Communiqué de presse relatif au déplacement du Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOITA à Accra

Actualités

Le Président de la Transition, Colonel Assimi GOITA, Chef de l’État a quitté Bamako ce samedi 29 mai 2021 pour Accra au Ghana où il prendra part aux côtés de ses homologues de la sous-région au « Sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la situation au Mali », prévu ce dimanche 30 mai 2021.
Au cours de son séjour, le Chef de l’État aura un tête-à-tête avec son homologue ghanéen et des entretiens bilatéraux avec les partenaires et amis du Mali.
Ce déplacement intervient au lendemain de la publication de l’arrêt de la Cour Constitutionnelle qui l’installe dans ses nouvelles fonctions.
Cellule de Communication et des Relations publiques de la Présidence

Autres articles qui font l'actualité

Œuvres sociales : Une nouvelle ère pour le Groupe Scolaire de Sebenikoro 1 grâce à sa première adduction d’eau

Dans un élan d’engagement envers l’amélioration des conditions d’étude et aussi du bien-être des élèves et des enseignants, le Conseiller spécial du Président de la Transition, chargé des Œuvres sociales, M. Aguibou DEMBELE, a présidé le lundi 25 mars 2024, la cérémonie d’inauguration de forage au groupe scolaire de Sebenikoro 1. Cette initiative marque la première réalisation de ce type pour l’établissement depuis sa fondation. La cérémonie a rassemblé un public diversifié, y compris le représentant du gouverneur du District de Bamako, des élus communaux, des leaders religieux et coutumiers, ainsi que les responsables scolaires de la commune 4, soulignant l’importance communautaire de cet évènement. Les discours prononcés ont mis en exergue le rôle crucial de l’accès à l’eau potable dans un cadre éducatif, reflétant une prise de conscience collective des enjeux liés à la santé et au bien-être dans les écoles. Les témoignages des représentants locaux, évoquant les difficultés antérieures à cette installation et leur enthousiasme pour les changements positifs à venir, ont ému l’auditoire. L’impact de cette adduction d’eau ne s’est pas fait attendre, comme en témoigne la joie visible sur les visages des élèves présents. Leur lettre de remerciements à l’équipe des œuvres sociales du Président de la Transition a été un moment fort de la cérémonie, symbolisant la gratitude et l’espoir que cette initiative suscite parmi les jeunes bénéficiaires. M. Aguibou DEMBELE a, lors de son discours, réitéré l’engagement du Président de la Transition pour l’amélioration des conditions d’étude dans le pays, soulignant que l’accès à des infrastructures de base comme l’eau potable est fondamental pour soutenir un environnement d’apprentissage propice. La coupe du ruban symbolique a officiellement marqué l’ouverture de cette infrastructure vitale, promettant un avenir meilleur pour les élèves et le personnel du groupe scolaire de Sebenikoro 1. Cette inauguration représente une étape significative dans les efforts continus des autorités de la Transition pour améliorer la qualité de l’éducation au Mali, affirmant que chaque action en faveur du bien-être des élèves est un investissement dans l’avenir du pays.

Lire »

Audience accordée par le Chef de l’État au Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur

Le Chef de l’Etat, SEM Bah N’DAW a accordé une audience, ce mercredi 21 octobre, au Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur (HCME) Le Président du HCME, M. Habib SYLLA et ses collaborateurs étaient venus réitérer le soutien de leur Organisation aux autorités de la Transition. L’accompagnement du HCME est, en effet, la suite logique de sa forte implication dans le processus de sortie de crise. Cela s’est traduit par sa participation active aux concertations nationales tenues en septembre dernier et ayant conduit à l’adoption de la Charte et de la Feuille de route de la Transition. « La quasi-totalité de nos préoccupations ont été prises en compte dans ces documents. C’est pourquoi, nous sommes venus dire au Président que nous sommes en phase avec le processus en cours », a indiqué M. SYLLA à sa sortie d’audience. Et de poursuivre : « La Transition a besoin de l’ensemble des Maliens pour soutenir le Président et son équipe, qui sont chargés de mettre cette Feuille de route sur les rails, afin que dans 18 mois nous puissions retrouver le Mali dont nous rêvons. Chacun d’entre nous, dans son domaine de compétences a une responsabilité et nous allons l’assumer. Nous allons soutenir nos autorités en posant des actions pour une transition réussie ».

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :