Dialogue de haut niveau : Transformer l’agriculture africaine par la technologie et l’innovation !

Actualités

Le Président de la Transition, S.E.M Bah N’DAW, Chef de l’État a pris part, ce jeudi 29 avril 2021 dans la matinée, au Dialogue virtuel de Haut niveau sur le thème : « Nourrir l’Afrique : un leadership pour intensifier les innovations réussies ». Pour la circonstance, le Chef de l’État avait à ses côtés le Ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, M. Mohamed OULD MAHMOUD.

Cette rencontre virtuelle co-organisée par la Banque Africaine de Développement (BAD) et le Fonds International de Développement Agricole (FIDA), vise à identifier les moyens d’étendre les activités, les financements et les partenariats qui favorisent la transformation de l’agriculture africaine par la technologie et l’innovation.

Ce dialogue virtuel a réuni des Chefs d’État et de Gouvernement africains, des hauts fonctionnaires, des dirigeants de banques multilatérales de développement, des partenaires au développement, des instituts de recherche, des chefs d’entreprise, des opérateurs du secteur privé, des agences d’investissement, des universitaires, des organisations de la société civile et des experts internationaux.

Autres articles qui font l'actualité

Relations bilatérales : le Président de la Transition reçoit un émissaire du Président de la RDC

Le Président de la Transition, Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a reçu en audience, ce vendredi 21 février 2025, un porteur de message de Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Président de la République Démocratique du Congo (RDC). M. Constant MUTAMBA TUNGUNGA, Ministre d’État, ministre de la Justice et Garde des Sceaux de la RDC, était accompagné de Son Excellence Monsieur Christophe MUZUNGA, Ambassadeur de la RDC au Mali, résidant à Dakar, ainsi que de M. TALUBULU TSHIS OSIBOWA Godfrey, Conseiller. Également présent à cette audience, le Ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Abdoulaye DIOP. Même si beaucoup de détails n’ont pas été donnés, l’envoyé spécial du Président TSHISEKEDI a néanmoins laissé entendre que cette visite s’inscrivait dans le cadre de la situation dans le nord de la RDC. Malgré l’éloignement géographique, le Mali et la République Démocratique du Congo entretiennent des relations diplomatiques fondées sur des liens historiques, culturels et politiques.

Lire »

Nécrologie : Décès du Directeur de la Cellule de Communication et des Relations publiques de la Présidence

La Présidence de la République a la profonde douleur de vous informer du décès de Monsieur Adam Thiam, Conseiller à la Communication du Président de la Transition, ce jeudi 18 mars 2021, des suites d’une courte maladie, à l’hôpital du Point G à l’âge de 67 ans. La levée du corps aura lieu le dimanche 21 mars 2021 à 10h au Centre Islamique de Hamdallaye à Bamako. Prions pour le repos de son âme ! Amen !

Lire »

Promotion aux grades de Général de Corps d’Armée et de division : les récipiendaires reçoivent leurs attributs des mains du Président de la Transition

Le mardi 22 octobre 2024, le Président de la Transition, Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Chef Suprême des Armées, a procédé à la remise du galon de Modibo KONÉ, Directeur de l’Agence Nationale de la Sécurité d’État (ANSE), promu Général de Corps d’Armée à titre exceptionnel. Cette cérémonie s’est déroulée à la suite de la grande cérémonie de remise des attributs des Généraux, tenue le lundi 21 octobre au palais de Koulouba, à laquelle le désormais Général de Corps d’Armée Modibo KONÉ n’avait pu assister en raison de ses obligations professionnelles.

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :