ŒUVRES SOCIALES DU PRÉSIDENT DE LA TRANSITION DANS LA RÉGION DE GAO

Actualités

La solidarité et l’assistance au quotidien, en faveur des populations vulnérables étant au cœur des priorités du Président de la Transition, l’équipe de pilotage des oeuvres sociales du Président de la Transition, sous la conduite du Colonel Assan Badiallo Touré s’est rendue dans la cité des Askia le samedi 20 novembre 2021.
Au même moment, se trouvait le Ministre Commissaire à la Sécurité alimentaire en séjour à Gao, dans le cadre de la diversification des actions de solidarité du Président de la Transition. A cette occasion, il a effectué une importante donation de denrées alimentaires, naturellement au nom de Son Excellence le Colonel Assimi GOITA.
Après un accueil chaleureux à l’aéroport de Korogousso, par les autorités administratives, politiques intérimaires et les chefs de services régionaux, la délégation s’est rendue aux domiciles des chefs traditionnels, Arma et Songoy pour des visites de courtoisie conformément aux civilités coutumières. Vingt quatre heures après son arrivée, le dimanche 21 novembre 2021, la Conseillère Spéciale du Chef de l’Etat, le Colonel Assan Badiallo a procédé a la remise officielle de trois forages aux populations de Gadeye, Aldianabandja et Sossokoira.
L’événement a été marqué par une forte mobilisation des populations venues manifester leur joie et exprimer leur gratitude au Président de la Transition, le Colonel Assimi GOITA.
L’ opportunité pour le Maire de Gao, M. Boubacar Dacka TRAORE, de souhaiter la bienvenue à la délégation dans la cité des Askia.
Au nom des populations, en particulier celles de Gadeye, Aldianabandja et Sossokoira, bénéficiaires de la générosité présidentielle, le maire a en effet témoigné de sa profonde gratitude et adresser ses remerciements au Chef de l’Etat.
« C’est un changement qualitatif dans la vie de nos populations », a évoqué le maire de Gao, avant de faire remarquer que ce geste n’était pas une surprise de de la part du Président GOITA,pour avoir été constamment sensible aux préoccupations des populations avec lesquelles il a vécu un bon moment lorsqu’il était engagé sur théâtre des opérations avec d’autres Officiers dans la Commune de Gao.
Autant retenir selon le maire que le Colonel Assimi GOITA a eu l’occasion de connaître les réalités quotidiennes des populations de Gao.
Une initiative salvatrice, a-t-il déclaré, et qui redonne espoir aux populations en atténuant leurs souffrances.
Le maire a enfin invité les bénéficiaires à faire bon usage des équipements ainsi reçus.
Les représentants des chefs des quartiers ont tour à tour salué les efforts de solidarité entrepris par son Excellence le Colonel Assimi GOITA et réitéré toute leur reconnaissance. « Celui qui te donne l’eau ta donné la vie « , ont-ils martelé, précisant que
ce geste intervient au bon moment pour soulager les nombreuses familles privées d’eau potable dont la pénurie prend une proportion inquiétante d’année en année.
« Ce jour est comme la réalisation d’un rêve pour lesdites familles* » , a laissé entendre le Gouverneur de Gao, le Général de Brigade Moussa TRAORE tout en se réjouissant de l’acquisition de ces équipements qui mettent un terme aux corvées interminables des populations.
La Conseillère Spéciale du président de la Transition, le Colonel Assan Badiallo Touré a quant à elle, remercié le Gouverneur de la région ainsi que les autorités administratives, politiques intérimaires et les populations de la cité des Askia de l’accueil chaleureux dont elle et sa délégation ont fait objet avant de rappeler que les réalisations de forages et autres actions de solidarité traduisent sont la preuve seulement l’engagement du Chef de l’Etat qui s’est inscrit dans l’assistance aux populations vulnérables.

Autres articles qui font l'actualité

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :

Share on twitter
Share on facebook
Share on whatsapp
Share on linkedin
Share on telegram