Œuvres sociales : à Dioila, des tricycles, des machines de fabrication de savon et des vivres au profit des plus nécessiteux

Actualités

Les œuvres sociales du Président de la Transition pour le bien-être des populations continuent à être mises en œuvre dans les différentes localités du Mali. Ce mardi 27 décembre 2022, une délégation conduite par la Conseillère spéciale du Chef de l’État s’est rendue dans la région de Dioila. Un don de vivres et de tricycles a marqué ce déplacement.
Animé par la volonté d’alléger la souffrance des couches les plus démunies, le Président de la Transition, SE, le Colonel Assimi GOÏTA, s’est engagé, depuis son investiture, a alloué les 2/3 de son fonds de souveraineté au bien-être des populations, afin que puisse régner dans ce pays, plus de justice sociale.
C’est dans ce cadre que l’équipe en charge de la mise en œuvre des œuvres sociales du Président de la transition a procédé à la remise de 100 kits alimentaires composés d’un sac de 50kg de riz, 50kg de sucre, un carton de couscous, un carton de pâtes alimentaires, alimentaires,15 tricycles et des machines de fabrications de savon et de séchage de produits agricoles entre autres aux populations de Dioila.
Selon les bénéficiaires, ce don est d’un apport inestimable pour eux, surtout dans cette conjoncture de crise économique. D’après la Conseillère spéciale du Chef de l’État, Colonel Assa Badiallo TOURÉ, les œuvres sociales du Président de la Transition vont se poursuivre pour atteindre le plus grand nombre de Maliens. Elle a invité les personnes vivantes avec handicap à faire bon usage des machines qui permettront le développement de leur activité économique.
Selon Abdallah Fasskoye, Gouverneur de la région de Dioila, ces œuvres de bienfaisance du Chef de l’État, hautement humanitaire, participent à la réduction de la pauvreté dans notre pays. C’est pourquoi, après avoir bénéficié de plusieurs dons au nom du Chef de l’État, il estime que le Président de la transition aura marqué pour longtemps l’esprit des populations de Dioila par sa générosité. Il a saisi l’occasion pour exprimer sa gratitude au Chef de l’État et formuler des vœux de réussite à la Transition en cours.
Selon le Porte-parole du Chef de village de Dioila , Souleymane Kone, le Colonel Assimi Goita est un Grand Homme dont le nom restera graver pour toujours dans l’histoire de notre pays, par les actes qu’il ne cesse de poser.

Autres articles qui font l'actualité

Message de condoléances de SEM Bah N’DAW suite à l’accident survenu entre Sevaré et Bandiagara

« J’ai été informé du grave accident de route survenu ce lundi 15 février 2021 entre Sévaré et Bandiagara. C’est avec une profonde tristesse que j’ai pris connaissance du lourd bilan de ce tragique événement. J’adresse mes condoléances les plus émues aux familles des passagers décédés et je souhaite prompt rétablissement aux blessés. Sans préjudice des enquêtes à effectuer sur les circonstances exactes de cet accident, je voudrais rappeler ici la nécessité pour tous de respecter scrupuleusement le code de la route afin de protéger la vie de nos semblables qui n’a pas de prix. »                                      N’Djamena, le 15 février 2021                                          SEM Bah N’DAW                                             Président de la Transition,                                         Chef de l’Etat

Lire »

Audience accordée par le Chef de l’État au Ministre algérien des Affaires étrangères en visite au Mali

Le Chef de l’Etat, Bah N’DAW a reçu en audience ce mercredi 10 février 2021, le Ministre des Affaires étrangères de la République Algérienne Démocratique et Populaire, SEM Sabri BOUKADOUM. Le Chef de la diplomatie algérienne était venu faire part de la volonté de l’Algérie et de son Président d’accompagner le Mali dans cette phase particulière qu’est la Transition, mais aussi, pour informer le Président de la Transition de la tenue du Comité de Suivi de l’Accord (CSA) qui s’ouvre ce jeudi 11 février à Bamako. Cette session du CSA, dit-il, a pour objectif l’accélération de la mise en oeuvre de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation, issu du processus d’Alger, pour l’avènement d’un Mali uni, unique et intégré sous une seule bannière.  « Beaucoup a été fait et beaucoup peut être encore fait avec la participation et l’engagement de tous. Je retiens qu’il y’a déjà une volonté claire des parties prenantes dans ce sens. Il y va de l’intérêt du Mali d’abord et de celui de tous les pays de la région, en Afrique et dans le monde », s’est réjoui le diplomate algérien à sa sortie d’audience. Le Chef de la Diplomatie algérienne a été, un peu plus tôt dans la journée, reçu par le Vice-Président de la Transition, le Colonel Assimi GOITA, en présence du Ministre des Affaires étrangère, SEM Zeïni MOULAYE. Le Vice-Président a saisi cette occasion pour solliciter l’aide de l’Algérie dans le processus de normalisation à Kidal et surtout le retour des symboles de l’Etat malien dans cette région éprouvée par l’insécurité et l’instabilité politique.  Il a salué l’engagement sans faille de l’Algérie aux côtés du Mali notamment dans le cadre de la mise en œuvre de l’Accord pour la Paix.   En réponse, le Ministre algérien a réaffirmé l’engagement de son pays à soutenir le Mali. Il a notamment indiqué que le Programme de renforcement de capacités en faveur des militaires maliens va se renforcer et se poursuivre intensément.

Lire »

Le Président de la Transition accorde une audience au PDG de la société Ganfeng

En marge des activités relatives à l’ouverture officielle de la mine de lithium de Goulamina, le Président de la Transition, Chef de l’État, le Général d’armée Assimi GOÏTA, a accordé, le 15 décembre 2024, une audience au Directeur général de la société chinoise Ganfeng, chargée de la mise en œuvre du projet de Goulamina, à Bougouni. L’audience était élargie au Ministre de l’Économie et des Finances, au Ministre de l’Énergie et de l’Eau pour la partie malienne, à l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Mali, ainsi qu’au Directeur général de la société de lithium du Mali pour la partie chinoise. Cette rencontre a été une occasion pour le Directeur général de la société Ganfeng de dévoiler au Chef de l’État un plan de travail sur les cinq prochaines années. La partie chinoise a aussi fait le point des avancées enregistrées depuis la fin des installations sur le site de la mine de Goulamina. Le Président de la Transition a adressé ses chaleureuses félicitations aux responsables de la société chinoise Ganfeng, pour leur engagement exemplaire dans la mise en œuvre du projet de la mine de lithium de Goulamina. Le Président GOITA a également invité les responsables de la société chinoise Ganfeng à promouvoir une exploitation responsable des ressources naturelles, génératrice d’emplois et de bénéfices pour les communautés locales et du Mali en général.

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :