Message de condoléances de SEM Bah N’DAW suite à l’accident survenu entre Sevaré et Bandiagara

Actualités

« J’ai été informé du grave accident de route survenu ce lundi 15 février 2021 entre Sévaré et Bandiagara. C’est avec une profonde tristesse que j’ai pris connaissance du lourd bilan de ce tragique événement. J’adresse mes condoléances les plus émues aux familles des passagers décédés et je souhaite prompt rétablissement aux blessés.
Sans préjudice des enquêtes à effectuer sur les circonstances exactes de cet accident, je voudrais rappeler ici la nécessité pour tous de respecter scrupuleusement le code de la route afin de protéger la vie de nos semblables qui n’a pas de prix. »

                                     N’Djamena, le 15 février 2021

                                         SEM Bah N’DAW
                                            Président de la Transition,
                                        Chef de l’Etat

Autres articles qui font l'actualité

Sikasso : Le Président de la Transition, le Colonel Assimi GOÏTA, inaugure le Stade Babemba TRAORÉ rénové

Le Stade Babemba TRAORÉ de Sikasso est désormais conforme aux normes de la Confédération Africaine de Football. Rénové, le terrain a été inauguré ce samedi 22 juin 2024 par le Président de la Transition, le Colonel Assimi GOÏTA, en visite officielle dans la Cité du Kénédougou. La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence de plusieurs officiels, dont le Président du Conseil National de Transition, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Ministre d’État, Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Porte-parole du Gouvernement, ainsi que d’autres membres du Gouvernement. L’événement faisait partie de la visite officielle du Chef de l’État dans la région de Sikasso et a été marqué par la coupe du ruban symbolique et une visite guidée des différentes installations du stade. Le stade a été entièrement rénové et équipé conformément aux normes internationales de la CAF et de la FIFA. Les travaux ont inclus la réhabilitation des vestiaires et des toilettes, une infirmerie, des salles de crise, une salle de presse, un salon VIP, des installations pour les officiels et les arbitres, un système d’éclairage amélioré, une pelouse refaite avec un nouveau système de drainage et d’arrosage automatique, ainsi que des équipements modernes pour les joueurs et les arbitres. Le Président de la Transition a félicité et remercié le Ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, et les autorités régionales de Sikasso, tout en encourageant la pratique sportive pour une meilleure santé des jeunes Maliens. Il a également exhorté le directeur du stade à veiller sur ces infrastructures précieuses pour l’État, adressant ses encouragements à tous les sportifs du Mali.

Lire »

Message de condoléances du Président Bah N’DAW suite au décès du Prince Philip, Duc d’Edimbourg de Grande Bretagne

« J’ai appris avec tristesse le décès de Son Altesse le Prince Philip, Duc d’Edimbourg de Grande Bretagne ce vendredi 09 avril 2021. L’Angleterre perd un homme qui aura profondément marqué son histoire. En cette douloureuse circonstance, j’adresse en mon nom propre, au nom du Gouvernement et du Peuple maliens, mes condoléances les plus émues à Sa Majesté la Reine Élisabeth II, à la Monarchie, au Gouvernement et au Peuple britanniques. Que son âme repose en paix ! » Bamako, le 9 Avril 2021. SEM Bah N’DAW Président de la Transition, Chef de l’Etat

Lire »

NOUVEL AN 2026 : Le Président de la Transition reçoit les vœux des Forces vives de la Nation

Le Président de la Transition, Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Chef de l’Etat, a reçu, ce lundi 12 janvier 2026, les vœux de Nouvel An des Forces vives de la Nation, lors d’une cérémonie empreinte de solennité et de communion républicaine. Cette rencontre a réuni les familles fondatrices de Bamako, les représentants des confessions religieuses (islamique, catholique et protestante) ainsi que les organisations de la société civile, venus exprimer leurs souhaits de santé, de bonheur et de paix durable pour le Chef de l’État, tout en formulant des vœux de stabilité et de développement pour le Mali. En présence des membres du Gouvernement et du Président du Conseil national de Transition, les Forces vives de la Nation ont exprimé leur compassion et leur solidarité à l’endroit des victimes civiles et militaires du terrorisme, tout en saluant les importantes réformes engagées en faveur du bien-être et du développement du peuple malien. Au nom des familles fondatrices de Bamako, M. Mamoutou NIARE a salué les avancées enregistrées sous la Transition, notamment l’initiative humanitaire des Pupilles de la Nation, la proclamation de 2025 comme Année de la Culture et la reconquête de l’intégrité territoriale, marquée par le retour de Kidal dans le giron national. Il a réaffirmé le soutien indéfectible des familles fondatrices aux autorités de la Transition et plaidé pour que l’année 2026 soit consacrée à l’éducation, socle d’un Mali nouveau et souverain. Représentant le Haut Conseil Islamique du Mali (HCIM), M. Mohamed Maki BAH a transmis les bénédictions et prières de l’institution, appelant à l’apaisement du climat sécuritaire et social. Il a rappelé la position constante des autorités religieuses musulmanes, fermement opposées à toute instrumentalisation de l’islam à des fins de violence, et a exhorté à un dialogue sincère pour recoudre les cœurs et renforcer la cohésion nationale. De son côté, Monseigneur Robert CISSÉ, Archevêque de Bamako, a souligné la résilience du peuple malien et les efforts notables des autorités et des Forces de défense et de sécurité, tout en invitant à poursuivre la marche collective vers une paix fondée sur la vérité, la justice et la fraternité. Il a assuré l’accompagnement constant de l’Église catholique pour une refondation durable du pays. Prenant la parole, le Président de la Transition a rappelé la vision stratégique inscrite dans la Vision « Mali Kura ɲɛtaasira ka bɛn san 2063 ma » et a souligné que le Mali fait face à une guerre multidimensionnelle imposée. Il a salué la bravoure des Forces de défense et de sécurité (FDS), soutenues par les populations, qui ont permis le recouvrement total du territoire national. Réaffirmant l’ouverture au dialogue dans le strict respect de l’intégrité territoriale, il a insisté sur la nécessité de poursuivre l’effort de sécurisation, de renforcement des capacités des FAMa, de réformes économiques et de souveraineté énergétique et minière.

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :