Koulouba : le Président de la transition SE le Général d’Armée Assimi GOÏTA a l’écoute des personnes de petite taille.

Actualités

En marge du 2ème Forum Africain des personnes de petite taille, une délégation des participants a été reçue le jeudi 17 octobre 2024 par Président de la transition.
La délégation conduite par Diarra Kadiatou Barry présidente de l’association des personnes de petite taille du Mali est venue exprimer les préoccupations et partager les aspirations des personnes de petite taille. Les doléances sont consignées dans un document qui a ete remis au Chef de l’Etat.
Lors de cette rencontre, la délégation des personnes de petite taille a également sollicitée l’implication du Président de la Transition SE le général d’armée Assimi GOÏTA en termes de plaidoyer auprès de ses homologues présidents de la sous region pour réduire les discriminations et favoriser une inclusion effective dans la société des personnes de petite taille.
Le Président de la transition a salué l’engagement de l’association et des participants au forum pour leur lutte en faveur de l’égalité des chances. Il a réaffirmé sa volonté à mettre en œuvre des mesures concrètes afin d’améliorer encourageant la participation de ces personnes aux décisions publiques.

Autres articles qui font l'actualité

Remise de lots de matériels informatiques par le Président de la Transition.

Le président de la Transition, SE le colonel Assimi GOITA a remis ce matin, plusieurs lots de matériels informatiques à des structures techniques, communautaires et organisations de la société civile. La cérémonie a été présidée par le ministre secrétaire général de la Présidence de la République, Mamadou OULALE. La présente remise, entre dans le cadre de l’appui apporté par le Président de la Transition, Chef de I ‘Etat, aux efforts de modernisation de certaines structures qui jouent un rôle extrêmement important dans le développement du secteur socio-sanitaire de notre pays, a affirmé le ministre secrétaire général Mamadou OULALE. Les ordinateurs remis sont de dernières générations marque HP All in One. La répartition s’est faite comme suit : DCSSA 03, Infirmerie de Kati 02, Infirmerie du Camp de gardes 02, Infirmerie du Camp n°1 02, Infirmerie du Génie militaire 02, Infirmerie de la Base 101 de Senou 02 , Infirmerie de garnison de Koulikoro 02 , Infirmerie de garnison de Gao 02 , Hôpital de 2eme référence de Gao 02, Infirmerie de garnison de Tombouctou 02, Maison de la Presse 10. Pour les structures communales de Koulouba, il faut noter : Centre de Sante Communautaire de Koulouba 01, Centre d’état civil de Koulouba 01, Ecole fondamentale de Koulouba 06, Commissariat du 8eme Arrondissement de KOULOUBA 02, Ecole fondamentale Camp Soundiata KEITA de Kati 06, soit un total de 42 ordinateurs. Le ministre secrétaire général de la Présidence de la République, Mamadou OULALE souhaite que cette dotation puisse contribuer à une nette amélioration du traitement des informations et des données des structures respectives, de même, qu’elle puisse participer efficacement à la modernisation des structures communautaires et des faitières. Le porte-parole des bénéficiaires, Bandiougou Danté, président de la Maison de la Presse, a en retour exprimé la gratitude des bénéficiaires et s’est dit honoré d’avoir des équipements de dernières générations.

Lire »

Taoudéni : Le Président de la Transition aux côtés des plus démunis

Le Conseiller spécial chargé des œuvres sociales du Président de la Transition, M. Aguibou DEMBELE, à la tête d’une forte délégation comprenant le Ministre-Commissaire à la Sécurité alimentaire, Redouwane Ag Mohamed ALI, a distribué des denrées alimentaires aux personnes démunies de la région de Taoudéni, le jeudi 7 mars 2024. La cérémonie s’est déroulée au Gouvernorat de Taoudéni en présence du Directeur de Cabinet du Gouverneur de la région, Bollé Maouloud BABY, du maire de Bouj-Bayla, M. Bouadi Ould MOHAMED, représentant le maire de la ville de Taoudéni, des membres du cabinet du Gouverneur, ainsi que des Directeurs et Chefs de service. La remise, composée de 100 sacs de 50 kg de mil, 100 sacs de 50 kg de riz, 100 cartons de pâtes alimentaires, 100 bidons d’huile de 20 litres et 100 sacs de 50 kg de sucre, est exclusivement destinée aux personnes les plus vulnérables, telles que les veuves, les personnes âgées et les personnes en situation de handicap.

Lire »

Mali-Guinée Bissau : Vers une consolidation des liens et un renforcement de la coopération

Le Président de la Transition, S.E le Colonel Assimi GOITA et son hôte, S.E le Général Umaro Sissoco EMBALO se sont recueillis, ce samedi 26 juin 2021, en mémoire des martyrs et victimes du terrorisme. Les deux Chefs d’État ont déposé, chacun, une gerbe de fleurs à la Place des Martyrs et Victimes du Terrorisme, première activité de la deuxième journée de visite de ce grand ami du Peuple malien. Sur place, ils ont eu droit à une visite guidée du Musée national du Bamako avant de prendre la direction du Palais de Koulouba, pour un tête-à-tête et une séance de travail élargie aux délégations malienne et bissau-guinéenne. Les deux Chefs d’État ont parlé, lors de cette séance, de la feuille de route de la Transition, de la sécurité et de coopération bilatérale. « Il y a un accord qui a été signé avec la Guinée Bissau depuis 1983. C’est le moment de revoir tous ces accords et organiser une Commission mixte afin de renforcer de la coopération bilatérale entre nos deux pays », a souhaité le Président bissau-guinéen lors du point de presse. Pour sa part, le Chef de l’État, S.E le Colonel Assimi GOITA a remercié le Président EMBALO pour sa 2ème visite en moins d’un an au Mali et en dépit de la situation particulière du pays. « Nous avons évoqué différents points, notamment la Transition, la situation sécuritaire au Mali et au Sahel, mais également, les engagements tenus lors du dernier Sommet de la CEDEA à Accra à savoir la mise en place », a-t-il indiqué. Enfin, S.E le Colonel Assimi GOITA a remercié, une fois de plus, le Président Umaro Sissoco EMBALO pour son leadership et son engagement pour le Peuple malien ».

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :