Le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOITA, Chef de l’État, a reçu successivement en audience, ce mardi 21 mars 2023, les nouveaux Ambassadeurs de la République du Mali, accrédités auprès de la République du Ghana, de la Tunisie et de la Confédération Suisse.
À leur sortie d’audience, les nouveaux diplomates ont indiqué être venus remercier le Président de la Transition pour cette marque de confiance à l’endroit de leur modeste personne. Aussi cette visite avait pour objectif de conforter une pratique institutionnelle, d’une part, et d’autre part recueillir les orientations du Président de la Transition.
Ces nouveaux diplomates ont reçu de Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, Président de la Transition, des directives claires et précises pour le meilleur accomplissement de leur mission.
Le Chef de l’Etat leur a instruit la prise en charge des préoccupations de nos concitoyens dans les pays hôtes, le renforcement de la coopération bilatérale et surtout la promotion des intérêts du peuple malien afin que le Mali puisse tirer le meilleur bénéfice de sa relation avec les pays hôtes, ont déclaré les Ambassadeurs Abdoulaye TOUNKARA, Moussa SY et Oumar KONATE.

Présentation des lettres de créance de cinq nouveaux ambassadeurs
Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’État, a accueilli, ce mardi 22 novembre 2022, cinq nouveaux ambassadeurs désignés auprès de la République du Mali. C’était au cours d’une cérémonie officielle de présentation de lettres de créance, tenue dans la salle des banquets, au Palais de Koulouba. SE Dindin WAHYUDIN, Ambassadeur agréé de la République d’Indonésie ; SE JI Joon KIM, Ambassadeur agrée de la République de Corée ; SE Rumen PETROV, Ambassadeur désigné de la République de Bulgarie ; SE Muhammad TARIQ, Ambassadeur désigné de la République islamique du Pakistan et SE Efthymios Georges COSTOPOULOS, Ambassadeur agrée de la République hellénique (Grèce), ont, à tour de rôle, présenté leurs lettres de créance au Président de la Transition. Ces nouveaux représentants diplomatiques vont désormais travailler au renforcement de la coopération entre le Mali et leur pays respectif, dans plusieurs secteurs.


