Le personnel de la Présidence a présenté, ses vœux de Nouvel An, ce vendredi 14 février 2025, au Président de la Transition, SE le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Chef de l’État.
Cette cérémonie, au-delà de son caractère symbolique, est une preuve du dévouement et de l’engagement du personnel de la Présidence au côté du Chef de l’État pour œuvrer ensemble pour la grandeur de la patrie.
Au nom de l’ensemble du personnel, le Ministre Secrétaire Général de la Présidence, Dr Alfousseyni DIAWARA, a présenté au Chef de l’État, ainsi qu’à sa famille des vœux de bonheur, de succès, de longévité et de santé.
Il a mis l’occasion à profit pour rappeler quelques hauts faits ayant impacté positivement la vie de la Nation durant l’année écoulée, notamment la lutte implacable contre la corruption, l’élaboration d’une Charte pour la paix et la réconciliation nationale, la réforme et la gouvernance minière, la montée en puissance des Forces de défense et de sécurité et les réformes institutionnelles et politiques. Le ministre a également souligné l’importance des Œuvres sociales du Chef de l’État, véritable source d’espoir pour les couches vulnérables partout sur le territoire national.
Dr Alfousseyni DIAWARA a réitéré à Son Excellence le Président de la Transition, l’engagement indéfectible du personnel de la Présidence. Il a salué à juste titre la nomination de certains collaborateurs aux plus hautes fonctions, notamment comme Ministre, Ambassadeur ou même membre des Commissions de travail dans le cadre des réformes institutionnelles.
Le Président de la Transition a salué le cadre d’échanges convivial que représente cette cérémonie dans le renforcement des liens de collaboration. Le Général d’Armée Assimi GOÏTA s’est également réjoui de la constance des efforts de ses collaborateurs pour veiller à la bonne utilisation des ressources de l’État, qui dénote d’un engagement collectif en faveur de la transparence et de l’efficacité.
En raison des défis énormes auxquels fait face notre pays, il a exhorté le personnel à continuer à s’approprier, dans leurs tâches quotidiennes, les trois principes constitutionnels qui guident l’action publique au Mali. « C’est en se conformant à ces principes que chaque Malienne et chaque Malien réussira à conforter sa citoyenneté », a-t-il poursuivi.

Œuvres sociales : la population de la capitale de l’or blanc exprime sa gratitude envers le président de la Transition
Dans le cadre des activités marquant le mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, une équipe chargée des œuvres sociales du Président de la Transition s’est rendue à Koutiala, le jeudi 19 octobre 2023, pour distribuer des kits alimentaires aux populations démunies de la région. Au profit des personnes les plus vulnérables, l’équipe des œuvres sociales, dirigée par le Conseiller spécial du Chef de l’État, Aguibou DEMBELE, a distribué divers kits. Ces kits comprenaient notamment du mil, du riz, de l’huile, des pâtes alimentaires et d’autres dons variés. Les populations de la capitale de l’or blanc expriment leur gratitude envers le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOITA, pour son assistance, lors de la 28e édition du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion. Les autorités administratives, coutumières et militaires ont pris part à cet évènement. Elles ont souligné l’importance de cette donation qui intervient dans le cadre du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion. Monsieur Yacouba DAOU, premier adjoint au maire, représentant le maire de la commune urbaine de Koutiala, a exprimé sa gratitude au nom de la population envers le Président de la Transition pour son soutien constant envers les populations vulnérables vivant dans la région. Pour sa part, la porte-parole des bénéficiaires, Mme WATTARA Mouna, a également exprimé sa gratitude envers le Chef de l’État pour sa générosité et son soutien continu envers les Maliens. Quant au Général Abdoulaye CISSE, Gouverneur de la région de Koutiala, il a souligné l’importance de cette édition du mois de la solidarité comme un moment de communion des cœurs et des esprits pour soulager les personnes démunies et favoriser la cohésion sociale.


