Le Secrétaire général de la Présidence poursuit sa série de visites dans les services rattachés

Actualités

Dans le cadre de la poursuite de ses prises de contacts avec les Chefs de Services et les personnels des services relevant de son département, le Dr KALILOU DOUMBIA, Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, accompagné de son Staff, a visité successivement dans l’après-midi du vendredi 12 mars 2021, le Secrétariat Exécutif du Haut Conseil National de Lutte contre le VIH-Sida (SE/HCNLS) et le Commissariat à la Sécurité Alimentaire.

Partout où il est passé, la méthodologie et les préoccupations sont demeurées les mêmes afin de renforcer davantage les liens de collaboration avec et entre tous ses collaborateurs et réussir ensemble le schéma Mali, comme au cours des visites antérieures les 10 et 11 mars 2021.

Au niveau du Haut Conseil National de Lutte contre le VIH-Sida, le Ministre Secrétaire général a rappelé à ses interlocuteurs la volonté politique et l’engagement personnel du Chef d’Etat pour le mieux-être de ses populations ainsi que toute l’importance qu’il accordre dans la lutte contre le VIH-Sida, surtout en cette période de la pandémie COVID-19 .

Au niveau du Commissariat à la Sécurité Alimentaire, le Dr DOUMBIA a adressé au nom de sa hiérarchie un message fort en ce sens que  » le Commissariat à la Sécurité Alimentaire constitue un bras essentiel du président de la République, Chef de l’Etat, pour contribuer à soulager les populations maliennes par la disponibilité et l’accessibilité aux céréales de qualité et en quantité, dans le temps et dans l’espace”. A cet effet , il a invité son auditoire à faire en sorte que les populations les plus démunis et les plus vulnérables ne manquent pas de céréales lors de leurs distributions alimentaires gratuites, et ce, partout où qu’elles soient sur l’ensemble du territoire national »

Dans l’objectif d’impulser une nouvelle dynamique à l’atteinte des objectifs globaux de la vision du président de la Transition,  Chef de l’Etat, Dr KALILOU DOUMBIA, visitera d’autres services rattachés les lundi et mardi prochains.

Cellule de Communication et des Relations Publiques de la Présidence de la République

Autres articles qui font l'actualité

KOULOUBA : Première levée des couleurs de la Confédération des États du Sahel (AES)

Le Président de la Transition, Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Chef de l’État et Président de la Confédération des États du Sahel (AES), a présidé la traditionnelle cérémonie de levée des couleurs à Koulouba, ce lundi 3 mars 2025. Cet événement a été marqué par une première historique : la montée inaugurale du drapeau de l’AES, symbole de l’unité et de la solidarité entre le Burkina Faso, le Mali et le Niger. La cérémonie a rassemblé de hautes personnalités de l’État, parmi lesquelles le Président du Conseil national de Transition, le Général de Corps d’Armée Malick DIAW, le Premier ministre, Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Chef du Gouvernement, le Général de Division Abdoulaye MAIGA, ainsi que l’ensemble des membres du Gouvernement. Des diplomates accrédités au Mali ont également pris part à cette cérémonie solennelle, témoignant de l’importance de ce moment dans le processus d’intégration régionale. Le Chef de l’État a saisi cette occasion pour saluer le drapeau malien aux côtés du tout nouveau drapeau de la Confédération des États du Sahel, officiellement adopté le 22 février dernier par les Chefs d’État de l’AES. Par ailleurs, cette cérémonie ne s’est pas limitée à Bamako : elle s’est tenue simultanément au Niger et au Burkina Faso, sous la présidence respective du Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Président du Faso, et du Général Abdourahamane TIANI, Président du Niger. Cet acte solennel marque une nouvelle étape dans la construction et la consolidation de l’AES. Il envoie également un message symbolique fort d’unité, de fraternité et de détermination des peuples malien, burkinabé et nigérien à avancer ensemble vers une intégration plus poussée. Cette montée des couleurs illustre la volonté des dirigeants et des populations de ces trois pays de renforcer leur coopération politique, économique et sécuritaire pour un avenir commun stable et prospère.

Lire »

Lettre d’orientation du Chef de l’Etat, SEM Bah N’DAW, au Premier Ministre et au Gouvernement de Transition

Tout en vous souhaitant la bienvenue dans l’architecture institutionnelle de la Transition et anticipant une excellente collaboration entre la Présidence et la Vice-Présidence, vous me permettrez d’adresser, en votre nom et en le mien, nos vives félicitations au Premier ministre, Chef du gouvernement. Sa nomination, le 27 septembre 2020 n’est pas indifférente.

Lire »

Communiqué de presse relatif à la victoire du Président guinéen à la présidentielle du 18 octobre 2020

Le Président de la Transition SEM Bah N’DAW, Chef de l’Etat a pris acte de l’arrêt de la Cour Constitutionnelle de la République de Guinée confirmant la victoire de SEM Alpha CONDE à l’élection présidentielle du 18 octobre dernier. A cet effet, en son nom et au nom du peuple malien tout entier, le Chef de l’Etat présente ses chaleureuses félicitations à son homologue guinéen. Il rappelle, à cette occasion, les liens indéfectibles entre le Mali et la Guinée dont le Président Ahmed Sekou Touré avait dit en son temps qu’ils étaient deux poumons du même corps. SEM Bah N’DAW en appelle au civisme et à l’esprit patriotique de tous les Guinéens en vue de la consolidation du progrès et de la paix dans leur pays cher aux panafricanistes du Continent. Bamako le 8 novembre 2020                                                                              La Cellule de Communication et des Relations Publiques de la Présidence de la République

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :