Ce mercredi 10 juillet 2024, le Conseiller spécial du Président de la Transition, chargé des œuvres sociales, M. Aguibou DEMBELE, a procédé à l’inauguration du premier château d’eau de l’école B de Badingo, dans la région de Kita.
Étaient présents à cette cérémonie d’inauguration les autorités locales de la Commune rurale de Badingo, le Conseiller aux affaires économiques et financières du Gouverneur de Kita, les élèves et le personnel d’encadrement de l’établissement bénéficiaire. Ce point d’adduction d’eau potable a été rendu possible grâce à l’initiative salutaire des œuvres sociales du Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA.
Le Maire de la Commune rurale de Badingo, très ému, a salué l’installation de ce point d’eau qui assurera une fourniture continue en eau potable pour les élèves et le personnel d’encadrement de cette école fondamentale.
Le Conseiller aux affaires économiques et financières du Gouverneur de Kita, M. Broulaye DIAKITE, a mis en lumière les précédentes réalisations du Chef de l’État dans sa région. Il a notamment évoqué la réalisation d’une trentaine de forages, la distribution de vivres et de non-vivres et plusieurs autres formes d’assistance au bénéfice des populations.
Pour sa part, le Conseiller spécial du Président de la Transition, chargé des œuvres sociales, M. Aguibou DEMBELE a expliqué les motivations derrière cette assistance humanitaire de SE le Colonel Assimi GOÏTA. Il a surtout mis l’accent sur la générosité du Président de la Transition, qui n’aspire qu’à la satisfaction des besoins vitaux des communautés vulnérables, notamment en matière d’accès à l’eau potable, de nutrition et de santé.

Libération des otages au Mali
Libération des trois employés chinois de l’entreprise de construction COVEC, enlevés le 17 juillet 2021 sur l’axe Nara- Kwala. Cette libération qui intervient, trois semaines après celle de la sœur catholique colombienne, Gloria Cécilia NARVAEZ, a été possible grâce à la conjonction des efforts Forces de Défense et de Sécurité, des Forces spéciales et des services de renseignements qui ont fortement bénéficié de l’appui et de la couverture des hélicoptères MI 171, récemment acquis par l’Armée de l’Air. Tout en saluant le courage des trois ex otages, le Président de la Transition félicite également les différentes forces pour leur professionnalisme. Par la même occasion, il réitère la ferme volonté des autorités maliennes à obtenir la libération de toutes les personnes retenues en otage sur le territoire le malien.


