KONONA, dans le cercle de Sikasso a réceptionné un forage offert par le chef de l’État dans le cadre de ses oeuvres sociales.
La population de ce village d’accès difficile a réservé un accueil chaleureux a la délégation conduite par le Colonel Assan Badiallo TOURÉ, Conseillère spéciale du chef de l’État.
Les représentants de la population ont exprimé leur soutien entier à la transition et ont formulé des voeux de paix et de stabilité pour le pays.

Nioro/DIEMA : Des vivres pour minimiser l’impact de la sécheresse
Soulagement, le Jeudi 16 décembre 2021, pour 200 ménages vulnérables dans les cercles de Nioro et Diéma auxquels (ménages) le Chef de l’État, le Colonel Assimi GOITA, a offert des kits alimentaires composés chacun de 50 kg de riz, 50 kg de mil, 25 kg de sucre et 20 litres d’huile. S’inscrivant dans le cadre des œuvres sociales du Président de la Transition, ces dons vont concerner tous les cercles de la République du Mali, touchant directement 8000 Maliens. « Grand merci au Colonel Assimi », s’est réjoui le Colonel-Major Aly ANNAJI, Gouverneur de la Région de NIORO du Sahel. Selon lequel la toute nouvelle Région a beaucoup souffert de la mauvaise pluviométrie, mettant ainsi de nombreux ménages en situation d’insécurité alimentaire. Ce don qui a été réparti, par les services spécialisés, touche selon le Gouverneur, les Maliens qui en ont le plus besoin.


