DOUMANABA, chef-lieu de la commune du même nom se réjouit de l’inauguration de deux forages au bénéfice des populations.
Il y a seulement quelques jours, les femmes parcouraient des kilomètres à la recherche de l’eau. Grâce à ces forages donnés par le chef de l’État dans le cadre de ses oeuvres sociales, cela ne sera plus qu’un souvenir.
L’inauguration officielle s’est déroulée sous la présidence du Colonel Assan Badiallo TOURÉ, Conseillère spéciale du chef de l’État.

FRATERNITÉ CONAKRY-BAMAKO : la Guinée présente ses condoléances au Mali
Une forte délégation guinéenne, conduite par le ministre Secrétaire Général de la présidence, le Général Amara CAMARA, a été reçue le jeudi 30 avril 2026 par le Président de la Transition, Chef de l’État, le Général d’Armée Assimi GOÏTA. La délégation guinéenne était porteuse de messages de condoléances à la suite du décès du Général d’Armée Sadio CAMARA, survenu le 25 avril à Kati. Au terme de l’audience, le ministre guinéen des Affaires étrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens établis à l’Etranger, Dr Morissanda KOUYATÉ, s’exprimant au nom de la mission, a indiqué que cette délégation avait été dépêchée par le Président Mamadi DOUMBOUYA. « Le peuple de Guinée est toujours aux côtés du peuple malien. Chaque fois que le Mali a été confronté à des situations difficiles, la Guinée a été présente », a rappelé le chef de la diplomatie guinéenne. Il a insisté sur la nécessité de consolider et de préserver les liens de fraternité entre les deux pays, avant de transmettre les condoléances du peuple guinéen au peuple malien. En retour, le Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi GOÏTA, a chargé la délégation de transmettre au Président DOUMBOUYA sa gratitude ainsi que ses remerciements fraternels.


