L’équipe des œuvres sociales du Président de la Transition, SE le Général d’Armée Assimi GOITA, était ce mardi 03 juin 2025 au camp du Génie militaire de Bamako et la place d’armes de Kati pour la remise d’un nombre important de kits alimentaires et de moutons aux blessés de guerre, orphelins et veuves des militaires et paramilitaires tombés sur le champ d’honneur.
Cette remise par l’équipe des œuvres sociales du Président de la Transition est la consécration d’une tradition de solidarité que le Chef de l’État tient à perpétuer chaque année à l’occasion de la fête de Tabaski. Au total, 400 béliers, 400 sacs de riz et 400 bidons d’huile ont été distribués à 400 familles de militaires à Bamako et Kati. Chaque kit était composé d’un sac de riz de 50 kg, d’un bidon d’huile de 20 litres et d’un bélier.
Selon M. Aguibou DEMBELE, Conseiller spécial du Président de la Transition, la solidarité et l’accompagnement du Chef de l’État ne fera jamais défaut à l’égard de ceux qui ont donné leur vie à la patrie. Le Conseiller spécial a profité de l’occasion pour expliquer le contexte des Œuvres sociales et son importance pour le Président GOITA.
Après avoir observé une minute de silence en la mémoire des victimes civiles et militaires de la horde terroriste, le Directeur du Service social des Armées, le Colonel major Bréhima SAMAKE, a salué cet acte « symbolique » et hautement humanitaire du Président de la Transition au profit des familles de militaires. Ce geste est un grand soulagement au sein de la grande famille des FAMA, a-t-il poursuivi.
Au nom de tous les bénéficiaires, Mme Agaichatou MAÏGA a exprimé la joie qui anime les veuves des militaires et paramilitaires tombés pour la défense de la patrie. Tout en formulant des prières pour le Président GOITA et toute la hiérarchie militaire, la représentante des bénéficiaires témoigne n’avoir jamais été abandonnée par les frères d’armes de son défunt époux, en tout lieu et en toute circonstance.
Le Conseiller spécial du Président de la Transition a invité les Maliens à l’union sacrée autour du Mali et à plus de solidarité.

Visite de courtoisie de la Presse au Chef de l’Etat
Son Excellence Monsieur Bah N’DAW, Président de la Transition, Chef de l’État a reçu en audience, ce jeudi 11 mars 2021, Monsieur Bandiougou DANTE et les membres du nouveau Bureau de la Maison de la Presse, venus rendre une visite de courtoisie au Chef de l’État. C’était en présence du Ministre de la Communication et de l’Economie Numérique, Dr Hamadoun TOURE. Tout en saluant l’initiative du nouveau bureau, pour leur soutien à l’instance dirigeante, le Président de la Transition a saisi l’occasion pour réaffirmer sa volonté à accompagner la Presse en général dans sa difficile mission dinformation et de communication. Le Président s’est dit heureux de voire la qualité des relations qui existent entre les organisations faitières de la Presse et les autorités de la Transition. Au cours de la rencontre, le nouveau Bureau conduit par son président a réitéré la volonté de son équipe à accompagner les autorités de la Transition dans leur mission de conduite de la transition. « Notre visité s’inscrit dans le cadre d’une visite de courtoisie à l’endroit du Président de la république, lui présenter notre nouvelle équipe et surtout réaffirmer notre volonté d’accompagner, d’assister et surtout d’utiliser les moyens et outils dont nous disposons pour sensibiliser l’opinion nationale et internationale sur les enjeux de la Transition». C’est à l’issue de l’assemblée générale, tenue le samedi 23 janvier 2021 que le Président de l’URTEL, Bandiougou DANTE, a été élu nouveau Président de la Maison de la Presse à la tête d’un bureau de 7 membres, pour un mandat de 4 ans.


