ballé », a témoigné le Maire de la Commune de Dogofry, Abdoulaye DANSOKO. « Assimi GOITA est un Président exemplaire, qui n’oublie pas ses citoyens », a ajouté le Gouverneur de la région de Nara, Amara DOUMBIA. Selon le Gouverneur, cette journée d’inauguration est un grand jour pour la population de Ballé, qui souffre d’une véritable pénurie d’eau depuis des années.
Les populations sont massivement sorties accueillir la délégation du Colonel Assa Badiallo TOURÉ. Des bénédictions ont été formulées pour la réussite de la Transition et le retour de la sécurité sur tout le territoire national.

Audience accordée par le Vice-président de la Transition au Secrétaire d’État parlementaire auprès du Ministre fédéral de la Défense d’Allemagne
Le Vice-président de la Transition, Colonel Assimi GOITA a reçu en audience, ce mardi 20 octobre 2020, une délégation allemande conduite par Dr Thomas SILBERHORN, Secrétaire d’État parlementaire auprès du Ministre fédéral de la Défense. Les deux parties, malienne et allemande, ont essentiellement discuté des questions de Défense et de Sécurité, au cours de leur entretien. A sa sortie d’audience, Dr Thomas SILBERHORN a réaffirmé l’engagement et la disponibilité de son pays à assister et à accompagner le Mali en apportant sa contribution à la mise en œuvre des priorités nationales.


