À quelques jours du début du mois sacré du ramadan, le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, a offert des provisions à 100 familles vulnérables de la Cité des 333 saints. Au total, ce sont 100 sacs de 50 kg de mil, 100 sacs de 50 kg de riz, 100 cartons de pâtes alimentaires, 100 bidons d’huile de 20 litres et 100 sacs de 50 kg de sucre qui ont été remis aux bénéficiaires, notamment les veuves, les personnes âgées et celles en situation de handicap.
La remise du don a fait l’objet d’une cérémonie à Tombouctou, présidée par le Conseiller spécial chargé des œuvres sociales du Président de la Transition, M. Aguibou DEMBELE. Il était accompagné d’une délégation de haut niveau comprenant le Ministre Commissaire à la Sécurité Alimentaire, Redouwane Ag Mohamed ALI.
Cette initiative du Président de la Transition est un message adressé à tous ses compatriotes : celui de multiplier les dons en faveur des plus démunis pour leur permettre de bien observer la période du ramadan. Les autorités administratives, les chefs coutumiers et religieux de Tombouctou ont exprimé leur gratitude envers le Président GOITA pour son engagement et son sens du partage.

Message de condoléances de SEM Bah N’DAW suite au décès de l’ancien Président ghanéen
En visite officielle à Accra au Ghana, le 12 novembre 2020, le Chef de l’Etat a appris avec beaucoup d’émotion et de tristesse la disparition de Jerry RAWLINGS, ancien Président du Ghana. SEM Bah N’DAW, a personnellement présenté ses condoléances les plus émues et attristées au Président ghanéen SEM Nana Addo Dankwa AKUFO-ADDO, et au peuple frère du Ghana. Le Chef de l’Etat a salué la mémoire de l’illustre disparu qui a marqué à jamais l’histoire de son pays mais aussi celle de l’Afrique toute entière, et prié pour le repos de son âme.


