Message de condoléances de SEM Bah N’DAW suite à l’accident survenu entre Sevaré et Bandiagara

Actualités

« J’ai été informé du grave accident de route survenu ce lundi 15 février 2021 entre Sévaré et Bandiagara. C’est avec une profonde tristesse que j’ai pris connaissance du lourd bilan de ce tragique événement. J’adresse mes condoléances les plus émues aux familles des passagers décédés et je souhaite prompt rétablissement aux blessés.
Sans préjudice des enquêtes à effectuer sur les circonstances exactes de cet accident, je voudrais rappeler ici la nécessité pour tous de respecter scrupuleusement le code de la route afin de protéger la vie de nos semblables qui n’a pas de prix. »

                                     N’Djamena, le 15 février 2021

                                         SEM Bah N’DAW
                                            Président de la Transition,
                                        Chef de l’Etat

Autres articles qui font l'actualité

Le Centre de dialyse de l’hôpital du Génie militaire doté d’installations solaires

L’accès à une prise en charge médicale de qualité pour les patients en insuffisance rénale est une priorité de santé publique. Pour garantir des soins continus et sécurisés, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi GOÏTA, a doté le Centre de dialyse de l’hôpital du Génie militaire d’installations solaires. Un geste fort qui s’inscrit dans la continuité de ses œuvres sociales, après une initiative similaire dans d’autres centres de soin. Vendredi 14 février 2025, la cérémonie officielle de remise des installations s’est déroulée en présence d’une délégation des œuvres sociales du Président de la Transition. La délégation était conduite par M. Aguibou DEMBÉLÉ, Conseiller spécial du Président chargé des œuvres sociales, accompagné du Lieutenant-colonel Cheick Mohamed Chérif TOUNKARA, Directeur administratif et financier de la Présidence ainsi que de deux chargés de mission du Président de la Transition. « Tant qu’un Malien aura des difficultés, le Président agira », a rappelé M. DEMBÉLÉ, soulignant ainsi l’ambition du Chef de l’État de renforcer les infrastructures médicales de notre pays. L’installation de ces équipements de dernière génération garantit un fonctionnement optimal du centre, avec un système hybride combinant énergie solaire et raccordement au réseau EDM, assurant une alimentation ininterrompue des machines vitales. Au-delà de l’action institutionnelle, cette dotation se veut aussi un appel à la mobilisation collective. « Personne ne peut aider tout le monde, mais chacun peut aider quelqu’un », a insisté M. DEMBÉLÉ, invitant les citoyens et les acteurs économiques à s’engager dans cette dynamique solidaire.

Lire »

BAMAKO : Deux forages pour les populations des Communes I et VI

Dans le cadre de ses œuvres sociales, le Président de la Transition, le Colonel Assimi GOÏTA, a offert deux forages à la population de Bamako, notamment dans les Communes I et VI. Les ouvrages ont été réalisés à Yirimadio Koulouba, en Commune VI, et à Djélibougou Doumanzana, en commune I. Les cérémonies d’inauguration ont eu lieu ce mardi 28 mai 2024 et ont été présidées par M. Aguibou DEMBELE, Conseiller spécial du Président de la Transition chargé des œuvres sociales. Il était accompagné de deux chargés de mission du Président de la Transition, ainsi que du Directeur de cabinet du Gouverneur, M. Dieudoné SAGARA. La porte-parole des femmes de Yirimadio Koulouba, Mme SIDIBE Djénèba SIDIBE, a manifesté sa reconnaissance envers le Colonel Assimi GOÏTA pour ses efforts inlassables en vue d’améliorer la vie des populations. Selon elle, avec l’accès à l’eau potable, leurs vies vont radicalement changer. « Nous n’avons plus à parcourir de longues distances pour obtenir de l’eau et nous pouvons désormais nous concentrer sur d’autres activités génératrices de revenus », a-t-elle précisé. Pour sa part, M. Aguibou DEMBELE a invité les populations bénéficiaires à bien entretenir les ouvrages.

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :