LANCEMENT DE LA 3ème EDITION DE LA SUPER COUPE ASSIMI GOITA

Actualités

Sous la présidence du Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Choguel Kokalla MAIGA, a eu lieu, le vendredi 18 aout 2023, le lancement de la super coupe Assimi Goita, au stade Amadou DIARRAH de Koulikoro.
C’était en présence du Secrétaire Général Adjoint de la présidence, représentant le Président de la Transition, le Col. Assimi GOITA, de plusieurs membres du Gouvernement et des personnalités du monde sportif.
Cette troisième édition de la Super Coupe Assimi GOITA est placée sous le thème : « Le sport comme facteur de paix et de cohésion sociale pour la refondation de l’État ».
La cérémonie de lancement a été marquée par plusieurs activités, dont le défilé des équipes participantes, un match Gala synonyme de la levée de rideau. Un match qui a opposé les femmes de l’UPR au personnel féminin de santé, de la région de Koulikoro. Ce match s’est soldé par la victoire pour l’UPR. Le Premier match du tournoi opposait l’équipe de la présidence à celle de Koulikoro.
Le Match d’ouverture s’est soldé par un score de 1 but à 0 en faveur de la Présidence sur Koulikoro.
Cette compétition dirigée par le Lt Col. Mamadou Cherif TOUNKARA cadre parfaitement avec la vision du Président de la Transition, Chef de l’État, SE le Col. Assimi GOITA qui n’est autre que la paix, la cohésion entre tous les fils du pays et l’épanouissement de la jeunesse.

Autres articles qui font l'actualité

Message de condoléances du Chef de l’Etat au Président du Niger SEM Mahamadou ISSOUFOU

« Monsieur le Président J’ai appris avec consternation la mort tragique d’officiels de la Commission Électorale Nationale Independanhe ce jour 21 février 2021. Je condamne une fois de plus la lâcheté des méthodes du terrorisme et je vous adresse, en mon nom et au nom du Gouvernement et du Peuple maliens nos condoléances les plus émues. Puissent les défunts reposer en paix. Le Sahel vaincra. » Bamako, le 21 février 2021. SEM Bah N’Daw Président de la Transition Chef de l’Etat

Lire »

Audience accordée par le Chef de l’État à l’Envoyé Spécial du Royaume-Uni de Grande Bretagne pour le Sahel

Son Excellence Monsieur Bah N’DAW, Président de la Transition, Chef de l’État a reçu en audience, ce vendredi 20 novembre 2020, M. Clem NAYLOR, Envoyé Spécial du Royaume-Uni de Grande-Bretagne pour le Sahel venu témoigner la consolidation de leur partenariat avec notre pays. A sa sortie d’audience, l’hôte de la Présidence, s’est dit très touché par la promptitude du Président de la Transition, SEM Bah N’DAW, Chef de l’État à le recevoir pour cette visite. « Nous avons échangé autour du processus de Transition », a-t-il declaré avant d’indiquer la constance de leur engagement et la poursuite de leurs actions. Le Royaume-Uni, dira l’Envoyé Spécial, joue un rôle dans le domaine diplomatique et sécuritaire. C’est dans cette dynamique qu’il donne la primeur du déploiement de trois cents militaires britanniques à la MINUSMA avant la fin de l’année pour assurer la stabilité du Mali. Avec le Comité de Suivi de l’Accord pour la Paix (CSA), « nous développons déjà nôtre partenariat pour aussi accompagner le processus de paix », a-t-il conclu.

Lire »

Premier sommet du collège des Chefs d’Etats de l’AES

Son Excellence le Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat a regagné Bamako, ce samedi 06 juillet 2024,dans la soirée en provenance de Niamey, où il a pris part, ce jour, au Premier Sommet du Collège des Chefs d’Etats de l’AES. Le Chef de l’État a été accueilli à son retour par le Premier-ministre, Chef du gouvernement, Dr Choguel Kokalla Maiga et le Président du Conseil National de Transition, le Colonel Malick DIAW.

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :