Œuvres sociales : la Cité du Kénédougou bénéficie des vivres et des non-vivres de la part du Président de la Transition

Actualités

Oeuvres sociales à Sikasso
Le Président de la Transition a effectué des œuvres sociales à Sikasso dans le cadre du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion.
Les dons ont été distribués aux personnes vulnérables, notamment aux veuves et aux enfants des militaires décédés au front, ainsi qu’aux personnes démunies de la commune urbaine de Sikasso. Les dons comprenaient 200 sacs de mil, 200 sacs de riz, 200 bidons d’huile et des fournitures scolaires.
Les cérémonies de remise ont eu lieu à la Zone de défense No 08 de Sikasso, en présence de Mme le Gouverneur, Marie DEMBELE, ainsi que des autorités administratives, politiques, coutumières et militaires. Les représentants de la hiérarchie militaire ont exprimé leur gratitude envers le Président de la Transition pour ses multiples donations en faveur de la zone de défense No 8 Sikasso.
Le Conseiller spécial du Président de la Transition, Aguibou DEMBELE, a souligné que cette donation s’inscrit dans le cadre du mois de la solidarité et fait partie des œuvres sociales du Président de la Transition visant à soutenir les personnes vulnérables. Il a également assuré les populations que le Chef de l’État est engagé et déterminé à pérenniser ce programme en raison de sa pertinence.

Autres articles qui font l'actualité

Le Président Bah N’DAW reçoit le rapport de fin de mandat de la CENI

La CENI a, ce jeudi 11 mars 2021, présenté et remis au Président N’DAW son rapport de fin de mission. La production du rapport de fin de mandat de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) et sa remise au Président de la République sont une exigence de l’article 17 de la loi électorale. Ce document qui résume les activités menées par la CENI de 2017 à 2021, comporte aussi selon son Président Amadou BA, des propositions dans le cadre de la relecture de la loi électorale. « Nous avons même osé présenter un avant- projet de mise en place d’un organe unique de gestion des élections, car nous sommes convaincus que les meilleurs textes sont pris au moment de la Transition où il n’y pas de majorité, il n’y a pas d’opposition où les textes sont pris pour l’avenir« , a affirmé le Président de la CENI, Amadou BA.

Lire »
FEDERATION RUSSE - MALI AUDIENCE KOULOUBA 02 12 2023-63 - Grande

Coopération bilatérale : le Président de la Transition reçoit une délégation ministérielle russe

Le Chef de l’État, Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, Président de la Transition, a accueilli le samedi 2 décembre 2023, au Palais de Koulouba, une délégation ministérielle russe. L’objectif de cette visite était d’échanger et de rassurer les autorités maliennes sur l’envoi imminent d’experts russes dans divers secteurs afin d’évaluer les opportunités de renforcement de la coopération entre la Fédération de Russie et la République du Mali.   Les semaines à venir promettent d’être très dynamiques au Mali, avec l’arrivée successive d’experts russes chargés d’évaluer les secteurs énergétiques, des transports, des télécommunications, ainsi que les mines. L’objectif principal est de traduire rapidement les engagements en actions concrètes afin de résoudre les problèmes majeurs auxquels le peuple malien est confronté. À l’issue des sessions de travail entre les ministres de l’Économie, de la Défense, des Transports et des Télécommunications, une réunion élargie impliquant toutes les parties s’est tenue avec le Président de la Transition. La délégation russe a exprimé sa satisfaction quant à la création de l’Alliance des États du Sahel (AES), qu’elle considère comme un cadre idéal pour la coopération entre la Fédération de Russie et les États du Sahel. Selon les émissaires de Vladimir POUTINE, cette Alliance offre une plateforme privilégiée pour lutter ensemble contre le terrorisme, un fléau qui sévit dans la sous-région depuis plus d’une décennie, et qui constitue la priorité absolue des autorités transitoires dans ces pays. Ils ont également souligné que l’AES favorisera le développement économique de la région. La partie russe a également salué la reprise de Kidal, considérée comme le fruit du dynamisme de la coopération russo-malienne. Une coopération qui s’est renouvelée et renforcée sous la présidence de Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, Président de la Transition. À l’issue de cette rencontre au Palais de Koulouba, d’importantes décisions ont été prises. Dans les deux prochaines semaines, une équipe d’experts russes atterrira à Bamako pour évaluer le système énergétique malien ainsi que d’autres domaines stratégiques tels que les mines, le trafic ferroviaire, les réseaux de télécommunication, etc. Dans le secteur agricole, des intrants seront rapidement fournis pour soutenir les agriculteurs maliens. Le Président de la Transition a salué la détermination du Président russe à déployer une mission d’une telle envergure dans son pays pour des projets d’envergure. Tout en exprimant sa satisfaction du niveau actuel de coopération avec la Russie, le Président GOÏTA a souligné l’importance de la renforcer davantage.

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :