En marge du 2ème Forum Africain des personnes de petite taille, une délégation des participants a été reçue le jeudi 17 octobre 2024 par Président de la transition.
La délégation conduite par Diarra Kadiatou Barry présidente de l’association des personnes de petite taille du Mali est venue exprimer les préoccupations et partager les aspirations des personnes de petite taille. Les doléances sont consignées dans un document qui a ete remis au Chef de l’Etat.
Lors de cette rencontre, la délégation des personnes de petite taille a également sollicitée l’implication du Président de la Transition SE le général d’armée Assimi GOÏTA en termes de plaidoyer auprès de ses homologues présidents de la sous region pour réduire les discriminations et favoriser une inclusion effective dans la société des personnes de petite taille.
Le Président de la transition a salué l’engagement de l’association et des participants au forum pour leur lutte en faveur de l’égalité des chances. Il a réaffirmé sa volonté à mettre en œuvre des mesures concrètes afin d’améliorer encourageant la participation de ces personnes aux décisions publiques.

Audience accordée par le Chef de l’État à l’Ambassadeur de l’État du Qatar au Mali
Son Excellence Monsieur Bah N’DAW, Président de la Transition, Chef de l’Etat a reçu en audience, le 24 novembre 2020, SEM Ahmad Abdoul RAHAMAN AL-SENADY, Ambassadeur de l’Etat du Qatar. Très heureux de rencontrer le Président de la Transition, a-t-il déclaré à sa sortie d’audience, l’Ambassadeur du Qatar au Mali a indiqué que l’objet de cette visite est de transmettre au Président de la Transition, M. Bah N’DAW, Chef de l’Etat, les messages de félicitations de l’Emir de l’Etat du Qatar, Son Altesse Tamim Ben Hamad AL-THANI et de son adjoint ABDALLAH. Le diplomate qatari a, par ailleurs, indiqué que les échanges ont porté sur l’excellence de la coopération entre les deux pays, et la vitalité des relations sur le plan économique, politique et social. « Nous avons aussi abordé le renforcement de la coopération bilatéral entre nos deux pays, » a-t-il conclu.


