Message de Condoléances de SEM Bah N’DAW suite au décès de l’ancien Président français Valéry Giscard d’ESTAING

Actualités

"J’ai appris avec tristesse le décès survenu ce 2 décembre 2020, du président Valéry Giscard d’Estaing, au terme d’une vie bien remplie", SEM Bah N’DAW.
Message de Condoléances du Président Bah N’DAW suite au décès de l’ancien Président français Valéry Giscard d’Estaing.
« J’ai appris avec tristesse le décès survenu ce 2 décembre 2020, du président Valéry Giscard d’Estaing, au terme d’une vie bien remplie.
En cette douloureuse circonstance, j’adresse, en mon nom personnel et au nom du Peuple malien, mes condoléances émues au Président de la République française, SEM Emmanuel Macron, au Peuple français ainsi qu’à la famille du défunt.
L’Histoire retiendra de Valéry Giscard d’Estaing, l’image d’un réformateur qui aura significativement contribué à la modernisation des institutions et de la société françaises.
Seront également retenus ses efforts pour régler le contentieux colonial entre la France et l’Afrique. »
                                                                                                                 Bamako le 03 décembre 2020
                                                                                                            SEM Bah N’DAW
                                                                                                          Président de la Transition,
                                                                                                  Chef de l’Etat

Autres articles qui font l'actualité

Le Président de la Transition reçoit une délégation de parlementaires du Burkina Faso

Le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a reçu en audience, le mardi 08 octobre 2024, l’honorable Ousmane BOUGOUMA, Président l’Assemblée législative de Transition du Burkina Faso, en visite d’amitié et de travail dans notre pays. La délégation de parlementaires Burkinabés, en séjour dans notre pays pour participer à l’ouverture de la session d’octobre du Conseil National de Transition du Mali, est venue rendre une visite de courtoisie au Chef de l’État. La Mission est composée de parlementaires et d’un staff administratif. L’occasion était bonne pour le Chef de la délégation, l’honorable Ousmane BOUGOUMA, de rendre hommage au Chef de l’État tout en lui réitérant l’accompagnement du peuple Burkinabé pour la réussite de la Transition. L’honorable BOUGOUMA a également fait le point des différents échanges qu’ils ont eus avec les personnalités rencontrées et fait part de leur satisfécit. Pour sa part, le Président de la Transition a remercié les parlementaires pour l’intérêt qu’ils portent au Mali et pour leur accompagnement.

Lire »

Sécurité et Défense : le Président de la transition a reçu le Chef de la MINUSMA en audience

Le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOITA, a reçu en audience, vendredi 10 septembre 2021, au Palais de Koulouba, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies au Mali et Chef de la MINIUSMA, El Ghassim WANE. « Cette audience que le président de la transition m’a accordée s’inscrit dans le cadre de mes échanges périodiques avec les autorités de la transition pour faire un peu le point des activités de la MINUSMA, discuter des questions d’intérêt mutuel et identifier les voies et moyens d’une coopération renforcée au service de la stabilisation du Mali et en appui à la transition », a confié le Chef de la MINUSMA à sa sortie d’audience. Selon l’hôte du jour du président de la Transition, cette rencontre a servi de cadre aussi pour discuter « de la Transition en cours, de la stabilisation du centre, qui est une priorité et pour laquelle le Conseil de sécurité a encouragé les autorités maliennes à élaborer une stratégie malienne sur laquelle la MINUSMA et les autres partenaires du Mali vont s’aligner ». Au cours de cette audience, il a été également question, précise M. El Ghassim WANE, de la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la Réconciliation, y compris les efforts liés aux activités de la MINUSMA en appui à la mise en œuvre de cet Accord. « Ce fut une discussion extrêmement assez approfondie, riche, je dirais fructueuse », s’est réjoui le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU.

Lire »

Œuvres sociales : le 96ème et 97ème forage au profit d’une mosquée et la FMAPH

La cellule de la Présidence, chargée des œuvres sociales du Chef de l’Etat, a inauguré, ce dimanche 26 décembre 2021, le 96ème et 97ème forage, doté chacun d’un château d’eau et d’un système d’alimentation solaire. Ce premier joyau a été implanté au sein de la mosquée de Niamana ATTbougou. Aly TRAORÉ, représentant de l’imam, a remercié le Président GOÏTA pour ce geste tout en rappelant la portée religieuse de l’acte. De Niamana, la délégation s’est rendue à Bakaribougou, en commune II du district de Bamako, où elle a inauguré le 97ème forage, dans la cour de la Fédération malienne des associations et personnes handicapées (FMAPH). Un point d’eau dont les premiers bénéficiaires sont les personnes en situation de handicap. La Présidente de la Fédération, Mme DJIKINÉ Hatouma GAKOU, a rappelé à l’occasion qu’à travers ce don le Chef de l’État a honoré à un de ses engagements. Chose qui n’étonne point Mme DJIKINÉ qui explique que les personnes vivants avec handicap ont toujours été inclues dans le processus de cette transition en cours. Cette eau potable permettra à ces personnes de recouvrer leur dignité, a-t-elle souligné.

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :