Le Président de la Transition offre des forages à la population de Missala et à la pédiatrie de l’hôpital Gabriel Touré

Actualités

Dans le cadre de ses œuvres sociales, le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOITA, a offert des forages à la population de Missala, dans la Commune rurale de Kalabancoro, et à la pédiatrie du Centre hospitalier universitaire Gabriel Touré. Le Conseiller spécial du Chef de l’État, chargé des œuvres sociales, M. Aguibou DEMBELE, a présidé ce lundi 3 juin 2024 les cérémonies d’inauguration des deux forages.
Le représentant du maire de la Commune rurale de Kalabancoro, Lamine Koné, et l’ensemble de la population de Missala ont salué cette action qui soulage les femmes de la localité, qui passent souvent la nuit dans les rues à la recherche d’eau.
Au Centre hospitalier universitaire Gabriel Touré, dont la pédiatrie a bénéficié du forage, le Directeur général par intérim de l’hôpital, Mamadou Salia TRAORE, a rappelé que la rapidité avec laquelle ce joyau a été réalisé témoigne de l’importance que le Président de la Transition accorde à la vie, notamment celle des enfants, qui constituent sans nul doute l’espoir et l’avenir de notre nation. Il a assuré que son établissement sanitaire fera bon usage de ce point d’adduction d’eau potable pour la satisfaction des patients.
Le Conseiller spécial du Chef de l’État, chargé des œuvres sociales, a qualifié la réalisation de ce forage à l’hôpital de « symbolique », car « destiné aux enfants ». Pour M. Aguibou DEMBELE, la solidarité du Président de la Transition est sans limite lorsqu’il s’agit d’apporter le bonheur aux Maliens et aux plus démunis. Il a ensuite rappelé que la majorité des forages ont été réalisés dans les établissements de santé et dans les écoles. Cela est d’autant plus normal que « le Chef de l’État veut apporter sa solidarité aux malades en premier et aux médecins pour qu’ils travaillent dans de meilleures conditions afin de procurer le bonheur aux patients », a-t-il précisé.
M. Aguibou DEMBELE a encouragé les bénéficiaires à valoriser ces infrastructures hydrauliques offertes par le Chef de l’État. Il a également appelé les Maliens à plus de solidarité et d’entraide pour soulager les populations les plus démunies. Partout où il est passé, le Conseiller spécial chargé des œuvres sociales a demandé de prier pour les FAMa, qui se battent, nuit et jour, pour notre dignité.

Autres articles qui font l'actualité

Tournée sous-régionale de SEM Bah N’DAW : étape de la Guinée Bissau !

A sa descente d’avion SEM Bah N’DAW, Président de la Transition a été accueilli par son homologue Bissau guinéen SEM Umaro Sissoco EMBALO, avec tous les honneurs. Les deux personnalités ont passé en revue les troupes et salué les corps constitués et les maliens de Guinée Bissau, fortement mobilisés pour la circonstance. Dans le salon d’honneur de l’Aéroport International Osvaldo Vieira, les deux Chefs d’État ont eu un tête-à-tête et co-animé un point de presse. Le Président EMBALO a rappelé les relations séculaires que nos deux pays ont en partage, d’une part, et l’amitié qui le lie particulièrement au Président N’DAW, d’autre part. Ce qui justifie, pour lui, d’ailleurs le déplacement qu’il a effectué pour assister à la cérémonie d’investiture officielle du Président N’DAW. A son tour, le Chef de l’État s’est rejoui de l’invitation et a apprecié l’accueil chaleureux et fraternel qui lui a été réservé. Le Président Bah N’DAW s’est ensuite rendu au Palais présidentiel pour des entretiens bilatéraux et un dîner officiel à son honneur. Il a également pris part à l’Acte solennel de la Journée des Forces Armées Bissau guinéennes, célébrée chaque 16 novembre, avant de rencontrer ses compatriotes vivant dans ce pays.

Lire »

Obsèques du Maréchal du Tchad : Le Président Bah N’DAW et sa délégation sont arrivés à N’Djamena

Son Excellence Monsieur Bah N’DAW, Président de la Transition, à la tête d’une forte délégation est arrivé à N’Djamena au Tchad, dans l’après-midi du 22 avril 2021, aux environs de 15 heures, pour signifier sa présence à la cérémonie funéraire du défunt Président, feu Idriss Deby ITNO. Au bas de la passerelle, à l’Aéroport international Hassan DJAMOUSS de N’Djamena, le Président Bah N’DAW, a été accueilli par le Général de Division Djimadoum TRAINA, Vice-président du Conseil Militaire de Transition en présence du corps constitué.

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :