Le Président de la Transition, Chef de l’État, le Général d’Armée Assimi GOÏTA, a accordé ce lundi 17 février 2025 une audience à une délégation du Haut Conseil Berabich (Taoudénit) au Palais de Koulouba. Cette rencontre s’est tenue en présence du Ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale, le Général de Corps d’Armée Ismaël WAGUÉ, ainsi que du Gouverneur de la région de Taoudénit, le Général Abderrahmane Ould Meydou.
L’objectif de cette rencontre était de réaffirmer l’engagement de la communauté Berabich en faveur de la promotion de la paix et de l’unité nationale, tout en réaffirmant son soutien indéfectible à la Transition en cours et aux efforts de stabilisation du pays.
« Nous sommes venus rassurer Son Excellence, le Général d’Armée Assimi GOÏTA, de notre engagement en faveur de la paix et de la cohésion sociale.
La communauté Berabich a toujours œuvré pour l’unité nationale et demeure pleinement mobilisée pour renforcer la réconciliation, aussi bien dans la région de Taoudénit qu’à l’échelle nationale », a déclaré Sidy Mohamed Ould Mohamed, porte-parole de la délégation.
Il a rappelé que la communauté Berabich, aux côtés du Ministère de la Réconciliation, continue de jouer sa partition dans la consolidation du vivre-ensemble et le retour de la stabilité au Mali. Cette audience s’inscrit dans une dynamique de dialogue inclusif et de rapprochement entre les différentes communautés du pays, en vue de bâtir un Mali uni et pacifié.

Koulikoro : troisième semaine du mois de la Solidarité, les personnes vivant avec un handicap soulagées.
En cette troisième semaine du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, l’équipe des œuvres sociales du Président de la Transition, sous la conduite du Colonel Assa Badiallo TOURÉ, s’est rendu dans la Cité du Méguétan, ce mardi 18 octobre 2022, pour la deuxième fois consécutive, en mois d’une semaine. Après avoir doté plusieurs centres de santé de référence d’ambulances ultra-modernes, l’équipe des oeuvres sociales a remis de 250 Kits alimentaires, 250 kits scolaires et 25 moto tricycles aux personnes en situation difficile dans la commune rurale de Koulikoro. Le kit alimentaire est composé de cinquante kilos de riz, cinquante kilos de sucre, vingt litres d’huile et deux cartons de pâte alimentaire. En plus des récipiendaires, cette cérémonie a réuni des responsables administratifs, des autorités coutumières et de plusieurs autres personnalités de la deuxième région. Ils ont tous manifesté la joie qui les anime tout en remerciant le Président de la Transition pour la mise en œuvre de son engagement inconditionnel à soulager les populations vulnérables au quotidien. Le Maire de la Commune rurale de Koulikoro, les parrains du mois de la solidarité, les responsables de la Direction régionale du développement social et de l’économie solidaire, ont dans leurs interventions, chacun en ce qui le concerne, exprimé leurs profondes reconnaissances au Président de la Transition, qui a bien voulu faire de ce mois l’incarnation des valeurs de notre pays. Pour le Maire de la Commune de Koulikoro, la solidarité et l’inclusion sociale constituent des leviers indispensables pour l’harmonie sociale. Cette troisième semaine du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion est dédiée aux personnes vivant avec un handicap, a précisé Colonel Assa Badiallo TOURÉ, Conseillère spéciale du Président de la Transition. En marge de l’événement, l’équipe des œuvres sociales a rendue visite à la doyenne d’âge et au doyen d’âge, respectivement, Djénéba KANE et Faira DIARRA. La doyenne est âgée de 106 ans et domiciliée à Koulikoroba. Elle est mère de six enfants et grand-mère de quarante petits-fils. Quant au doyen, il est médaillé d’or de l’indépendance, âgé de 93 ans. Il a plus d’une cinquantaine d’enfants et de petits-fils et est domicilié à Koulikoro Centre. Au nom du Président de la Transition, ils ont reçu chacun, des mains du Colonel Assa Badiallo TOURÉ, un lot de vivres, des couvertures et une enveloppe symbolique. En reconnaissance au chef de l’État, ils ont fait des bénédictions au Président de la Transition ainsi qu’au peuple malien pour le retour de la stabilité et de la paix.