La délégation de la Présidence, conduite par le Colonel Assa Badiallo TOURÉ, Conseillère spéciale du Chef de l’État, poursuit sa mission dans la Région de Nioro. Ce lundi 16 mai 2022, elle s’est rendue à Gogui où elle a inauguré le 121ème forage, implanté dans la cour du CSCOM. Cet ouvrage est issu du fonds de souveraineté du Président GOITA.
Dans ce village, c’est la première fois qu’une autorité de l’État donne aux populations une adduction d’eau potable.
Maïmouna KONE, Présidente de l’Association de Santé communautaire (ASACO), a indiqué qu’à travers cet ouvrage, Gogui, à moins d’un km de la Mauritanie, est plus que jamais convaincu qu’il fait partie du territoire malien.
Le bon fonctionnement d’un Centre de santé est tributaire de l’accès à l’eau potable, a précisé la Conseillère spéciale Assa Badiallo TOURÉ, qui rassure que le Président de la Transition n’oublie personne dans ses œuvres sociales.
Les bénéficiaires ont formulé des bénédictions pour la réussite de la Transition et exprimé leur soutien aux autorités.

Visite d’amitié et de travail du Président togolais au Mali
Le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a reçu, ce 4 janvier 2023, le Président de la République du Togo, SE Faure Gnassingbé, en visite d’amitié et de travail au Mali, de 24h. A sa descente d’avion à l’aéroport international Président Modibo KEÏTA de Bamako-senou, il a été accueilli par le Président GOÏTA. C’était en présence du Premier ministre, du Président du Conseil national de la Transition, du corps constitué, des membres du Gouvernement ainsi que de la communauté togolaise au Mali. Après l’exécution de l’hymne national des deux pays et la présentation du corps constitué, les deux Présidents ont été installés dans la loge présidentielle du pavillon présidentiel, avant leur départ pour le palais de Koulouba, où les deux Chefs d’Etat auront une séance de travail.


