Dans le cadre de ses œuvres sociales, Son Excellence Assimi GOITA, Président de la Transition, a offert deux châteaux d’eau aux groupes scolaires de Darsalam et de NIOMI A et B, situés en Commune 3 du District de Bamako. Ce mardi 19 mars 2024, M. Aguibou DEMBÉLÉ, Conseiller spécial du Chef de l’État, a présidé l’inauguration des deux forages, soulageant ainsi les élèves et les enseignants de ces écoles.
La cérémonie d’inauguration s’est déroulée dans une atmosphère de fierté partagée, réunissant le ministre de l’Éducation nationale, des enseignants, des autorités scolaires et des membres des comités de gestion des différentes écoles.
Dans une interview accordée à cette occasion, M. Aguibou DEMBELE, Conseiller spécial du Président de la Transition, a mis en exergue l’importance de ces réalisations, financées grâce aux œuvres sociales du Président de la Transition. Il a souligné le besoin d’investir dans des initiatives concrètes qui améliorent concrètement le quotidien des citoyens. Il a également rendu hommage à l’engagement et au travail assidu des équipes impliquées dans le projet, rappelant que c’est grâce à une collaboration étroite que des avancées significatives sont possibles.
Les témoignages de reconnaissance et d’optimisme des bénéficiaires ont également résonné lors de cette cérémonie. Les responsables des établissements scolaires ont exprimé leur soulagement de pouvoir enfin garantir un accès permanent à l’eau potable pour leurs élèves, mettant en avant les impacts positifs de cette disponibilité sur l’éducation et la santé des enfants. De leur côté, les élèves ont partagé leur enthousiasme à l’idée d’étudier dans de meilleures conditions, libérés des préoccupations antérieures liées à l’approvisionnement en eau potable.

Montée des Couleurs : Quand Koulouba impulse l’exemple
Le Président de la Transition, son excellence le Colonel Assimi Goita a présidé ce matin, dans la cour du Palais de Koulouba, la cérémonie aux couleurs, en présence de l’ensemble de ses collaborateurs. Cette nouvelle vision s’inscrit dans le cadre de l’impulsion d’une dynamique citoyenne et d’une prise de concsience collective de la nécessité de faire renaitre les valeurs patriotiques, surtout en ces moments difficiles de l’histoire de notre pays. Par cet exercice qui se tiendra désormais chaque premier lundi du mois, le Président de la Transition, entend affermir les liens au sein l’équipe qui l’accompagne dans sa mission et engagée celle-çi à plus de dévouement au service de la nation.


