KONONA, dans le cercle de Sikasso a réceptionné un forage offert par le chef de l’État dans le cadre de ses oeuvres sociales.
La population de ce village d’accès difficile a réservé un accueil chaleureux a la délégation conduite par le Colonel Assan Badiallo TOURÉ, Conseillère spéciale du chef de l’État.
Les représentants de la population ont exprimé leur soutien entier à la transition et ont formulé des voeux de paix et de stabilité pour le pays.

Mali-République tchèque : vers un renforcement de la coopération bilatérale
Le Président de la Transition, SE le colonel Assimi GOITA, a reçu en audience ce jeudi 9 septembre 2021 l’envoyé spécial de Tomàs ULICNY, Ambassadeur envoyé spécial de la République tchèque pour le Sahel. « L’objet de ma visite est de renforcer la coopération bilatérale entre la République tchèque et la République du Mali. Nous sommes prêts à assister la République du Mali. Nous avons parlé avec le Président GOITA, de notre engagement militaire dans la Task force TAKUBA, dont nous sommes le deuxième plus grand contributeur. Nous avons aussi parlé du volet commercial », a indiqué son excellence Tomàs ULICNY, à sa sortie d’audience.


